❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀

<< < (31/1971) > >>

gabrielle974:
Je ne sais pas si ton hôpital est bien mais si c'est un bon hôpital avec du gentil personnel peut être que tu pourra travailler sur un PDN tout au long de ta grossesse avec eux! Pour ma part hôpital pourri et rien de mon PDN n'a était respecter ::) ::) ::)

luli:
exactement tiens!!bonne idée ;D

luli:
pour le pdn j'ai pas encore demandé j'attends l'entretien prenatal

Mafalda♥:
Je reprends le terme "geste invasif" de Gabribulle (on a tendance à oublier certaines choses avec le temps!) car effectivement on a parfois droit à certaines choses pas très agréables  :P J'ai eu droit aux fameuses spatules et le gynéco est effectivement allé chercher Louise et malgré la péridurale plus une anesthésie locale, j'ai vraiment souffert de ces manipulations. Après je pense qu'il y a une raison au fait que l'on privilégie la péridurale: cela permet d'avoir un accouchement moins long, et ainsi de ne pas épuiser les bébés. Je sais que mon obstétricien ne voulait pas attendre et fatiguer les petites qui auraient besoin de soins tout de suite après l'expulsion, il ne fallait pas que l'accouchement s'éternise. Je pense que c'est souvent pour cela qu'il peut y avoir certaines manipulations et césariennes d'urgences, car selon la position des bébés ou le terme, ça peut être compliqué.
Je me souviens avoir revu le gynéco qui m'a accouchée et qui est pourtant le chef de clinique, il m'a demandé si j'avais des questions sur l'accouchement, et je lui ai dit que  non, j'étais ravie que ça se soit si bien passé, que ça avait été merveilleux. Il m'a regardé avec des yeux tous ronds et il m'a dit que lui, il était super stressé  ;D ;D ;D Mais bon, il ne me l'a pas fait sentir. Je crois qu'effectivement, les naissances gémellaires c'est toujours particulier, un peu plus risqué, et que chaque expérience est différente. Pour être très honnête, je comprends très bien qu'ils n'avaient pas le temps de s'embarrasser des désirs de tout le monde, et franchement, la seule chose que j'ai demandée, c'est que mon mari soit là et j'ai réussi à les convaincre, car souvent ce n'est pas gagné, ils ne les acceptent pas toujours en salle d'opération... Pour moi c'était le plus important, qu'il soit là, qu'il m'assiste. Donc à mon avis c'est vraiment la première chose à exiger, c'est que le mari soit là.

Par contre c'est clair que j'ai été en fauteuil roulant pendant 4 jours, que j'ai eu une suite de couches extrêmement désagréable et douloureuse (je me baladais avec ma bouée Mickey dans la néonat) et que ça a duré bien 10 jours. Gabrielle a raison, fais-toi une échelle graduée de l'accouchement de rêve à l'accouchement moins cool, au moins tu n'auras pas de surprise!

Personnellement je n'ai pas eu le temps d'y penser, car croyais attendre encore un mois, et j'ai perdu les eaux 1h avant mon 1e cours d'accouchement  ::) ::) ::) J'ai dit à mon mari "Je ne suis pas prête du tout", je ne savais rien, c'était la panique, mais on m'a guidée et c'est venu naturellement, ce qui n'était pas plus mal non plus!
Mais il est vrai que tu fais bien d'en parler dès maintenant, car en fait, à force de lire des récits d'accouchements gémellaires, je suis arrivée à l'hôpital en sachant ce qui allait se passer (48h d'attente avant que le Célestène fasse effet pour maturer les poumons, déclenchement, etc), donc je n'ai pas été "choquée" de ce qui s'est passé car j'en savais autant que le personnel, on a même cru que je travaillais dans le domaine médical!
Mon seul conseil: n'oublie pas ton coussin d'allaitement, moi il m'a vraiment servi pendant le travail, je m'accrochais à lui  ;) ;) ;)

Oulala13:
Citation de: Mafalda♥ le 09 Août 2012 à 20:12:16

Pour répondre à ta question Luli, je pense que tous les accouchements sont différents, mais je peux te parler de mon expérience personnelle.
Oui, la naissance de jumeaux est très médicalisée, mais c'est normal, car elle se passe en salle d'opération et non en salle d'accouchement. Pourquoi en salle d'opération? Parce qu'il faut être prêt s'il faut une césa d'urgence, et parfois le premier peut arriver par voie basse et le second par césa.
En ce qui me concerne, Lily & Louise sont nées par voie basse et mon accouchement a été formidable, le plus beau souvenir de ma vie (j'ai un post sur mon blog aussi), et tout cela malgré la prématurité.
J'ai personnellement apprécié d'être entourée par une équipe pro, avec évidemment 2 pédiatres en plus pour s'occuper des bébés à leur naissance, je trouve cela très rassurant. Je me suis  bien marrée en entendant parler de naissance dans l'eau et cris de dauphins, moi ils étaient 12 autour de moi et j'étais en salle d'op  ;D ;D ;D Mais la péridurale m'a vraiment permis de ne pas souffrir pendant tout le travail et de dormir avec mon mari pendant plusieurs heures pour nous préparer à la naissance.
Donc tu vois, il y a aussi plein de naissance par VB avec des jumeaux, et même prématurés puisque Lily & Louise pesaient 1,5 kg et 1,8 kg.

Personne ne t'obligera à faire une péridurale mais personnellement j'ai du mal à comprendre les femmes qui ne la veulent pas, pour moi c'est comme aller se faire arracher une dent sans anesthésie. Pourquoi souffrir autant? Franchement j'ai beaucoup souffert à l'expulsion, j'ai tout ressenti à la naissance, tu n'es pas du tout privée de sensations, donc je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans péri, et le repos qu'on a eu avant m'a permis d'avoir assez deux force pour accoucher 2 fois, car oui, il ne faut pas oublier qu'on accouche 2 fois et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté. Après, cet avis ne concerne que moi, mais voilà je suis absolument pour la péridurale.

Sinon on a dû m'arrêter les contractions, puis me déclencher (eh oui), mais bon c'est un peu ce que les filles te disaient. Tu es vraiment tôt dans ta grossesse pour te poser toutes ces questions, questions que tu pourras aborder tranquillement avec ta sage-femme en temps voulu, et dis-toi bien que quoique tu essaies d'anticiper, cela se passera certainement différemment de ce que tu attendais, mais pas forcément en mal.

J'ai eu malgré une naissance à 7 mois le plus bel accouchement, les plus beaux souvenir de l'arrivée de mes filles, et je le dois au fait d'avoir été si bien prise en charge par l'équipe d'obstétrique et de néonat de l'hôpital de Montpellier, je les vénère vraiment pour tout ce qu'ils ont fait pour nous et pour avoir rendu cette expérience difficile en expérience merveilleuse. Laisse-toi le temps, je sais que je suis moi aussi du style à me poser plein de questions, mais concentre-toi plus sur le positif: chambre, prénom,  layettes, projette-toi sur des choses positives. Je sais que c'est facile à dire, mais tu as aussi droit au bonheur, droit d'être heureuse de ce qui t'arrive et de le préparer avec amour et tendresse :)

Mafalda, j ai cru que c'était moi qui avait posté!!! lol!!!
Je te rejoins dans tous tes points de vue sauf que moi mon accouchement s'est déroulé à Martigues et moi aussi à 7 mois!!! Mais quel beau souvenir.... :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente