Merci les filles !!!
Cà va aller, c'est juste que la situation est un peu compliquée ...
Je vous explique en 2 mots : mon papa a des déficiences au niveau immunitaire, son organisme ne lutte pas contre les pneumocoques ; il a commencé par un bon rhume, puis çà a dégénéré en infection pulmonaire, puis il a fait une méningite (c'est la 2ème fois qu'il fait çà ...).
On a eu très peur qu'il tombe dans le coma, vendredi soir il était très mal ; il est resté 2 jours en réa, puis çà a été mieux.
Maintenant, la méningite est totalement résorbée ; l'infection pulmonaire met du temps à se résorber ; il a de fortes doses d'antibio sous perf, et l'hosto prévoit de le garder encore 5 ou 6 semaines ....
Bon, son état n'est plus inquiétant, mais le séjour chez nous est un peu foiré ... il ne profite pas de ses petits-enfants, eux ne voient pas leur "patère" ... ma mère est limite de pêter un plomb (mais elle tient le coup, elle est forte ma môman), je la soutiens un max.
Je ne sais pas quand ils pourront retourner chez eux ; çà ne me gêne aucunement qu'ils soient à la maison, mais je suis quand même inquiète pour l'avenir ; comment gérer ce "risque" de chopper à tout moment ces pneumocoques qui chez lui dégénèrent ?
Réponse des toubibs : on ne sait pas ...

Enfin, ne vous inquiétez pas, je tiens un moral d'acier (il y a intérêt !), et je gère au mieux mon loustic d'Axel !
Qui au passage, s'est un peu calmé ces derniers jours ....
Touchons du bois !
Pour en revenir au sujet, je suis "rassurée" de voir que vos petits vous mènent aussi la vie dure ....
Bah oui quoi, pas de raison que je soies toute seule dans ce moment ... comment dire ... chiant ?