Croissance stoppée: on est désemparés.

<< < (5/6) > >>

Jayk:
J'en profite pour revenir sur l'une des questions du fil que j'ai zappée.

On a pas de confirmation génétique que ce sont des DZ. A vrai dire ils sont tous les deux blonds comme les blés et on les mêmes yeux, les gens qui ne les voient pas très souvent ne les reconnaissent pas.

Pour nous la forme du crane et du visage est suffisamment différente pour qu'on les différencie... Mais Numéro 2 est resté coincé contre la hanche de Madame et sa tête en porte encore les séquelles (autre souci d’inquiétude pour moi, mais cela ne semble pas le déranger).

Toutefois le gynéco à toujours dit que l'un avait à peu près 3 jours de retard dans sont développement par rapport à l'autre.

PetitPoney:
L'absence de "vouloir manger" peut aussi s'expliquer s'ils font leurs dents... :-\ Mais c'est sûr que vu les gabarits c'est pas plus mal de vouloir pousser plus loin.

Jayk:
Bonjour à tous,

Petit update quelques jours avant leurs 2 ans

On doit voir la nutritionniste début octobre... 2 mois d'attente qui nous font dire que personne ne s'inquiète trop de la situation au niveau de l'Hosto et de la pédiatre, ce qui n'est pas vraiment étonnant et en un sens rassurant.

Ayant été chez le pédiatre pour une petite angine/bronchiolite (Merci la crèche!) on a une bonne idée de leur taille/poids actuel. 78,5cm et 79,2cm (oui c'est précis...) pour 9,5 kg.

La bonne nouvelle c'est que la croissance à un peu repris même si ils sont encore clairement en dessous de la norme (87cm). La mauvaise c'est que coté nourriture cela fait quelques semaines qu'ils ne veulent plus de biberon et ils nous le font clairement comprendre: (Non pas le biberon, pas le lait, pas bon le lait, etc.)

On fait notre possible pour pallier avec du yaourt et du fromage frais mais vu qu'ils mangent comme des moineaux, ou plutôt qu’après 3 minutes à table ils sont intenables et veulent aller jouer. On essaye de les distraire, d'en faire un jeu mais les résultats ne sont pas toujours probants.

Bref, j'espère que la nutritionniste sera de bon conseil.

Petit _ Pimousse:
concernant le lait, tous les enfants ne l'aiment pas, mais si tu remplaces par des laitages et/ou du fromage ca ne pose pas de soucis :)
mon ainé a arrêté de boire du lait à 3mois ... on a compensé avec laitages et il s'est remis à en boire au petit déj vers 2.5ans.
mon garçon juju, n'a plus voulu de lait vers 1an et n'en veut toujours pas, il a maintenant 4ans, il ne mange pas de fromage en morceaux , on compense en mettant du rapé dans les plats , par contre les yaourts ca va très bien.

espérons que la nutritionniste vous apporte des solutions  :-*

☆Chouss☆:

Ici aussi, nous sommes à quelques jours de leurs 2 ans ... Aucune idée de la taille et du poids de la petite Miss à ce jour.

Nous sommes en train de gagner le pari de l'intéresser un peu à la nourriture.
On fait de tout petits sandwichs (genre pain de mie, vache qui se marre et jambon) coupés en petits carrés, posés comme des trésors au milieu de la table.
Elle veut en être ! On les lui donne un par un comme si ils étaient précieux.
2 repas (pas à la suite) qu'on le fait = 2 repas où elle s'empiffre  :D

Le tout est d'avoir de l'idée et d'avoir l'air détaché.

Les pâtes de toutes les couleurs, le melon, le jambon, le Baby*bel (quel succès ce truc !) sont autant d'astuces dont on abuse.
Pas équilibré ? Tant pis !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente