Ruses de maman et autres vilainetés sans importance
Zizette:
ouarf ouarf ;D ! Sont trop drôles tes gosses ;D ! Ils mettent du temps à comprendre les entourloupes... ça me rappelle une séance autour d'une fontaine qui leur crachait de l'eau à la figure dès qu'ils s'en approchaient ;D
¤~Louvette~¤:
Excellent Flo! :D :D
Joseth, j'aime bien ton idée! :D Mais le gagnant, il gagne quoi? :P
PS: Par contre, faut pas qu'elles soient trop zolies les cartes, sinon ils seraient contents de les avoir!! ;D ;D
Zizette:
Ah ben, on gagne le plaisir de jouer, l'honneur de gagner, l'envie de faire chaque fois un peu mieux... Sinon, ça revient à donner une récompense pour bon comportement, j'adhère pas vraiment ;)
A une époque, on jouait à celui qui dirait le plus merci au cours d'un repas ! Celui qui servait avait peu de chances de gagner, le pauvre :) !
¤~Louvette~¤:
Je vais tenter, mais comme j'ai une TRÈS MAUVAISE perdante, j'ai peur que ça ne finisse en larmes... ::) ( à moins que ça la motive!! ??? ;D)
flo31:
Citation de: Joseth le 25 Août 2012 à 14:11:50
ouarf ouarf ;D ! Sont trop drôles tes gosses ;D ! Ils mettent du temps à comprendre les entourloupes... ça me rappelle une séance autour d'une fontaine qui leur crachait de l'eau à la figure dès qu'ils s'en approchaient ;D
;D ;D ;D Oui oui, par moment ils sont très crédules !!!
Une autre anecdote dans ce sens (mais, cette fois-ci, ça concerne la grande... quand elle avait 3 ou 4 ans max):
Chez mes parents, il y a une double porte vitrée qui sépare le salon de l'entrée. Généralement, elles sont ouvertes, du coup, on peut voir le trou, dans le carrelage, qui sert à bloquer la butée. Un jour, S demande à ma mère à quoi sert ce trou (pas plus gros que celui d'un taille-crayon). On lui a répondu que c'est par là-dedans que vit la petite souris. Ni une ni deux, la voilà à plat ventre en train d'appeler la petite souris. Rien ne se passe. Elle est super déçue. On lui explique que la petite souris ne sort que lorsqu'elle a faim. S demande alors à manger pour la petite souris. Comme on était très joueurs, on décide de lui donner des bonbons.
S met un bonbon au bord du trou, toujours rien; elle a beau l'appeler, la souris ne montre pas son museau.
On lui dit que, si ça se trouve, la petite souris a peur d'elle, qu'il faut qu'elle aille dans la cuisine. Nous, on va surveiller et on l'appellera si la petite souris arrive.
S s'éloigne donc toute contente.
Là, je me mets à manger le bonbon en 4ème vitesse. Ma mère dit à S de se dépêcher, la petite souris est sortie récupérer le bonbon. Bien sûr, quand elle arrive, il n'y a pas de souris... mais comme le bonbon a disparu, elle est juste déçue de n'être pas arrivée assez vite. Elle veut qu'on recommence, alors on recommence !
Et ce petit jeu aurait pu durer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bonbons !!! Au bout d'un moment, on lui a dit que la souris allait être malade si on continuait, elle a donc accepté d'arrêter. Elle s'est de nouveau allongée près du trou et a dit au revoir à la souris !!! ;D
Quelques années plus tard, on a fait de même avec les jujus... ;D
Et on a ri tout autant !
Très rapidement ils n'ont plus cru au Père Noël, mais l'histoire de la souris ça a fonctionné un bon moment !!! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente