08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 07:07:23
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jujus, triplés, quadruplés de 2 ans  (Lu 12999 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 03 Avril 2008 à 17:40:25 »

Coucou,

Tiens, en passant, j'ai oublié de vous raconter une anecdote sur l'avocat :

On reçoit mes parents à l'apéro, les petits avaient déjà mangé. Il y avait de l'avocat coupé à déguster. J'en propose à Edgar qui tourne autour de la table pour chiper quelques choses, mais Monsieur est réticent. Une fois, 2 fois, 3 fois. Je laisse tomber.

Mon père, à la fin de l'apéro, voit qu'il reste un morceau de l'avocat et le propose à Edgar qui se précipite pour le manger . Et Monsieur trouve le moyen de dire "encore" . J'étais à peine vexée . Les ruses de sioux qu'il faut parfois inventer pour arriver à ces fins Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Avril 2008 à 21:58:37 »

Et oui, l'éternel débat sur le lait de croissance ...

Le pédiatre m'avait conseillé au moins un bib par jour jusqu'à leurs 2 ans ; ma diététicienne m'a conseillé jusqu'à leurs 3 ans.

Je peux me le permettre donc je continue ...
Dans le doute ...

Doudou, pour faire goûter des trucs nouveaux, chez nous la ruse est la suivante : si je leur met dans leur assiette, souvent ils refusent d'y goûter ; alors quand nous on est à table, je leur demande s'ils veulent goûter ce qu'il y a dans mon assiette, ou dans l'assiette de papa ...
Cà marche !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Avril 2008 à 22:03:49 »

Bon anniversaire les bambinous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Avril 2008 à 22:04:42 »

Merci !!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Avril 2008 à 16:38:17 »

Avec du retard, bon anniversaire les petiots.
Tu leur lis déja des histoires le soir??
Pour la maison de jardin, les miens ont eu le même cadeau pour leur deux ans. Vu le temps, on l'a toujours pas monté.
Euh, si tu vas l'acheter toi-même, vérifie que le carton rentre dans le coffre de ta voiture, car le volume est assez impressionnant...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Avril 2008 à 16:56:14 »

Merci pour leur anniv Kavalerie !!!

Je pense qu'ils ne comprennent pas les histoires du soir, mais le son de ma voix les berce ; de temps en temps, ils reprennent un mot qu'ils connaissent.
En fait, je lis après le câlin ; ils sont tous les deux couchés, la lumière de la chambre est éteinte, je m'assoies sur un pouf au milieu, et je laisse la lumière du palier allumée, j'ai juste ce qu'il faut pour voir le livre !

Pour l'instant, c'est un moment de détente ; ils sont quand même très attentifs !!!

On n'a pas encore acheté la cabane, puis finalement, on ne trouve pas vraiment ce qu'on veut, on hésite ...
J'ai vu sur internet un portique, avec d'un côté une sorte de cabane formée par des toiles de tente, et un toboggan au-dessus, et sur le portique, il y a une balançoire-siège pour tout-petit, et une face-à-face ...

Ils jouent beaucoup les tiens dans la cabane ? Tu as une grande dans laquelle ils tiennent à 2 ?

Et sinon, tant qu'on en est avec les jujus de 2 ans, comment sont les vôtres les filles en ce moment ?
Parce que les miens sont assez chiants ... désolée, pas d'autres mots ...
Les caprices commencent, et surtout, les "maman, maman, maman" m'épuisent !!!!
Et je précise qu'ils sont adorables quand je ne suis pas là, et se deviennent insupportables dès que je rentre ....
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Avril 2008 à 17:13:15 »

Ca pour être ch..., ils sont ch... 

Entre les bêtises, les caprices, les colères, les mauvais gestes entre eux...  Pleurs

Et pour les "maman", c'est la même rengaine à la maison, mais en ce moment j'ai très mal au dos et pour eux, les bras de maman c'est debout et pas assis, d'où à nouveau caprices et colères parce que perso j'essaie de me ménager le dos au maximum... 
Mais les "maman", c'est aussi pour de grandes séances calins, complicité et jeux et là c'est le pied (mais rarement les 3 bien disposés en même temps  Roulement des yeux)...  Souriant Souriant Souriant   
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Avril 2008 à 17:57:09 »

Les miens en ce moment ils "testent", l'équilibre, la résistance des objets, jusqu'où leurs voix peuvent monter dans l'aigu, la patience de maman...
La maison n'est pas encore montée. Elle est grande, avec deux espaces séparés, pour éviter les chamailleries.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Avril 2008 à 21:58:02 »

Tiens, Claire, c'est "marrant" qu'ils te réclament d'être debout !!

Ils me font çà aussi, pas possible de faire un câlin assis, ils veulent que je soies debout ?
A quoi c'est dû, çà, à votre avis ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 à 22:11:29 »

Un autre truc sur lequel j'aimerais bien vos avis, comment réagissent vos zhoms, et surtout, comment vous réagissez vous, par rapport aux réactions de zhom ?

Je m'explique : samedi dans la matinée, je vais à la salle-de-bain ; les petits étaient en bas avec leur père, leur grande soeur, et ma mère.
Axel commence sa grosse colère, il m'appelle, pleure, crie ; son père essaie de le distraire, ma mère lui propose un câlin, Marie essaie de jouer avec lui, rien à faire !
Il me réclame et pleure en hurlant.
Son père finit par le prendre, le met dans le couloir, et lui dit de rester là pour se calmer.
Je descend à ce moment-là, pas d'accord instinctivement pour qu'il soit puni alors qu'il est malheureux, et lui fait un câlin.

Après coup, ma mère me dit que j'ai eu tort de le récupérer si vite alors que son père venait de le "punir", que c'était à Pépère Oni d'aller le récupérer ; et zhom me dit qu'il y a un moment où il faut se fâcher.
Moi j'ai du mal, çà me fait mal au coeur de voir mon gamin se mettre dans un état pareil ; je sais qu'au fond ils ont raison tous les deux ...

Qu'en pensez-vous ? C'est du caprice ou c'est un "vrai" besoin de réconfort ?
Il vaut mieux que le papa se fâche ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 21 Avril 2008 à 22:49:48 »

Coucou,

Tiens, on a le même problème : comment gérer les pleures qui réclament Maman (surtout Basile), alors que Papa est là pour consoler  Huh?. En plus, Zhom le prend plutôt mal, le mode parité instauré chez nous en prend un sacré coup  .

Je pense qu'il faut en parler avant, pour ne pas perturber l'autorité parental commune. Je pense que dans la mesure où pépère oni a puni, il faut aller au bout de la punition. Par contre, comme toi, je ne suis pas d'accord avec ce type de punition pour ce type de caprice .

Chez nous, Zhom se fâche vis à vis de moi lorsque je réapparais trop vite pour calmer le "capricieux". Il préfère gérer seul les pleures, qui finissent généralement par se calmer. Mais cela dépend aussi des moments de la journée. En fin de journée, rien ne sert de s'acharner, et c'est zhom qui vient me le mettre dans les bras. Dans tout les cas, c'est zhom qui décide. Mais pas de punition pour ce sujet.

A +
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 23:02:10 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Avril 2008 à 08:10:26 »

Oh c'est dingue, les miens n'ont pas encore 2 ans mais me demande "à cou ebout"aussi.
Et malheureusement c'est pareil si je suis sous la douche et qu'ils sont avec zhom, Quentin va se mettre en bas des escaliers pour "pleurer sa mère". Dans ses cas là, pas de punition mais si zhom n'arrive pas à le calmer il le laisse pleurer en bas des escaliers en attendant mon retour (dans ses cas là je passe pas 15jrs dans la salle de bain )
C'est rassurant de voir que ts nous enfants ont les mêmes réactions et qu'ils peuvent être très CHIANTS, on se sent moins seule!!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Avril 2008 à 08:23:13 »

Bambinette, comme Doudou, je pense que quand un parent a puni il faut aller au bout de la punition et être solidaires, quitte à en reparler entre parents ensuite au calme et sans les enfants (pléonasme!  ).
Car sinon l'enfant trouve vite les failles dans l'autorité, s'y engouffre et on peut finir par vivre un enfer. Sur ce point je suis assez d'accord avec ta maman.

Ensuite, si sur le fond vous n'êtes pas d'accord pour punir pour les mêmes choses, parlez-en entre vous et trouvez un fonctionnement commun.

Courage, ça finit par passer.
Mon fils Etienne faisait des colères a en jeter ses jouets contre le mur et maintenant il est adorable! Tiens j'y pense à cette époque je pratiquais beaucoup l'isolement dans sa chambre : "tu fais une colère, ok, mais pas dans mes oreilles! Tu vas dans ta chambre et tu ne sors que quand tu es calmé". Il hurlait, puis son regard tombait sur un jouet et il sortait de sa chambre comme une fleur "maman tu joues avec moi?" Oubliée la colère. Petit à petit c'est un mode de fonctionnement qu'il a oublié.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Avril 2008 à 12:42:17 »

C'est que les garçons rassurez-moi 

Mes filles ce sera leur père qu'elles réclameront à corps et à cris ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #29 le: 22 Avril 2008 à 15:43:24 »

moi aussi les calins c'est toujours debout !! je pense que ça doit les bercer....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: