Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!

<< < (20/191) > >>

Papillon77:
Vous avez écrit en même temps que moi  !

Marimimi je pense que tu ne dois pas t'en vouloir de ne pas être allée à l'hopital. C'était ta première grossesse, tu ne pouvais pas savoir ce qui était normal ou non, surtout si on t'avait pas donné de consignes particulières

Mavina74:
Papillon77, tu es forte et courageuse toi aussi.
Bonne premiere journée en solo alors.

Et je comprends ton besoin de venir ici, c'est une manière aussi de dire que l'on pense a nos anges et que malgré le fait qu'on continue a vivre ils sont toujours présents pour nous.

Papillon77:
merci Mavina, c'est vrai que  j'ai envie de les faire exister quelque part.

Samedi j'ai discuté de mes ressentis avec mon mari, et du carnet pour noter mes pensées. Je lui ai dit qu'il pouvait le lire et même écrire dedans. Mais il m'a répondu qu'il ne savait pas trop car il ne voulait pas s'attacher davantage à eux. Sur le coup ça m'a fait super mal, ça me donnait l'impression qu'il voulait effacer ces derniers mois. Et puis après j'ai compris qu'il souffre beaucoup en silence, pour ne pas me faire de la peine et je pense que c'est son moyen de défense pour pouvoir avancer et avoir confiance dans l'avenir. Ahhh les hommes et les femmes, nous ne sommes vraiment pas pareils.

Aujourd'hui je me dis qu'il a peut être raison de réagir ainsi, on ne les oubliera jamais, ils font partis de l'histoire de notre famille mais nous devons aller de l'avant, la vie continue ....

¤~Louvette~¤:
Juste un petit coucou à toutes pour vous dire que même si je ne trouve pas les mots pour vous soutenir (je pense que celles qui ont vécu la même chose que vous le feront mieux que moi), je vous oublie pas.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour la suite.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Batavia:
Chouette ! Vous êtes là !

C'est fou, je me sens vite paumée quand je n'ai plus rien à lire sur le forum. Tu vois Papillon, moi aussi j'y suis un peu accroc. La pédopsychiatre m'avait dit que c'était normal et que j'arrêterai de moi-même quand je n'en ressentirai plus le besoin. Au moins, je ne m'inquiète plus pour ça.

Quant aux hommes, c'est vrai qu'ils réagissent autrement. Le mien est un peu comme le tien, il veut passer à autre chose et semble oublier nos anges. Malgré tout, vu comme il dort mal en ce moment, je suis sûre qu'il fait son deuil à sa manière.

Super pour le petit carnet. La pédopsy m'avait aussi conseillé d'écrire mais pour l'instant, je n'écris que sur le forum.
Bravo aussi de recommencer à faire de petites choses. La vie reprend tout doucement et ce sera de plus en plus facile.

Merci la Louve pour ton message.

Marimimi, c'est normal de se poser plein de questions. Moi aussi, au début, je me suis demandée ce que j'avais bien pu faire de travers. J'ai trouvé deux trois petites choses et j'ai bien failli me prendre la tête avec mais grâce à mon entourage, j'ai compris que je n'y étais pour rien. On a fait au mieux et c'est bien malgré nous que ça n'a pas marché.

Les pleurs chez moi sont de plus en plus rares. J'ai surtout des pincements au cœur. Et puis, je reste quand même dans une morosité globale quand je ne suis pas occupée avec des activités prenantes ou des amis.

Mavina, Les fils d'octobre et de novembre, ça fait longtemps que je n'écris plus dessus par peur aussi de leur saper le moral mais jusqu'ici, je continue à les lire même si ca tient de plus en plus du survol.
Je crois pas que c'était de la culpabilité pour ma gaité de l'autre jour, j'avais l'impression d'être comme en train de me regarder et de me dire "t'en fais trop ! T'es pas naturelle".

Moi aussi je me suis demandée ce que je répondrais si on me demandait le nombre de mes enfants. Comme j'ai perdu mon frère en 2006, je sais que je ferai pareil que quand on me demande le nombre de mes frères et sœurs : ça dépend de la personne qui demande. On sent à peu près ce que la personne est prête à entendre ou ce qu'on a envie de lui confier.

Moi, ce sont vraiment les jumeaux bébés qui me font mal, heureusement, j'en vois rarement. Les femmes enceintes, elles m'énervent un peu, de la jalousie sûrement.

Pour refaire un bébé, mon gynécologue a dit dès le retour de couches et la sage femme trois mois.
Le retour de couches, je suis en plein dedans. Pardon pour les détails mais c'est les chutes du Niagara ! Par contre, comme je l'espérais, je crois que ça fait du bien à ma tête. J'ai vraiment l'impression de passer à la phase suivante.

Soorire, tu as raison, je vais en parler au généraliste mais je voudrais d'abord avoir les résultats de la glycémie et je n'ai pas encore pris rendez-vous pour ça. Trop de mal à faire certaines choses mais surtout trop peur du résultat vu tout ce que j'avale en ce moment.

J'espère que tu as fini par réussir à faire remplir ton livret de famille sans trop de mal.

Bises à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente