Ruses de maman et autres vilainetés sans importance

<< < (21/40) > >>

Zizette:
Rhooooooooo les vilains ;D ;D ;D !!!

*Audrey*:
Flo, ils sont trop forts tes loulous !!!
J'adore  :D :D :D

MarieMTP:
Citation de: flo31 le 25 Août 2012 à 20:43:17

Citation de: Joseth le 25 Août 2012 à 14:11:50

ouarf ouarf ;D ! Sont trop drôles tes gosses ;D !  Ils mettent du temps à comprendre les entourloupes... ça me rappelle une séance autour d'une fontaine qui leur crachait de l'eau à la figure dès qu'ils s'en approchaient ;D

;D ;D ;D Oui oui, par moment ils sont très crédules !!!
Une autre anecdote dans ce sens (mais, cette fois-ci, ça concerne la grande... quand elle avait 3 ou 4 ans max):
Chez mes parents, il y a une double porte vitrée qui sépare le salon de l'entrée. Généralement, elles sont ouvertes, du coup, on peut voir le trou, dans le carrelage, qui sert à bloquer la butée. Un jour, S demande à ma mère à quoi sert ce trou (pas plus gros que celui d'un taille-crayon). On lui a répondu que c'est par là-dedans que vit la petite souris. Ni une ni deux, la voilà à plat ventre en train d'appeler la petite souris. Rien ne se passe. Elle est super déçue. On lui explique que la petite souris ne sort que lorsqu'elle a faim. S demande alors à manger pour la petite souris. Comme on était très joueurs, on décide de lui donner des bonbons.
S met un bonbon au bord du trou, toujours rien; elle a beau l'appeler, la souris ne montre pas son museau.
On lui dit que, si ça se trouve, la petite souris a peur d'elle, qu'il faut qu'elle aille dans la cuisine. Nous, on va surveiller et on l'appellera si la petite souris arrive.
S s'éloigne donc toute contente.
Là, je me mets à manger le bonbon en 4ème vitesse. Ma mère dit à S de se dépêcher,  la petite souris est sortie récupérer le bonbon. Bien sûr, quand elle arrive, il n'y a pas de souris... mais comme le bonbon a disparu, elle est juste déçue de n'être pas arrivée assez vite. Elle veut qu'on recommence, alors on recommence !
Et ce petit jeu aurait pu durer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bonbons !!! Au bout d'un moment, on lui a dit que la souris allait être malade si on continuait, elle a donc accepté d'arrêter. Elle s'est de nouveau allongée près du trou et a dit au revoir à la souris !!!  ;D

Quelques années plus tard, on a fait de même avec les jujus...  ;D
Et on a ri tout autant !

Très rapidement ils n'ont plus cru au Père Noël, mais l'histoire de la souris ça a fonctionné un bon moment !!!  ;D

ça me rappelle mes parents faisant croire à mes frères jumeaux qui devaient avoir 5 ou 6 ans à l'époque que pour attraper des lapins, fallait se mettre devant le terrier et imiter le cri de la carotte. je vous raconte pas les fou rires après pdt les balades car à chaque trou qui aurait pu être un terrier on avait droit au cri de la carotte  ;D ;D ;D ;D
on en pleure encore de rire maintenant qu'ils ont 25ans

Gnom-Nomette:
Et ça donne quoi le cri de la carotte ?

MarieMTP:
ils faisaient un petit cri strident, à 4 pattes devant le terrier  ;D ;D ;D . la prochaine fois que j'en vois un, je lui demanderai de le faire et je le filmerai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente