❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀

<< < (25/1971) > >>

luli:
je suis toute patraque ce soir....
j'ai voulu trouver des infos sur la grossesse gémellaire et dans un article j'ai lu que les risques de FC sont plus élevés lors des grossesse gémellaire.... :( :( :( est ce le cas?ils disent plus mais ne chiffrent pas c'est complétement bete...
je suis a 10sa et la date de ma FC de l'année dernière approche et j'avoue y penser un peu plus depuis hier, peur que les petits coeurs de mes trésors s'arrêtent....même si tout va bien (pas de saignement pas de douleurs, un ventre qui pousse, plein de petits symptomes qui s'installent +++), j'ai telelemtnde mal à réaliser que c'est mon tour, que ce bonheur ça y est il est la, qu'a ma précédente grossesse lor d'une echo plus tardive que celle de la semaine dernière l'embryon n'était pas du tout aussi évolué (7mm, juste une petite tache blanche un peu ronde mais pas cette jolie forme de nounours apperçue lors de l'echo de la semaine dernière)
j'arrete pas de lire qu'il faut se reposer mais c'est a dire (escalier, ballade,courses avec mon homme....)? a partir de quand?faire moins de voiture ça veut dire quoi?
oh les filles je sais pas ce que j'ai ce soir, j'arrete pas de caliner mon ventre de penser a mes loulous d'amour et c'est parti dans ma caboche je peux plus l'arreter....
desolée du pavée

Gabribulle:
Citation de: luli le 06 Août 2012 à 22:42:26

je suis toute patraque ce soir....
j'ai voulu trouver des infos sur la grossesse gémellaire et dans un article j'ai lu que les risques de FC sont plus élevés lors des grossesse gémellaire.... :( :( :( est ce le cas?ils disent plus mais ne chiffrent pas c'est complétement bete...
je suis a 10sa et la date de ma FC de l'année dernière approche et j'avoue y penser un peu plus depuis hier, peur que les petits coeurs de mes trésors s'arrêtent....même si tout va bien (pas de saignement pas de douleurs, un ventre qui pousse, plein de petits symptomes qui s'installent +++), j'ai telelemtnde mal à réaliser que c'est mon tour, que ce bonheur ça y est il est la, qu'a ma précédente grossesse lor d'une echo plus tardive que celle de la semaine dernière l'embryon n'était pas du tout aussi évolué (7mm, juste une petite tache blanche un peu ronde mais pas cette jolie forme de nounours apperçue lors de l'echo de la semaine dernière)
j'arrete pas de lire qu'il faut se reposer mais c'est a dire (escalier, ballade,courses avec mon homme....)? a partir de quand?faire moins de voiture ça veut dire quoi?
oh les filles je sais pas ce que j'ai ce soir, j'arrete pas de caliner mon ventre de penser a mes loulous d'amour et c'est parti dans ma caboche je peux plus l'arreter....
desolée du pavée

Une grossesse gémellaire est une grossesse à risque. Mais ce n'est pas pour autant que tu vas faire une FC! Je n'ai jamais eu de Fc et pourtant j'en ai eu peur pour mes 2 grossesses.
Se ménager c'est écouter son corps. Si tu sens que tu forces, tu t'arrêtes ou tu fais faire par quelqu'un.
Tu essaies de te ménager un moment de repos dans la journée, tu évites de rester 4 h debout.
Pour la voiture, je pense qu'il faut éviter les longs trajets.
Maintenant, tu as le droit de vivre, même enceinte de jujus! Tu peux marcher, nager et même prendre les escaliers mais avec modération!

Tu fais une préparation à la grossesse? Ce qui avait bien calmé mes angoisses, c'étaient les séances d'haptonomie.

Bonne nuit et ... respire. Et fais toi chouchouter par chéri!

☆¢нтιтємαмαη☆:
Bienvenue Mafalda  :-* et félicitations Miss ;) je t'ajoute a notre récapitulatif qd je rentre de vacances ;)

Luli ... c'est normal de stresser vu ton parcours ... mais reste zen et repose toi ... j'avais cette angoisse de perdre mes bébés aussi a l'époque car moi aussi j'avais peur mais n'y penses pas ( trop )
Tu nous tiens au courant de ton prochain RDV ;)  :-*

Mafalda♥:
Luli, le repos c'est à partir de maintenant, crois-en toutes les habituées de ce forum...
Il est normal de stresser, surtout après ce que tu as vécu.
Les risques sont plus grands, les risques de problèmes sont plus grands, et même tardivement, donc c'est repos, repos, repos, on pense à soi. Une grossesse est la chose la plus précieuse, alors tout passe après. Le ménage, les courses etc...
De toute façon vous allez devoir vous organiser et vous faire aider donc autant commencer tout de suite.
Je fais livrer mes courses et mes fruits & légumes, surgelé, je commande la plupart de nos vêtements sur Internet, j'ai une femme de ménage, et les mamies sont très présentes. Je sais que tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une femme de ménage (quoique certaines peuvent avoir des aides) et pas de famille dispo, mais si vous pouvez vous faire aider, faites-le, et "dressez" vos maris car au 3e trimestre c'est eux qui vont souvent devoir tout faire... Le bien-être des bébés dépend beaucoup du votre et de votre repos.
Maintenant cela ne veut rien dire car j'ai connu plein de copines de jujus qui ont accouché à terme et moi j'ai perdu les eaux à 32SA pendant ma sieste, mais je pense que le principe de précaution prime.
Soyez égoïstes au moins une fois dans vos vies et vous allez vite voir que vous aurez besoin de vous reposer. Moi j'ai eu la chance de ne pas être super en forme et je pense que ça m'a permis de rester raisonnable.
On m'a beaucoup pris la tête: tu devrais marcher au moins 20 min par jour, tu devrais faire ci et mi (alors qu'il faisait 35° dehors et que je faisais des malaises à cause de la chaleur). Ne les écoutez pas et écoutez-vous et nous quand on vous dit de vous RE-PO-SER!  ;D ;D ;D

luli:
bonjour,
ça fait un peu peur tout ça mafalda
j'ai vu la sf cet aprem. alors c'est bizar mais ça m'a un peu fait l'effet d'une douche froide, comme un "rappel à l'ordre" de ce cap des 12sa. elle parlait du premier trimestre comme la période du "bébé peut etre dans le ventre" mais avec l'echo que j'ai passé a 9sa difficile de garder ce peut etre...on les a vu et entendu. elle m'a parlé de repos++ a partir du 5eme mois, que le premier trimestre je devais continuer a vivre normalement en ecoutant quand même les signes de fatigue que peut envoyer mon corps. alors evidemment depuis 1h je cogite sur ce rdv....et si je m'étais emballé et réjouis trop tot?et si y avait un pépin?est ce que je dois changer d'attitude et plus en parler car depuis qu'on a eu l'echo des 9sa on l'annonce autour de nous et de toute façon même sans le dire des gens l'ont deviné....enfin bref ça cogite sévère la haut....dans 2 semaines ce sera l'echo officielle, j'ai tellement hate...la sf m'a donné le livret de suivi que je dois emmener a chaque rdv et malgré l'écho des 9sa elle n'a pas coché la case grossesse multiple.....et a coté de ça elle dit de quand même prendre le positif de cette situation et prépare les autres rdv. j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises en fait, désolée du roman

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente