Mon petit ange Charly, mon fils ce héros.

<< < (20/23) > >>

biscoito74:
Lyly, comme c'est dur, éprouvant. :'( :'( :'(


 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Lovely:
Je suis presque dans le même état en ce moment, depuis 2 ans je ne rêve que d'un caveau pour protéger Tom, car son petit cercueil est sous le sable "à nu". Sauf que le jour de l'enterrement tu n'es pas capable de penser à ça, après on était trop occupés à penser au monument et après les jours passent sans que j'ose en parler de peur que les gens me disent que de toute façon c'est pareil dans un caveau, ou que c'est trop tard car il s'est déjà fait bouffé par les vers (phrase intacte de ma belle soeur)
Alors de peur qu'on me dise ce que je savais déjà, j'ai attendu, et aujourd'hui j'en ai parlé à zhom qui a refusé de le déterrer, qui préfère qu'on le laisse tranquille et qui me dit que de toute façon au bout de 2 ans le cercueil n'est plus intact... Alors le moral n'est pas là en ce moment, de savoir que mon petit garçon n'est pas à l'abris et que son petit cercueil s'abime...

Nous avons mis un monument vers Tom 6 mois après son départ, pour le 24 décembre nous y tenions, nous avons fait 4 pompes funèbres pour des devis et en négociant (car oui avec ses profiteurs de la mort il faut négocier) nous avons halluciné qu'il y avait 4000 euro d'écart entre la plus chere et la moins chère pour exactement la MEME chose!
La moins chère, celle qu'on à choisi, ont été respectueux de notre choix tout en nous conseillant, ce que nous n'avions pas eu du tout de la part des "grosses boites".
Le jour de la pose j'ai passé 2h à genoux sur le sable où Tom était enterré , la main posée et c'est vrai, une fois le monument posé j'ai ressenti qu'il était encore plus loin de moi pendant encore quelques semaines après... Mais au final, il a un monument très propre, qui reste au propre, et est "protegé" de la pluie...

Courage et pleins de pensées à ton petit coeur... (et tes 2 rigoleurs!  :-*)

Mayon la Vamp:
Quelle horreur ce que vous vivez... J'espère bien sur ne jamais connaître cette horreur mais en tout cas je t'envoie des milliers de bisous

Olili:
Lily c'est très dur :( :( :(  visions d'horreur mais maintenant ton petit homme est protégé <3 des fois je me demande comment on peut tenir debout après avoir vu des choses si difficiles...Nos enfant nous poussent c'est certain.
L'autre jour j'ai lu un petit texte et une phrase m'a beaucoup touchée : " le ciel t'a dans ses bras moi je t'ai dans mon coeur ".
pour moi justement l'idée d'enterrer mon bebe etait insupportable j'avais peur de tous ces moments que vous avez décrit les filles. Du coup on a décidé de le faire partir en poussières d'étoiles j'ai choisi ce qui me semblait le moins difficile pour moi. des fois je regrette car je n'ai pas d'endroit commémoratif mais parfois ça m'apèse car j'ai l'impression qu'il est partout et pas tout seul quelquepart. Enfin c'est un choix très personnel...

je vous embrasse les filles, vos petits anges et vos bébés

Lyly et ses 3 amours:
Merci infiniment pour votre réconfort les filles  :-* :-* :-*

Le choix de l'enterrement ou de la crémation est effectivement trés personnel. Mon mari et moi avons toujours souhaitez être incinérés mais pour moi c'était impossible d'envisager que l'on "brule" mon bébé.
Dans tous les cas, nous nous poserons toujours les mêmes questions : avons nous fait le bon choix ? etc...

Cette distance de la pierre est trés difficile et pourtant maintenant que son monument est posé je me sens un peu plus apaisé d'aller le voir. Avant j'étais face a une plaque de béton sans nom, seul un petit train en bois avec son prénom permettait aux personnes exterieurs de savoir qu'il était là.

Maintenant il a un monument excatement comme on le souhaitais. Je ne voulais pas de marbre car cela fait "trop tombe" . Je ne sais pas si on peut comprendre ce que je veux dire.
Je ne voulais rien qui fasse trop "cimetiere, mort" alors nous avons choisi un monument en granit avec l'intérieur "creux" dans lequel il y a des galets blancs avec un chemin en galet gris.  Un peu comme un jardin japonnais.
Son nom est enfin gravé sur la stéle et il y a une partie du texte que l'on a lu le jour de ses funérailles gravé dessus.

Je suis soulagé qu'il ait enfin un endroit où il peut reposer en paix et où son petit frére et sa petite soeur pourront venir se recueillir quand ils en ressentiront le besoin.

Lovely, ta belle soeur est monstrueuse.
Je comprends trés bien ce que tu peux ressentir avec le besoin de mettre Tom à "l'abri" mais quand j'y pense qu'il soit enterré en plein terre ou comme mon petit Charly dans un caveau le resultat restera toujours le même...
C'est triste à dire mais dans 10 ans, il n'y aura plus qu'un tas d'ossement...
J'espere que tu trouveras une solution avec ton homme pour que tu puisses êtes apaiser de tout cela.

Je vous embrasse trés fort les filles et envoi des milliers de  :-* sucrés à nos anges

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente