Ruses de maman et autres vilainetés sans importance
*rose*:
pour pas perdre ce fil de vu!! ;)
SeaStar:
Citation de: patricia39 le 03 Juillet 2012 à 14:39:31
parce qu'une fois par mois, la zézette elle saigne, et le tampon c'est comme un pansement pour empêcher le sang de tomber dans la culotte ou les habits :-X
depuis, quand elle tombe dessus, ou me voit en prendre un, elle me dit juste "t'as la zézette qui saigne ?"
Mais moi j'aurais peur qu'elle pense que j'ai mal ou que je suis malade e'inquiète'inquiète de grandir :-[ Bon je sais je me fais p'tet des noeuds au cerveau ::)
Pourtant je suis plutot du genre cool et nature et je tourne pas autour du pot, mais là j'ai pas osé...
patoutenette39:
alors, je te rassure, des noeuds au cerveau, je m'en fais des dizaines par jour, mais sur des trucs pareils, non, et je précise, ma louloute, je lui dis bien que je saigne, mais que c'est normal, ça nous arrive à toutes quand on est grande, et je ne suis pas malade ;)
juste un petit HS, l'autre jour, mon loulou me demande pourquoi finalement on ne va plus l'opérer des amygdales, à cause de sa varicelle : ni une ni deux, tu as dans le corps des petites bêtes blanches qu'on appelle des globules, qui travaillent pour faire partir les boutons de la varicelle, et si on enlève les amygdales, elles vont pas pouvoir travailler pour faire partir les boutons, et faire en sorte que tu cicatrises bien au niveau de tes amygdales, c'est trop de boulot
ben depuis, plus de question, il sait qu'il a pas assez de grobulles ;D et que les grobulles, là, faut d'abord qu'elles s'occupent des boutons ;)
je me dis que même si la réponse est trop compliquée pour eux, ils en retiennent une partie, je leur ai répondu, et à partir du moment où ils ne me demandent plus rien, c'est qu'ils sont "rassurés" sur le pourquoi du comment et ça me suffit
maintenant, comme j'ai dis, des noeuds au cerveau, je pourrais t'en servir aussi 13 à la douzaine, alors, je comprends aussi ce que tu dis
fin du HS :-* :-* :-*
Lylith:
Pour rebondir sur la discussion "tampon-sang-règles" : j'ai un souvenir atroce d'une balade en forêt où j'ai vu du sang sur le short blanc de ma maman (qui n'avait pas été prévoyante). Quand j'ai demandé "pourquoi ? Comment ? Qué pasa a la casa ?", elle m'a juste dit que "c'est rien"...
Je viens d'une famille où les tabous de ce genre sont multiples et j'en ai souffert. La preuve : quand une pub pour les serviettes N*na passait à la télé (avec citrouille, Cendrillon et prince charmant qui ramassait la serviette hygiénique pour la ramener à sa belle ::)) et que je demandais ce qu'il y avait dans la pochette, on me répondait "c'est qq chose pour les grands". Oui, mais quoi ?
Donc, super à vous d'expliquer à vos enfants que c'est rien de grave/dangereux, parce que le non-dit peut faire de sacrés dégâts !
*rose*:
dans le même principe de dire la vérité ...
maman il sort par où les bebes (les miens n'ont que 4 ans!!! ça promet!!hihi), moi, baaa par la nenette...
euhhh : ahhhhhhhhh (d'un air, tu t'moques de nous),
et ça c'est arrêté là!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente