Ruses de maman et autres vilainetés sans importance

<< < (19/40) > >>

patoutenette39:
Citation de: Joseth le 16 Août 2012 à 12:36:45

je regrettais le temps où les enfants n'avaient pas le droit de parler à table...

je le regrette souvent aussi ce temps (moi même je n'avais pas le droit de parler à table)

mais quand j'entends mes lutins ::) ::) ::)

l'autre jour, zhom disait que si ma fille n'avait pas besoin de sa bouche pour manger, il la baillonnerait, parce qu'en ce qui la concerne, parler l'empêche de manger ;D ;D ;D ;D ;D

flo31:
Citation de: mattmalou le 09 Juillet 2012 à 22:58:09

je pointe pour suivre !
les ruses m’intéressent, mais surtout celles comme les présentent joseth le "ni pourquoi ni comment".
après, si vous avez des ruses pour qu'ils arrêtent de grimper partout, de sauter (essayer), de courir sur les tables basses, canapés et autres trucs dans le genre, je suis prête à tout essayer! ou presque !  ;D

Les miens ont 7 ans et pour N, je n'ai toujours pas trouvé comment lui faire passer cette satanée habitude ! On a beau avoir acheté un méga trampoline, ça n'y change rien !!!

Sinon, une fois où ils me tapaient sérieusement sur le système tant ils étaient excités, je leur ai dit que s'ils continuaient, c'était footing obligatoire et qu'ils allaient devoir me suivre ! Banco ! Ils y ont eu droit ! J'ai fait le tour du petit bois derrière chez moi, ils ont dû suivre, hé hé hé ! A l'arrivée, ils étaient cuits... et moi aussi ! Pour le moment, au footing, je les crève vite mais bientôt, je ne pourrai plus y songer, ils auront ma peau !!!

Et sinon, quand N m'énerve à tourner en rond à la recherche d'une bêtise parce qu'il "s'ennuie"  ::), OK, mon gars, tu t'ennuies, tu ne sais pas comment t'occuper, viens donc t'asseoir ici, 10 min sans bouger, même pas un orteil !
Tu vas aprendre à patienter et je pense que tu vas aussi bien vite trouver de quoi t'occuper... !

Bon, autant l'avouer, tout ça, c'est pas bien efficace... ! Y a de la résistance ici !  :P

Zizette:
Marre de répéter les règles de base lors des repas et de me péter la honte à chaque repas en public :P...

Alors ce midi on a joué : celui qui aura le moins d'images à la fin du repas a gagné. Eh bien devinez quoi... J'ai distribué une seule image pendant le repas  8) :D ! Bon, j'en ai oublié quelques-unes, qui vont agrandir ma collec dès ce soir : jouer à table, se lever avant la fin du repas... ah oui, et je vais les plastifier aussi, parce que bonjour l'état de celle donnée à V ("manger comme un cochon" ;D) !

Et A, lui, était tout content et tout fier en fin de repas, le t-shirt propre, pas entendu de réprimandes, repas très sympa ! Aaaaaaahhhhhhhh  :D :D :D 8) 8) 8) !

flo31:
Quand ils étaient tout petits et terriblement naïfs (  ;D ), ils refusaient souvent de se laver les mains.
Du coup, on négociait...
"Bon, d'accord, tu ne vas pas te laver les 2 mains. Tu laves juste celle-là, surtout frotte-la bien ! Et tu laveras l'autre la prochaine fois !"
 ::)
... et ça a marché un petit moment jusqu'à ce qu'il y ait un qui se rende compte qu'à frotter la 1ère, la 2ème était tout aussi propre... !!!  ;D

lilie96:
 ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente