|
feeverte
|
 |
« Répondre #271 le: 09 Août 2012 à 13:57:16 » |
|
coucou les filles ... ici les nuits sont de plus en plus cool, reste plus que mon petit Léandre qui ne saute tjs pas son bib de la nuit mais bon ca va venir .. Gaspard : 22h00-6h30 !!  et Léandre 22h00-3h30-7h00 bon ca va mais il faudrait qu'il saute celui de 3h30 et ca serait parfait !!! je vais essayer de lui réduire la dose de la nuit pour l'habituer a moins manger et apres plus du tout Yemyem, t'inquietes ca va venir !! elles sont encore petites !! et pour les coliques c'est vraiment pas drole  t'as essayé de changer de lait ?? eau ?? prendre des bib anti coliques ?? comme je t'avais dit moi j'ai tout changé en meme temps, et ca a marché, plus de coliques !!! eau marque Sup*rU et lait Phy*iolac (s a la place de *) et bib Av*nt ( e pour * ) .... courage aussi larupam et juju !! je crois qu'on en est toutes au meme point !! bon la ca dort je vais essayer de faire une sieste je suis rincée ... les journées toute seule m'épuise beaucoup plus que la nuit ...  ah bah non ca pleure pffff autant il dort la nuit mais la journée c'est la cata  ca me saoule en plus depuis que je suis allée chez l'ostéo lundi dernier, j'ai des courbatures partout , j'ai trop mal ... quand je dois me lever c'est horrible ... enfin tout va bien !  franchement vivement les vacances dimanche .. j'en ai vraiment besoin  bon je vais le voir ca pleure toujours 
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
paulinadeux
|
 |
« Répondre #272 le: 09 Août 2012 à 14:01:47 » |
|
Chris, ça consiste en quoi le décalage de biberons? Parce que ça m'intéresse de connaître ta méthode...
|
|
|
Journalisée
|
Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
|
|
|
Laurence Cohen
|
 |
« Répondre #273 le: 09 Août 2012 à 14:24:26 » |
|
Bonjour les filles,
Bon, cool de lire les galères des unes et des autres, çà rassure... Pour les coliques, je reste persuadée qu'il n'y a pas de solution mis à part la patience: le transit de nos petits n'est pas forcément au top à ce stade, dans quelques jours / semaines, çà ira tout à fait et çà réduira les réveils nocturnes.
Ma petite Naomie a tendance à récurgiter presque tt son bib si elle n'est pas restée environ 1/2 h à la verticale après le repas. Cà n'est pas tjrs évident de patienter ainsi, surtout si Mia pleure de son côté!
J'ai de la chance d'avoir réservé un budget pour les gardes de nuit de Juillet et d'Aout mais il va sur sa fin et je vais devoir envisager de prendre un crédit à la consommation (quelle chouette consommation!) pour poursuivre en Septembre et en Octobre. Et là aussi, je ne suis pas certaine que cela suffira, même si les petites auront 4 mois. Pour le moment, on est toujours à 6 bibs par jour, et pdt la nuit, çà donne, entre les gémissements dûs probablement aux coliques: Pour Mia: 21h30 - 02h30 - 7h15 Pour Naomie: 22h - 03h40 - 7h40
Feront-elles des nuits acceptables pour une maman solo qui a aussi un petit garçon de 7 ans à élever?
J'ai parlé de mes difficultés financières à ma mère mais çà n'a pas fait tilt...
Bises et je continue de vous lire!
Laurence
|
|
|
Journalisée
|
Séparée Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
|
|
|
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #274 le: 09 Août 2012 à 15:15:20 » |
|
Bonjour les filles,
Bon, cool de lire les galères des unes et des autres, çà rassure... Pour les coliques, je reste persuadée qu'il n'y a pas de solution mis à part la patience: le transit de nos petits n'est pas forcément au top à ce stade, dans quelques jours / semaines, çà ira tout à fait et çà réduira les réveils nocturnes.
Ma petite Naomie a tendance à récurgiter presque tt son bib si elle n'est pas restée environ 1/2 h à la verticale après le repas. Cà n'est pas tjrs évident de patienter ainsi, surtout si Mia pleure de son côté!
J'ai de la chance d'avoir réservé un budget pour les gardes de nuit de Juillet et d'Aout mais il va sur sa fin et je vais devoir envisager de prendre un crédit à la consommation (quelle chouette consommation!) pour poursuivre en Septembre et en Octobre. Et là aussi, je ne suis pas certaine que cela suffira, même si les petites auront 4 mois. Pour le moment, on est toujours à 6 bibs par jour, et pdt la nuit, çà donne, entre les gémissements dûs probablement aux coliques: Pour Mia: 21h30 - 02h30 - 7h15 Pour Naomie: 22h - 03h40 - 7h40
Feront-elles des nuits acceptables pour une maman solo qui a aussi un petit garçon de 7 ans à élever?
J'ai parlé de mes difficultés financières à ma mère mais çà n'a pas fait tilt...
Bises et je continue de vous lire!
Laurence
coucou Laurence Cohen désolé de voir que tu es maman solo,ça ne doit pas etre facile ,meme si mon mari fait rarement les nuits mais au moins il m'aide avec les grands et les courses. tu sais le "TILT" chez certaine personne est beaucoup plus long que chez d'autre alors j'espère que ta maman aura finalement entendue ton appel . plein de courage à toi 
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
yemyem
|
 |
« Répondre #275 le: 09 Août 2012 à 16:02:53 » |
|
Recoucou les filles! je vous dis tt de suite; pas encore passé sous la douche ni encore mangé!!!  auj ,j'ai décidé de trainer un peu les pieds...suite à cette nuit sans sommeil.pas envie de me bousculer...de plus les pitchounes dorment nostop sf réveil pour le ventre  @Feeverte: j'ai les biberons dodd*e en 150ml (les petits) que je trouvais bien vu qu'on pvait nettoyer mm le fond..mais je n'aime plus voir un peu d'eau ds la base ou qd ça coule....dc je pense passer aux av*nt pour le lait ,j'hésite car il n'y a qu'une seule qui a les coliques & les coliques arrivent svt en fin de nuit pour I. & j'ai peur de tt aggraver en changeant de lait. pour l'eau, je donne volv*c...dc j'ai eu des conseils de prendre calmos*ne ,je verrai bien...mm si c'est vrai que c'est bcp de patience car passage obligé...grrr @ Laurence;; je trouve ça "chaud" de prendre un crédit pour le mois de Sept & Oct car je pense que tes filles seront un peu plus grandes & à mon avis plus faciles à gérer...enfin, on l'espère toutes..hihihi mais bon, je comprends aussi que pas facile du tt d'être seule avec 3 enfts à gérer, je disais ça, plus pour le côté financier !! courage..! et nos bébés feront leurs nuits...moi je me dis que tt se fait par étape , il y a un moment pour tt ds la vie...dc mm si c'est dur mes nuits blanches...je me dis qu'il ft passer par là & me voir marcher ds le noir avec I. sur le bras...eh ben...je suis maman..tout doucement mais surement !!!  bon,il faut que je me souvienne de cette phrase cette nuit à 3h30 !!!!!!  allez à plus tard; et bizzzzz ps: bonjour spécial à notre Tartine! tu es où? tu as repris le boulot? 
|
|
|
Journalisée
|
DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles... se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!! 2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^ Binôme Adèle(2)
|
|
|
MAMANESPOIR
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #276 le: 09 Août 2012 à 16:11:26 » |
|
Bonjour les filles, Je vois qu'on est ttes au même stade avec des nuits pourries !!! Les puces sont complètement décalées depuis deux 2 jours, 1h30 de décalage entre les bibis alors qu'on leur donnaient en même temps, vu que mon chéri est en vacances c'était plus simple comme ça...il faut qu'on remédie à tt ça. Hier visite chez le pédiatre pour les presque 2 mois des puces (elles sont du 11), Selma 4kg2 et aurait un léger strabisme à surveiller, j'espère que ça va vite rentrer ds l'ordre. Et puis Lina fait 3kg5, mais la pauvre devra subir une opération car hernie inguinale, là je vous dis pas gros coup au moral pour moi, même si le pédiatre est rassurant je suis trop angoissée par cette opération  . On a rdv le 17/08 avec le chirurgien. Juju, bienvenue parmis nous c vrai que les filles du fofo sont ttes adorables !! Laurence, j'espère que ta maman comprendra que tu as besoin d'aide...Bravo en tt cas parce que trois loulous à assumer seule je comprends que c pas tjrs facile  . Bisous à ttes et à vos p'tits grillons bien sûr 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chris87
|
 |
« Répondre #278 le: 09 Août 2012 à 17:14:47 » |
|
Laurence, courage!! Essayes peut être de voir juste pour Septembre en espérant qu'elles feront leurs nuits d'ici là, on dit que le seuil fatidique c'est 3 mois... évidemment ça dépend des bébés... moi ça me plairait bien que l'intervalle des bibs la nuit soit plus long mais 5 h c'est le maximum pour eux. Paulina, en fait comme je suis passée de 6 à 5 bibs par jour, j'essaye de décaler les horaires afin d'espacer les bibs (surtout la nuit!) mais ça marche pas à tous les coups avant à 6 bibs ça donnait : 08h-12h-16h-19h30-23h00-3h30 à peu près et maintenant: 05h30-10h30-15h00-19h30-00h00 (en gros) j'aimerai bien qu'ils me fassent 23h30-07h30 la nuit mais c'est pas gagné du tout... pourtant je leur donne plus (180ml) le soir. Mais au moins c'est plus cohérent au niveau des quantités. Enfin c'est pas évident tout ça et en plus il faut respecter le rythme des 2... Heureusement, ils sont plus ou moins calés ensemble et réclament en même temps. Maman espoir, courage pour l'opération de Lina, ce n'est jamais marrant de devoir passer par là, si petit même si c'est bénin  Yemyem, tu as raison, notre tartine ne vient plus nous voir ni sur le fofo, ni sur FB??? J'espère que tout va bien!! 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
MAMANESPOIR
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #279 le: 09 Août 2012 à 18:11:15 » |
|
Merci juju pour ton temoignage c rassurant. Comme tu dis Chris c bénin mais cette operatio fait remonter mes angoisses de la grossesse où j'avais tjrs peur de perdre la puce car ne grossissait pas comme sa soeur. J'essai de pas y penser pr le moment on verra ce que dis le chirurgien. Bisous ;-).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yemyem
|
 |
« Répondre #280 le: 09 Août 2012 à 18:22:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles... se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!! 2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^ Binôme Adèle(2)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #281 le: 09 Août 2012 à 20:40:43 » |
|
yemyem, je suis là  mais bon, là, c'est l'heure du coucher des petits, et si je veux qu'ils fassent leur nuit complète, faut que j'y aille  les filles, je vous bise, toutes, les nuits ne sont pas pourries, elles sont juste ponctuées de nombreux réveils, qui vont diminuer au fil du temps courage, à vous toutes, je sais que le bib de 3 h, c'est le pire  mais vous allez y arriver bon là, en stéréo, "maman", moi : "j'arrive", elle : "et ben tu viens alors si t'arrives" donc, j'y vais, et encore une fois, je vous bise 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Mela73
|
 |
« Répondre #282 le: 09 Août 2012 à 20:57:31 » |
|
Coucou les mam's Alors juste 1 petite constatation. Pour le bib du soir, genre celui entre 19h et 21 h, et bien j'ai remarqué que Philomène dort + longtemps quand il est donné tôt, genre pas après 20h30 et je l'avais déjà vérifié pour es grands. Par ex, hier donné à 19h15 et réveil à 5h30, mais bon, je sais que ts es enfants sont différents, et qu'elle est au bib, qu'elle boit bien, qu'elle fait 1 bon poids et qu'elle est à 4 bibs/jour, etc...... ça aide.......  Allez courage........et bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous. 2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
|
|
|
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #283 le: 09 Août 2012 à 21:37:25 » |
|
Coucou les mam's Alors juste 1 petite constatation. Pour le bib du soir, genre celui entre 19h et 21 h, et bien j'ai remarqué que Philomène dort + longtemps quand il est donné tôt, genre pas après 20h30 et je l'avais déjà vérifié pour es grands. Par ex, hier donné à 19h15 et réveil à 5h30, mais bon, je sais que ts es enfants sont différents, et qu'elle est au bib, qu'elle boit bien, qu'elle fait 1 bon poids et qu'elle est à 4 bibs/jour, etc...... ça aide.......  Allez courage........et bonne nuit  c'est vrai maintenant que tu le dit,j'ai lu 4 bib/j mais de combien et à quelle fréquence ?toutes les 3ou4h moi ça dépend 4h mais des fois un peu plus.
j'ai des grands aussi ,mais jamais eu ce genre de soucis de me lever la nuit, bizarre non??
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
Joe75
|
 |
« Répondre #284 le: 10 Août 2012 à 05:59:53 » |
|
MamanEspoir, Cleophas s'est fait opere fin juillet d'une hernie inguinale, anesthesie rachi, hospitalise 48h, il n'a pas du tout souffert.
|
|
|
Journalisée
|
G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
|
|
|
|