Mon petit ange Charly, mon fils ce héros.

(1/23) > >>

Lyly et ses 3 amours:
Bonsoir à vous,

Beaucoup d'entre vous connaisse mon histoire mais en la résumant ici c'est celle de Charly que je veux vous raconter, celle de mon fils ce héros.

Ma vie de maman de multiple a débuté le 1er février 2012 lors de l'echo de datation où l'on m'a d'abord annoncé une grossesse géméllaire avant de vite découvrir qu'un petit coquin était caché derrière ce petit monde. La surprise était totale, d'autant plus qu'il s'agit d'une grossesse spontanée.
Mais nous avons immédiatement était heureux, nous voulions un enfant et la nature nous en offert trois : nous avions là le plus beau cadeaux que la vie puisse nous offrir.

Puis lors d'une écho de contrôle on nous annonce que ce sera 2 filles et 1 garçon. Nous trouvons donc un prénom pour les filles mais le choix n'est pas arrêter pour notre loulou. Puis quelques semaines plus tard, on nous dit que ce sera 2 garçons et une fille. Décidement, nous avons un petit farceur parmis nos amours. D'abord il se cache puis il attend que nous ayons des prénoms féminins pour nous montrés qu'il est un garçon.

C'est décider, notre fille s'appellera Elycia, nos garçons seront Eliott et Charly. Oui mais quel garcon portera quel prénom ? Le choix est plutôt facile, Eliott est plutôt calme et Charly cela sonne bien pour un petit coquin comme lui.

Ma grossesse est merveilleuse et je suis la plus heureuse des femmes sur la terre jusqu'a ce 9 mai...
Ce maudit 9 mai, le jour où nous devions aller commander la poussette triple.
Et au lieu d'être dans un magasin de puériculture c'est à l'hopitâl que je me retrouve pour une rupture prématurée des membranes pour Charly et Elycia à 21SA+3.
Et c'est dans cette hopitâl que l'on me dit que je ne dois plus espèrer pour mes 2 amours mais que je dois m'accrocher pour mon petit Eliott pour qui il reste peut être une chance.

Là bas on m'a expliquer que mes enfants avait un anamios sévère et que la prise en charge pour sauver les bébés ne se faisait qu'a partir de 24SA. Alors on m'a renvoyer chez moi en me demandant d'attendre que mes bébés deviennent des anges. Parce que leurs coeurs pouvait s'arrêter de battre n'importe quand et qu'ils ne naîtrait pas vivant.

Mais mes amours ont prouvés le contraire à la medecine. Parce que durant 24 jours ils se sont battus de toutes leurs forces. Parce que pendant 24 jours Elycia s'est accroché avec trés peu de liquide amiotique (c'est seulement durant l'accouchement que nous nous sommes apercu qu'il lui en restait) parce que pendant 24 jours Charly s'est accroché alors qu'il n'avait plus du tout de liquide amiotique. Parce que pendant 24 jours il m'a montré qu'il se battait en montrant à chaque écho que son petit coeur battait et parfois je le sentait bouger, trés faiblement mais il m'a montré qu'il s'accrochait, qu'il n'abandonnait pas...

Le 31 mai j'étais hosptaliser et recevait une 1ere injection de Celesten pour develloper leurs poumons, le 1er juin j'en recevais une 2eme ce qui me déclencha les contractions mais permit à Eliott et Elycia d'avoir une chance de vivre.

Le 1er juin entre 23h13 et 23h20 mes trois amours sont arrivés en vie. Mais la rpm sur Charly ne lui a pas permit de developper ces poumons malgré le traitement et les complications de l'accouchement ont provoqué une hémoragie cérébrale. Malgré toute cette souffrance, il nous a attendu pour que nous puissons passer quelques heures avec lui, pour lui dire au revoir. Pour nous donner tout l'amour qu'il avait à nous donner et recevoir le notre.

Charly s'est accroché durant 24 longs jours pour permettre à sa petite soeur et son petit frère d'être sauver en arrivant au terme fatidique des 24sa et recevoir le celesten. Il s'est battu de toutes ses forces dans d'horribles souffrances pour que je puisse lui dire au revoir, il m'a fait le plus cadeau en me permettant cela.

Charly vient du germanique et signifie "fort, vigoureux", je crois que nous avons bien choisi son prénom.

Charly est devenu un ange, il a rejoint son papy, Emma, Elyo, Alexis et tous les autres petits anges.

Une partie de moi s'est envolé avec lui le 2 juin mais une partie de lui est toujours en moi, en son papa en Elycia et Eliott.

Il est mon fils, le premier bébé que j'ai mis au monde et lorsque l'on me demande combien j'ai d'enfant je réponds 3. Parce que jamais je ne veux que l'on oublie mon petit ange Charly, mon fils ce héros.

Marimimi:
Lily, ça fait depuis déjà un petit bout de temps que je suis ton histoire tellement touchante.
La vie est parfois tellement curelle....

Je crois que c'est toi qui a transmis ta force à ton petit Charly.

J'espère qu'Eliott et Elycia vont bien. Leur frère veille sur eux et sur vous.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à nos anges qu'on aime tant et qu'on oublira jamais

S&D:
Magnifique message d'une maman à son fils.

Aussi courte fût son existence, Charly a été et restera un petit être exceptionnel.
Je suis sûre qu'Elycia et Elliot auront toujours beaucoup d'amour et de reconnaissance envers lui, pour ce grand frère qui a été si courageux.

Un énorme bisou à ce petit héros et une cargaison de courage et de force pour vous 4.

Sacrée leçon de vie ....

 :-* :-* :-*

flo31:
Quel beau et émouvant témoignage !
On sent vraiment qu'il n'y a pas Charly puis le reste de la famille mais bien une belle et douce famille toute ensemble, toute entière pleine d'amour et qui croit en la force de la vie.
Je vous souhaite que tous les jours soient plus doux et empreint de tendresse les uns que les autres.
 :-*

almaclo:
Tu peux en effet être extrêmement fière de ton petit Charly. C'est simplement extraordinaire ce qu'il a fait. Dire que tu as trois enfants me semble tout ce qu'il y a de plus normal, ou alors je suis moi aussi anormale.
Bonne route à tes deux enfants et bon courage à ton mari et toi pour ces prochains mois qui seront probablement très éprouvants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante