Bonjour,
je n'ai pas eu (pris) le temps de lire tout le fil, donc je ne sais pas si le sujet a été abordé.
Est-ce que l'un de vos enfants a présenté des troubles de motricité globale ?
La prof de danse de Charlie (4ans) veut me rencontrer car Charlie ne réussit pas à faire certains mouvements.
Pour ma part, j'avais déjà remarqué que la motricité n'était pas son fort : elle est tres raide, court pas tres bien, descend les escaliers sans alterner les pieds, ne tient pas sur un pied pendant plusieurs secondes. A table, elle ne tient pas tres bien sa fourchette et est très maladroite.
Elle parait gauchere depuis fort longtemps (lateralisation precoce ?)
Et au niveau émotionnel, elle est assez étrange. Lorsqu'elle a un plaisir, une émotion positive, elle a une sorte de spasme qui dure une seconde : elle raidit son corps comme si un courant electrique la traversait. C'est incontrolable pour elle. Et ca se produit des que quelque chose est un peu excitant. Elle est plutot tres emotive (j'en parle car cela peut etre lié à la prématurité - elle est née à 35 SA).
En novembre, elle a eu la visite des 4 ans chez la pediatre (suivi de la prematurité), mais la pédiatre n'a rien dit d'un quelconque retard (alors que Charlie n'a pas pu tenir en equilibre sur un pied, ni alterner les pieds pour monter la petite echelle).
Sinon, au niveau du langage et de la comprehension, elle n'a aucun probleme (je dirais meme, bien au contraire ! Elle faisait des phrases de 5 mots à 17 mois, et comprend et analyse très vite les choses). Au niveau du graphisme, ça a l'air d'aller également, même si en ce moment, elle écrit son prenom en miroir, ce qui semble relativement frequent chez les enfants.
J'essaie de ne pas m'inquieter, mais je m'inquiete quand meme