Ruses de maman et autres vilainetés sans importance

<< < (6/40) > >>

Aude25:
Idem içi, pas de mensonges (pas de langue qui tombe, de gendarmes qui vont venir les chercher, etc....)

Pour la ruse, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais ici on "survalorise" notre mode de vie pour couper court à l'envie de faire comme les autres.
Nous vivons dans une ferme isolée, avec peu de loisirs "commerciaux" (jamais de fast food, elles ont fait du manege deux ou trois fois, on ne va pas faire les magasins, on ne pars pas en vacances, etc......).

Par contre on valorise un max la vie qu'on mene, genre en ce moment mon mari fait du terrassement, donc elles font de la pelleteuse, et on en profite pour rajouter un petit (mais vicieux je vous l'accorde  ;D ) "hein la pelleteuse c'est mieux que de faire du manege"  ;D ;D

Ou :
"Pourquoi on va pas à la plage comme X...?"
=> Ok on va pas à la plage, mais es ce que X... a un poney à la maison?

Ou sinon le super vicieux : quand ta chambre sera bien rangée tu auras le droit de passer l'aspirateur, et meme que si elle est super bien rangée, t'auras peut etre meme le droit de la récurer ainsi que celle de ton frere  ;D ;D ;D

Bref, je suis vilaine, mais ça marche bien, et j'ai meme pas menti  ;D ;D

(pas la peine de me dire que ça ne durera pas, laissez moi profiter de l'instant présent  ;D ;D )

¤~Louvette~¤:
 ;D ;D J'aime beaucoup ton système de récompense pour le rangement de la chambre!!  ;D ;D
Pour les règles, j'ai du mal à répondre moi aussi. En fait, comme elle a tendance à tout vouloir imiter, j'ai un peu peur qu'elle essaye avec autre chose...  :-\ :-\

Suzy78:
Citation de: Lylith le 03 Juillet 2012 à 15:07:06

Pour rebondir sur la discussion "tampon-sang-règles" : j'ai un souvenir atroce d'une balade en forêt où j'ai vu du sang sur le short blanc de ma maman (qui n'avait pas été prévoyante). Quand j'ai demandé "pourquoi ? Comment ? Qué pasa a la casa ?", elle m'a juste dit que "c'est rien"...

Je viens d'une famille où les tabous de ce genre sont multiples et j'en ai souffert. La preuve : quand une pub pour les serviettes N*na passait à la télé (avec citrouille, Cendrillon et prince charmant qui ramassait la serviette hygiénique pour la ramener à sa belle  ::)) et que je demandais ce qu'il y avait dans la pochette, on me répondait "c'est qq chose pour les grands". Oui, mais quoi ?
Donc, super à vous d'expliquer à vos enfants que c'est rien de grave/dangereux, parce que le non-dit peut faire de sacrés dégâts !

ah je me souviens tres bien de cette pub, et j'ai posé la même question que toi, et la réponse a été "c'est un bonbon?" (peut etre que c'est moi même qui avait suggéré cette réponse idiote)...

n'empeche que tout un tas de sujets ont toujours été tabous à la maison, et beaucoup de mensonges qui n'ont jamais paru graves à mes parents mais en fait, ça laisse un sentiment bizarre  :-[

c@millou:
Moi mes filles appellent ça "les couches de maman", uniquement quand on est grande comme une maman, parce que ça déborde quand on fait pipi dessus, donc c'est pas pour les petites filles. Ben oui, tant qu'à faire, elles ont voulu essayer et heureusement, pas de tampon ici!

Lylith:
Citation de: Suzy78 le 03 Juillet 2012 à 16:43:08

ah je me souviens tres bien de cette pub, et j'ai posé la même question que toi, et la réponse a été "c'est un bonbon?" (peut etre que c'est moi même qui avait suggéré cette réponse idiote)...

Il y avait des bonbons multicolores sur l'emballage... Moi aussi je pensais que c'étaient des bonbecs...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente