Mon petit ange Charly, mon fils ce héros.

<< < (23/23)

Lyly et ses 3 amours:
Oui le PECS est une méthode de communication alternative issu de la méthode ABA pour laquelle Francis Perrin se bat.

Il existe différente approche cognitivo-comportementale. Il y a notamment l'ABA qui est surtout basé sur la diminution des comportements socialements inadaptés et les "récompenses" pour motivé l'enfant dans ces apprentissages. En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça mais trop long à expliquer  :)
Il y a aussi le TEACCH qui se base beaucoup sur les supports visuels et un encadrement structuré.
Et aussi le modèle Denver qui consiste à apprendre à l'enfant à travers le jeu.

Je suis contente car j'ai trouver une psy qui pratique un peu de ces 3 méthodes. Nous débutons les scéances vendredi et j'en attends beaucoup de ce côté là.  Nous allons surtout utilisé le modèle Denvers.

Pour ce qui est du rapport entre mes choubichoux c'est assez compliqué. En fait, Eliott est trés en recherche de contact avec sa soeur mais si elle est dans sa bulle, elle ne le calcule même pas  :'(
Ca me fend le coeur, parce qu'il veut jouer avec elle et lui fait des calins mais elle c'est à peine si elle le voit. Alors, il vient prés d'elle et pose sa tête contre son elle pour la caliner. A l'occasion quand il passe à côté d'elle, il lui caresse les cheveux <3 les moments où ils jouent ensemble sont trés rare, alors à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est magnifique.
Mais à côté de ça, si Eliott a dans ses mains un jouet qu'elle veut, là elle n'hésitera pas à venir lui chiper la petite chipie.
J'espère qu'avec le temps tout ça s'améliora parce que c'est trés difficile de voir mon choupinou souffrir de "l'absence" de sa soeur. Et quand il arrive a entrer en contact avec elle, il est le plus heureux des petits garçons du monde.

Pour la photo, je suis désolé, on ne les voit pas trés bien mais c'est la seule photo non floue où ils apparaissent tous les 2.

Je vous fais des tonnes de gros bisous les filles  :-* :-* :-*

Lyly et ses 3 amours:

Soorire:

Merci Lily pour la photo. Ils ont l'air bien bien concentrés! 🎏

La relation dont tu décris de tes 2 bouts de choux m'émeut énormément. 😢 J'en suis sûre que cela va améliorer avec du temps......jusqu'au pré-ados.. ;D (je dis cela de moi avec mon frère aîné de 17mois..on était assez proche jsuqu'a pré-ados.. Mais apres.. ::) ::) ::))

Bisous ma belle! Et tiens nous au courant!
😘😘😘😘😘

♥ayaya♥:
Même flous,je suis contente de les voir  ;) :D
C'est touchant, oui, ce que tu décris  :-[
Mais je vais te dire ....je suis persuadée que la présence d'Eliott est un gros avantage pour elle,un gros plus cumulé au suivi que tu as mis en place  ;)
Elle est forcément "moins seule " ,même dans sa bulle  ;)c'est une chance pour elle d'avoir un frère jumeau !!!!
Et avec le temps,Eliott va comprendre sa "différence ",et il arrivera à la faire communiquer ....

Soorire:

Coucou Lyly,

Commeny vas-tu?
Je pense bien à toi, et à tes petits Es et Charly  :-*  :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente