❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀
Slow:
Oh la la , le nouveau fil des marsiennes! C'est vrai que ça fait tout drôle!
Bienvenue aux nouvelles mamans! Vous allez vivre une aventure extraordinaire!
Moi aussi, déjà maman de 2 garçons, j'ai remis ça pour faire le petit troisième! Et surprise à l'écho des 12 sa, j'ai découvert, qu'il y avait 2 bébés nichés dans mon ventre! La pilule a été très dure à avaler et puis un jour j'ai réalisé que j'étais maman de 4 enfants, ils avaient fait leur place dans ma tête ;D et depuis dans la maison! ;D
Je pourrais vous dire que ça va bien se passer, que tout va se mettre en place tranquillement!
Je vous souhaite de trouver ici autant de réconfort et d'entraide que j'en ai trouver!
Pipelettez! ;D
Oulala13:
Pfiouuuuu déjà un an qu on apprenait LA nouvelle!!!
Une fois remis du "chic" de l annonce, repos et zen attitude sont de mise pour cette grossesse si particulière mais qui amène tellement de bonheur par la suite!!!
Bienvenue parmi nous les nouvelles marsiennes et surtout n hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, il y aura toujours une oreille attentive pour vous conseiller!!!
Gros :-* à toutes et tout plein de bonheur!!!!
Oulala13:
du "choc" pas du chic!!! ::)
celine mars 2013:
Je suis nouvelle sur le site, nouvelle dans cette aventure... alors déjà bonjour et merci aux marraines des DPA mars 2013 :-)
Voilà, alors mon parcours est un peu compliqué, d'ailleurs j'en ai fait un blog (pour celles que cela intéresse : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/).
En bref, après 3 ans d'essais, une grossesse terminée en môle en 2011 et une IAC (la 1e) en juin 2012, nous avons appris que j'étais enceinte de triplés début juillet. Le 12 juillet, lors de la 2e échographie, nous les avons revu tous les 3, un peu moins de 6 mm chacun, avec chacun un petit coeur qui bat.
Le médecin nous avait prévenu lors de l'IAC qu'il "risquait" d'y avoir une grossesse gémellaire, ce à quoi nous avions répondu "eh ben on serait doublement contents !". Mais il nous avait également fait part de ses doutes concernant une grossesse triple, nous disant que si le cas se présentait, il nous conseillerait sûrement une réduction embryonnaire.
D'abord, je voudrais dire que je suis la plus heureuse des femmes d'avoir pu constater de mes yeux qu'il pouvait y avoir de la vie en moi (et pas qu'un peu !). Je n'ai pas été choquée et n'ai pas paniqué en découvrant ces 3 petit oeufs. Je suis très heureuse (même si parfois cela m'angoisse) à la perspective d'avoir des jumeaux, je suis heureuse que notre vie et notre maison s'emplisse de ces petits êtres. Mais vous l'aurez compris, avoir des triplés est au-dessus de mes forces. Trois enfants d'un coup, on ne se projette pas du tout. Et puis la grossesse et les risques qui y sont liés me paraissent trop importants. J'ai lu des expériences de mamans de triplés sur ce site, je sais qu'il est possible que tout se passe bien... Mais je ne me sens pas capable d'assumer les risques, ni pour moi ni pour eux.
Nous avons donc décidé avec le papa de suivre les conseils du médecin, en qui nous avons confiance. Nous allons donc envisager une réduction embryonnaire d'ici quelques semaines. Nous savons ce que cette décision implique, nous en connaissons également les risques, 10% environ de risque de tout perdre des suites de l'opération... Mais nous "préférons" courir ce risque que celui de la très grande prématurité ou pire encore (je n'ose l'imaginer...). Néanmoins, cela sera clairement une épreuve de plus pour nous...
Si quelqu'un a vécu cela, ou l'a refusé, je suis preneuse des témoignages. J'en ai lu quelques-uns, mais jamais de réductions suivies de perte de l'ensemble de la grossesse... en même temps je comprend qu'après une telle épreuve, on ne soit pas encline à témoigner. Nous avons rdv mardi 24/07 à l'hôpital Bichat (nous sommes sur Paris) pour une nouvelle écho et pour évoquer la réduction embryonnaire. Si vous avez des idées de questions que nous pourrions leur poser, je suis aussi preneuse...
Merci d'avance pour votre soutien, car j'ai pu constater qu'ici, le jugement de valeur n'avait pas sa place !
céline
Isa89:
Bonjour Céline !
Bienvenue à toi et
FELICITATIONS POUR CETTE GROSSESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
après toutes ces années de galère, j'imagine pleinement votre bonheur !
pour le choix de la réduction embryonnaire c'est en effet quelque chose de très personnel, une décision difficile, surtout quand on est passé par des épreuves difficiles comme vous mais vous êtes d'accord avec ton conjoint et ton médecin donc c'est le plus important. vous êtes également conscients des risques dans un cas comme dans l'autre et c'est la mesure de chacun de ces risques qui vous a fait prendre cette décision. c'est la vôtre donc c'est la bonne !
je suis sure que tu trouveras d'autres mamans avec qui échanger sur ce sujet.
En tout cas, je te souhaite que tout se passe bien pour l'opération et ensuite une très belle grossesse avec de beaux jujus en pleine santé ! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente