20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 06:40:38
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 76291 fois)
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 12 Juillet 2012 à 22:40:11 »

Merci Batavia pour les nouvelles.

Prends ton temps, ecoute toi et prends soin de toi.

Ca me fait bizarre que presque plus personne ne poste, je me sens un peu seule mais je suis sure que c'est parce que vous avez besoin de penser a autre chose, de rebondir et ce n'est pas forcement facile en etant dans ce contexte de fil de discussion.

Des bisous a toutes et a nos petits anges
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 12 Juillet 2012 à 23:43:10 »

Bonsoir les mamanges,

Batavia, penses à toi en premier. Moi aussi, surtout au début, j'avais du mal à écrire les "mauvais" jours. N'hésites pas à te faire aider car ça fait beaucoup de choses à gérer pour une seule personne et en si peu de temps. Nous aussi nous pensons à toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mavina, c'est pareil ne plus voir de post me donnait l'impression d'être seule et donc je ne savais pas trop quoi dire. Mais je sais qu'on peut être là sans écrire,  ou bien penser à nous sans avoir besoin d'être sur le forum. J'espère juste que c'est signe que le moral est "bon" et que l'on a donc pas le temps de venir sur le forum.

Aujourd'hui RDV psy, je l'ai mieux vécu. La seule chose que je crains c'est d'aller trop vite. Comme elle me l'a dit il faut un temps pour la tristesse, la douleur pour faire correctement son deuil sinon ça risque de nous éclater au visage plus tard voir même après plusieurs années et qu'on ne comprenne pas ce qui nous arrive. Résultat je me repose des questions pour la reprise du travail, les nouveaux essais bébé etc ... Après le temps nécessaire à attendre est tellement infdividuel que personne ne peut répondre à ma place. Donc je vais continuer à vivre au jour le jour et on verra ....

Pleins de douces pensées à toutes.

Bises à nos amours
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 13 Juillet 2012 à 00:35:34 »

papillon, tu as raison de vivre au jour le jour.... Si tu te poses encore la question de savoir si oui ou non c'est une bonne idée de reprendre le travail et de recommencer les "essais bébés", alors je pense qu'il faut que tu laisses encore du temps. Il n'y a pas de compte à rebours spécifique en la matière. Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas ce qui est bon ou non de faire. Mais je me suis dis que le jour où je me sentirais vraiment prête et bien je le saurais. Et à ce moment là, je suis sûre qu'on ne se posera la question de savoir si oui ou non nous faisons le bon choix.
N"oublies pas le plus important : écoutes ton coeur ! Personne n'avance de la même façon, alors écoutes toi et fais ce dont TU te sens capable et ce dont TU as besoin. Je suppose et j'espère que personne ne t'impose quelque chose, alors prends le temps qui TE sera nécessaire.

Mavina, tu n'es pas seule ! Depuis mon portable, je jette un coup d'oeil au fofo très régulièrement dans la journée mais je ne peux poster que depuis mon PC. D"ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir ma session depuis mon tel. Vous y arrivez vous ? Moi, le mot de passe n'est jamais reconnu...
Bref... Je comprends que tu n'ai pas pu retenir tes larmes ce matin. Il y a des fois où nous sommes plus à fleur de peau que d'autre et puis ça dépend aussi de la personne que nous avons en face de nous.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça fais du bien de parler avec une autre mamange. On se sent tout de suite comprise et surtout on évite les réflexions insuportables telles que "t'inquiètes pas, tu es jeune, tu en auras d'autres". Je sais pas vous mais moi je déteste par excellence quand on me dit ça !!!! Nos bébés ne sont ni remplaçables ni substituables bon sang !   Mais ça.... Il n'y a que les mamanges qui peuvent le comprendre  Triste
Sinon, tu ne nous as pas dit comment va ta filleule ? Tu l'as vu ? Si oui, je n'ose pas imaginer à quel point tu as du avoir un pincement au coeur  

Batavia, toutes autant que nous sommes, nous comprenons que tu ai besoin de temps pour encaisser tout ça... Saches que nous sommes là si tu as besoin et que nous pensons très fort à toi. Prends le recul et le temps dont tu as besoin et surtout penses un peu à TOI.
Tes anges doivent être entre de bonnes mains, celles de leur tonton et celles du frère de ton ami. Si ça peut te soulager, alors imagines les tous ensemble en tain de faire une balade en forêt par exemple. Ou bien en train de grimper aux arbres (ça c'est bien un truc de mec). Enfin... ça te parait peut être un peu bête de les imaginer comme ça, mais moi je sais que ça me fait du bien. Je leur invente une vie et cette vie imaginaire me permet de me soulager et de penser à eux en souriant.

Soorire,  Kiticath, Mageo, Lyly, Isasa et toutes les autres, j'espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous. Je pense fort à vous et vous envoie un wagon de  Bisou

En ce moment, je suis pas mal occupée avec cette satanée maison  Roulement des yeux Je ne sais plus où donner de la tête avec ces artisans qui ne veulent pas avancer correctement   Et puis... Des dépenses, des dépenses, toujours des DEPENSES imprévues !!!! Vivement que ça soit terminé car mon portefeuille commence à faire la grimace  
Cet après midi, je suis allée faire plastifier les empruntes de mes amours au moins comme ça, elles ne s'abîmeront pas avec le temps.
Autre question, vous avez pensé vous aussi à avoir un bijoux symbolisant la naissance de vos bébés ? Dans ma famille, c'est une sorte de tradition. Du coup, ma maman m'a offert une chaine double et un magnifique diamant que je porte autour de mon cou. Mais je veux quelque chose de plus personnalisé. Du coup je pense que je vais faire faire sur mesure 2 chaines reliant en un point central deux ailles d'anges et un coeur où de chaque côté sera gravé le prénom de mes amours. Par contre le bijoux  personnalisé attendra de voir comment se porteront les finances une fois la maison terminée  Clin d'oeil

Sinon, j'ai toujours quelques pertes de sang mais toujours pas de retour de couches à l'horizon   Je commence un peu à m'inquiéter quand même. D"autant plus que j'ai mal en bas du ventre et j'ai mal à l'over gauche  quand j'appuie . J'ai RDV avec le gygy début août. Vous pensez que je devrais l'appeler avant  Huh?
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 13 Juillet 2012 à 02:12:42 »

Marimimi je pense que tu peux appeler ton gygy pour avoir son avis, au moins ça te rassureras et comme c est les vacances ça évitera que tu tombes sur un remplaçant.
Pour mon tel j'ai pas de problème pour qu'il retienne le mot de passe mais là je galère pour écrire .
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 13 Juillet 2012 à 10:20:06 »

Ce n'etait pas voulu mais, cela fait presqu'une semaine depuis mon dernier post.. Je me sentais completement vide, deconnectee, et pas envie de penser/reflechir.. Pendant une semaine, j'ai regarde un cinquantaine des serie americ*in/drama cor*en/film, n'ai pas beaucoup dormi la nuit (mais passais les journees a dormir), suis allee 2 seances de kine, suis sortie dejeuner / diner 3 fois avec des amis... , ai eu quelques tracas en rapport au boulot, et ai eu un retour de couche pendant 6 jours..  Triste

Batavia, quelle triste et horrible nouvelle ! j'imagine tes detresse et profond chagrin.. je te souhaite tout le courage necessaire et pense bien a toi.  Bisou Bisou Bisou

Marimimi, moi aussi j'appellerai le gyneco pour avoir son avis..
Et bon courage pour le chantier ! Quand est-elle prevue la fin de travaux ?
Au moment venu, si ce n'est pas indiscret, tu nous monteras le bijoux personnalise ?

Mavina, non, tu n'es pas seule! meme pendant ma semaine de "me laisser aller", j'ai pense souvent a toi et a vous toutes..  Comment vas-tu ?

Papillon, As-tu trouve des idees pour tes vacances ? 
 dis..tu t'es couche tard hier!
Comme dit ton psy, ne te presse pas .. prends ton temps..(je me le dis a moi-meme)  Mais en meme temps, ne sachant pas de temps necessaire a chaque etape, comment savoir si l'on va trop vite ou pas..

Kiticath, j'espere que tu passe une semaine agreable avec tes nieces..

...

Bonne journee les filles ! J'espere qu'il fait beau chez vous.. ici il fait un ciel gris et froid...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 13 Juillet 2012 à 10:28:45 »

Coucou les filles,

Je suis clouée au lit avec mal de gorge, spasmes et courbatures: ca tombe mal je suis pas sure que je vais pouvoir faire l'accrobranche dimanche...snif snif.

Pour ma filleule, je la vois au mois d'aout, ma copine descend de Paris en train pour me la presenter.
J'ai vu une photo et elle est vraiment chou; une petite metisse.

Marimimi, appelle ton gyneco et explique lui et vois ce qu'il te dit. Pour les saignements tu as subi une nouvelle intervention il n'y a pas longtemps, donc un traumatisme au niveau de l'uterus c'est surement normal de saigner encore.
Super idée le bijou personnalisé. moi ca sera surement un tatouage.
Bon courage pour les demarches pour la maison.
Pour le telephone moi je suis pas a la page j'utilise internet que sur le pc...lol
Pour la plastification des empreintes, tu as ete ou le faire faire?

Papillon, je comprends ce que tu veux dire en parlant d'aller trop vite, je suis comme toi, mais la psy ca n'a pas l'air de l'inquieter quand je lui ai parlé.
Hier je me suis dit tiens j'ai envie d'avoir un nouveau un bébé et puis l'envie est passée après...
Pour la reprise du travail si tu aimes ton travail et que tu t'y sens bien, je pense que ca peut te permettre de moins ressasser que d'etre occupée. C'est toi qui doit le sentir.
Le vivre au jour le jour me parait pour le moment bien adapté mais je pense aussi qu'il ne faut pas oublier de faire des projets pour avancer, non?

Soorire contente d'avoir de tes nouvelles et merci. Les repas avec tes amis ont du te faire du bien au moral? Tu vas etre super a la page alors en culture televisuelle/cinematographique. Je te demanderai des conseils alors... Sourire. J'eespere que cette semaine de bas s'est terminée et que tu as pu regler ton souci avec le travail?en tout cas moi aussi j'ai pensé a toi.
Le retour de couches j'ai l'impression est un peu fatal pour notre moral.

Gros bisous a toutes les mamanges et a nos anges d'amour qui veillent sur nous.
Journalisée

Mavina
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 13 Juillet 2012 à 11:08:41 »

Arf Mavina pour ta santé ... Mais si tu as le même temps qu'ici c'est pas surprenant. Ce matin j'ai vu que mon mari partait avec son manteau d'hiver !!! Je te souhaite de vite te rétablir pour ce WE. Repose toi bien aussi car la fatigue ça aide pas le moral.

Soorire je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Décidément ton boulot ne t'épargne pas apparemment. j'espère que tu arrives à le mettre suffisamment de côté pour arriver à aller mieux sans avoir à gérer trop de problèmes en plus.
Et ton orteil, ton chien : ça s'arrange ?

Cette nuit j'ai eu du mal à dormir. Je pense que ça vient du fait que j'ai vu la psy, que l'on s'approche d'un mois de passé .... (4 semaines ce soir Pleurs ) Et puis je commence à avoir des douleurs dans le bas ventre et j'ai + de pertes .... C'est peut être le retour de couche qui se prépare. D'un côté j'ai hâte pour me dire que mon corps fonctionne bien et d'un autre ça me fait peur pour le moral.
En plus j'ai toujours pas de date  pour voir la SF de l'hôpital .... je dois vous saoulé avec ça mais j'aimerais tant le faire avant les vacances.

Pour changer les idées j'essaye de me motiver pour préparer les vacances mais je ne sais pas ce que je veux et je n'ai pas envie de chercher ... le seul impératif pour moi et mon mari c'est le soleil ... donc je sens qu'on va aller à l'étranger vu la météo.

Bises à toutes

PS: Si il y en a qui ont du rab en soleil et chaleur, les parisiennes en veulent bien un peu Clin d'oeil
Journalisée

Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 13 Juillet 2012 à 11:11:51 »

Batavia, je pense que tu viens peut être juste lire, on pense bien à toi et je t'envoi ta dose de bisous réconfortants  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 13 Juillet 2012 à 14:13:00 »

Oui, de temps en temps je viens juste lire sans avoir le courage de répondre.
J'ai eu quelques jours très durs mais ça va un petit peu mieux.

Papillon, moi aussi j'ai très envie de remettre un bébé en route. La pédopsy m'a dit que certaines personnes avait une forte envie de donner la vie pour contrecarrer la mort et que j'en fait partie. Toi sans doute aussi. Apparemment elle n'y voit pas d'objection dès que le gynécologue a donné son accord, c'est à nous de savoir quand on est prêtes. Je devrais dire prêts puisqu'on fait les bébés à deux mais je crois qu'ils sont souvent prêts avant nous.
Le retour de couches, je l'ai plutôt bien vécu, comme si une partie de la tristesse était partie avec le sang, ça doit dépendre des gens.

Mavina, j'espère que tu vas vite te remettre. Ici aussi c'est l'automne !

Marimimi, appelle le service de gynécologie si ca t'inquiète, c'est mieux que de se faire du souci.
Pour le téléphone, je ne peux pas t'aider, comme Mavina, je ne suis pas à la page.

Soorire, sacrée semaine ! J'espère que ton moral va remonter et que tu te sentiras moins vide.

Kiticath, j'espère que tu t'en sors bien avec tes nièces.

Les autres j'espère que si vous ne postez pas, c'est parce que ça va plutôt bien et que vous êtes bien occupées.

Dans les jours qui viennent, je serai bien occupée aussi, je ne sais pas si j'aurai le temps de lire ou de poster mais je pense toujours bien à vous, bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 13 Juillet 2012 à 20:43:13 »

Coucou !

Ca fait plaisir de voir qu'il y a eu du mouvement sur notre fil...

Mavina, j'espère que tu vas un peu mieux. Reposes toi. Et qui sait ? Peut être que tu seras en pleine forme pour dimanche  Clin d'oeil. Et tes problèmes de sommeil, ça va mieux ?
Pour la plastification des empruntes, je suis allée dans une papeterie. Ca ne coute pas très cher, environ 3€ par feuille plastifiée.

Soorire, j'espère que le creux de la vague est passé et que maintenant tu es sur la phase ascendante. J'espère que les diners avec tes amis t'ont fait du bien...

J'ai écouté vos conseils, j'ai téléphoné au gygy cet après midi et c'est l'interne qui m'a répondu. Donc pas d'inquiétude, la douleur est normale étant donné qu'ils m'ont quand même bien trifouillé l'utérus. A priori, dans mon dossier il y avait les résultats des prélèvements de cette fameuse grosseur. Ca serait bien du placenta. Je ne comprends donc pas pourquoi le gygy n'a pas pu me l'enlever et pourquoi ça a autant saigné  ? Je verais tout ça plus précisement avec lui lors de mon RDV qui est programmé pour début aout. Mais en attendant, je me pose plein de question d'autant plus que ce que j'ai vu voir sur internet à ce sujet n'est pas très rassurant..
Promis, dès que le bijoux est fait (je ne pense pas que ça sera pour tout de suite), je vous mets une photo. Sympa l'idée de tatouage Mavina, tu as une idée de ce que tu veux ?

Mes petits anges me manquent cruellement ! Si seulement les choses s'étaient passées autrement....
Je les AIME !!! J'aimerais crier mon amour pour eux à la Terre entière
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #235 le: 13 Juillet 2012 à 23:58:06 »

Bonsoir,
Je me permets de m'incruster brièvement sur votre fil car j'ai vu que vous évoquiez le sujet des bijoux et tatouages " hommages " à vos petits anges.
C'est une démarche que mon mari et moi avons faite aussi.
J'ai fait faire 2 pendentifs en forme de parchemin représentant un bébé sur le recto et gravé au prénom de notre fille sur le verso.
Mon mari de son côté s'est fait tatoué son prénom en caractère chinois entouré d'ailes d'ange.

Je pense que c'est assez réconfortant d'avoir ces " traces " de nos anges tout contre nous.
On garde une sorte de lien, un contact permanent.
Après je vous conseillerai seulement de prendre le temps de la réflexion avant de choisir le moyen d'exprimer cet amour pour vos anges.
Si ces signes sont assez voyants, vous serez sujettes aux questions régulièrement et quand on est encore très fragile c'est pas toujours facile à encaisser.
Ma fille est partie il y a 6 ans et demi et je ne me suis mise à porter ma chaîne de façon permanente qu'à la naissance de mes garçons.
Avant je trouvais ça trop difficile de me " justifier "

Le fait d'avoir fait réaliser ces bijoux me " rassurait " malgré tout,  même si je ne le portais pas il était rangé quelque part et c'était quelque chose de précieux.

J'ai vu que certaines d'entre vous avaient eu à faire à des gens très maladroits y compris des soignants.
Malheureusement même si c'est révoltant je crois que toutes les mamanges sont passées par là.
N'hésitez pas à remettre les gens à leur place si vous vous en sentez la force, vous n'avez pas à souffrir davantage.

C'est bien que ce fil existe, que vous puissiez vous livrer sans retenue, c'est important.
Ne culpabilisez pas d'aller mieux certains jours, c'est normal.

C'est vraiment triste de voir le coin des anges si actif en ce moment mais votre entraide est belle à voir, continuez de vous soutenir, c'est réconfortant de voir qu'on est comprise à un endroit.

Pour finir je vais vous faire un très gros bisou à toutes, vous souhaiter plein de belles choses pour la suite et envoyer des millions de baisers volants à vos petits anges.

Prenez soin de vous
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 14 Juillet 2012 à 13:11:59 »

Hello les filles,

Et bien voila pour moi toujours dans mon lit, de mauvaise humeur, avec ce mal de gorge et d'oreilles... Du coup la je crois que c'est vraiment rapé pour demain...

Merci S&D pour ton intervention et tes conseils.

Marimimi, je sais pas encore ce que je veux comme tatouage, je n'ai pas encore effectué de recherches.
Tes petits anges savent très bien que tu les aimes et tu les aimeras toujours.

Batavia, profites bien de tes occupations pour te changer les idees.

Papillon: la Grece c'est sympa comme destination mais bon avec la crise je sais pas trop ce que ca peut donner.

Kithicath alors tes petites nièces , tu leur as trouvé quoi comme occupation?

Des bisous les filles, passez un bon WE
Journalisée

Mavina
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 16 Juillet 2012 à 10:07:50 »

Bonjour bonjour,

Alors ceWE, vous avez été voir des feux d'artifice?

Moi bloquée à la maison dans le lit, dur dur surtout pour le moral du coup c'est pas la joie aujourd'hui, je déprime...
Mon fils en profite et est exécrable: un vrai tyran, j'ai du mal à le supporter. Mon chéri me dit que je manque d'autorité: en même temps avec de la fièvre, ma patience (qui en temps normal n'est pas mon fort) n'est pas au rendez-vous... Du coup je me mets a douter de tout et je n'ai qu'une envie c'est pleurer et rester au lit!

Marimimi, tu as fait les faire part ou pas?

Bon je vais pas m'eterniser plus longtemps et deverser ma mauvaise humeur, ce n'est pas très constructif.
Je vais essayer de me motiver et de faire le ménage ça m'occupera l'esprit.

Des bisous à toutes, bonne journée

Journalisée

Mavina
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 16 Juillet 2012 à 14:48:07 »

Bonjour les filles,

Oui, le weekend du 14 juillet est passe..mais on dirait que nous sommes au mois de novembre. ( Est-ce que nos bebes se sont trompes de date ?)

Mavina, repose toi bien et prends soin de toi... comme dirait mon mari, nous devons etre encore sous le choc, et notre sante reste encore fragilisee.

Marimimi, est-ce que la douleur s'estompait un petit peu ? comment tu te sens ?

Batavia, ne te surmene pas..j'espere que tu te sens mieux.

Une pensee speciale pour Papillon aujourd'hui... j'espere que tu vas bien.

Ce matin, je suis retournee a la maternite : J'ai eu une boule au ventre en y allant...
Le resultat d'analyse des placentas etait pret... Le gygy qui s'est occupe de mon accouchement m'a dit que c'etait le dernier RV en rapport a la 1ere grossesse.  ... Une vraie fin..  ; en rentrant a la maison, je me suis dit, je devrais faire un dossier medical a part pour cette premiere grossesse..  (je le ferai d'ici fin juillet..)

Cette anxiete sans raison ne me quitte plus depuis quelques jours.. J'ai aussi pour la premiere fois un sentiment "d'etre punie"..  Tout a l'heure, j'ai pleure un grand coup en regardant les echographies de mes deux bebes...  Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 16 Juillet 2012 à 21:00:51 »

Je viens disperssé quelques  Bisou Bisou Bisou Bisou par ici je pense à vous en survolant vos messsages je vois que vous êtes de bons conseils les unes pour les autres...courage
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: