Croissance stoppée: on est désemparés.

<< < (4/6) > >>

Jayk:
Alors les nouvelles,

Cela fait 15 jours que les petits ne mangent plus leur purée/repas de midi. Rien à faire ils n'en veulent pas. A 21 mois ils sont en pleine phase d'opposition. La seule chose qu'ils veulent bien manger c'est du pain beurré. On se dit qu'au moins cela leur apporte des calories.

Le repas de 4 (et tout ce qui est sucré en fait) passe sans problème. Les biberons ne sont pas tout à fait fini mais presque.

Par contre, numéro 1 adore les olives et numéro 2 est fan de fromage. Mais ils ne mangent qu'en petites quantités.

Coté courbe, c'est le standbye. Ils ont visiblement pris un tout petit peu de poids (passé les 9kg) mais reste à 76cm.

Ils ont aussi une seconde poussée dentaire.

On vient de recevoir les analyses, rien a signalé pour N1, un peu trop de créatinine pour N2.  Des examens complémentaire pour les reins sont donc à programmer. Cela ne nous avance toujours pas sur les raisons du retard.

On commence à se dire qu'on va aller voir un nutritionniste adapté, et peut être trouver un médoc pour leur ouvrir l'appétit.

marinette:
Le fenugrec ouvre l'appétit. Pour le reste, je reviens plus tard :)

mesoke:
Avez vous juste essayer d'en parler avec eux? et de lâcher un peu de lest?
Donnez leur ce qu'ils on envie de manger et faites de bons repas en même temps qu'eux, c'est toujours meilleur dans l'assiette de papa et maman  ;)
Ont ils la curiosité de gouter ce que vous mangez?

marinette:
Je reviens. Certaines maladies ont pour symptôme l'absence d'appétit. Vous en a-t-on parlé? avez-vous fait des tests en ce sens? c'est pas forcément des têtes de bourriques de ne pas manger, si ça se trouvent ils sont insensibles à l'hormone qui régule la faim.
C'est par un endocrino que vous êtes suivis? je trouve que c'est nécessaire vu votre tableau (et en plus les endocrines pédiatriques conseillent aussi en nutrition).
Notre pédiatre nous disait "y a pas d'urgence" et elle tentait des explications minimalistes : ça va passer, elles rattraperont plus tard, elle trouvait des excuses pour tous les symptômes. On a passé outre, et l'endocrino se félicite de pouvoir les suivre dès maintenant, car le pronostic de normalisation en est fortement augmenté. Et la prise en charge spécifique a déjà commencé, à même pas 3 ans (78 cm et 9 kgs pour ma puce de 32 mois).

Jayk:
On est suivi en endoctrino, mais elle n'est pas spécialiste en nutrition.

Quand c'est possible on mange à table avec eux mais ces dernières semaines ils ne sont guère intéressés par ce que nous mangeons. On essaye de pas en faire un fromage pour pas que les repas ne deviennent un levier pour eux... On s'interdit d'en parler devant eux et on fait tout pour parler positivement des repas.

Pas simple...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente