Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
Elody49:
Pour le lange, j'avoue que je suis très chanceuse. Je n'y aurai pas pensé non plus, mais j'ai eu une sage-femme juste extraordinaire. C'est elle qui m'a tout proposé: les photos, les empreintes, le lange, les bracelets... laisser mes parents rentrer dans la salle, laisser chéri rester même pendant la pose de la péri (même si on a pas pu me piquer au final). Et je crois que si j'arrive à avancer dans mon deuil, je lui dois énormément car elle m'a laissé gérer ces quelques heures en me proposant plein de choses, sans jamais m'imposer et surtout en me laissant le temps. Je lui ai écris une longue lettre à la sortie de la maternité. Et c'est bizarre, mais très souvent j'aimerai la revoir et qu'elle me raconte mon accouchement.... peut être qu'un jour je franchirai le cap par le biais de la psy de la maternité ou autre de faire ça, je ne sais pas.
Angels: je ne savais pas qu'on pouvait garder les cendres chez soi, je pensais que ce n'était plus autorisé. C'est sur que sur le moment tout va tellement vite, c'est impossible de tout gérer et de "penser" tout simplement. Ah merci pour le tuyau sur le dessinateur, je vais aller voir. Tu as fais faire des portraits ?
Nanou : Oh oui je suis contente qu'on discute comme ça. Merci d'avoir eu cette idée de nous réunir ici. C'est bien pour le livre de naissance de jumeaux, j'imagine bien qu'il ne doit jamais être loin de toi :) Nous on avait acheté deux albums du coup mais je ne sais pas si je vais les faire. Ca me fait mal de voir toutes les pages suivantes avec les premiers souvenirs à raconter. Mais j'ai commencé à me faire un cahier perso avec des photos et mes écrits. Je ne savais même pas qu'il y avait des carnets pour les juju^^
En tout cas, on a toutes l'impression d'aller mieux quand chéri est là, c'est la preuve que l'amour nous fera remonter la pente. Je suis très égoïste sur ce coup là, moi je vais être en congé mat, chéri est sans emploi et du coup j'ai même pas envie qu'il se remette à chercher... trop besoin qu'il reste avec moi mais bon faut que je me raisonne et que j'accepte qu'un jour ou l'autre faudra bien qu'on reprenne quand même ...
Angels2013:
Oui les personnes qui nous ont entourés durant ces instants resteront à jamais gravés dans notre memoire...
Moi ce sont plus les pédiatres du service de néonat qui m'ont marquées...et de revoir leur visage en fermant les
Yeux me fais froid dans le dos...elles étaient là pour nous annoncer les mauvaises nouvelles sur nos filles...
Une infirmière m'a bcp marquée lors du décés de notre 1ere ange...elle ns a meme ecrit un mot tres touchant...
Pour ce qui est des cendre non nous n'avions normalement pas le droit mais le mr des pompes funèbres nous a autorisé en mettant que l'on allait les disperser dans un jardin privatif.
Pour le moment nous n'avons pas reussi à les disperser...on verra avec le temps...
Pour le portrait oui je l'ai fais faire...il m'apaise beaucoup et j'ai pu avoir mes deux filles ensemble car comme elles ont été en réanimation et vu qu'elles se sont envollés à 1semaine d'écart je n'avais aucune photos d'elles ensemble...
C'est un portrait apaisant...on a l'impression qu'elles dorment et cela fait un beau souvenir à toute la famille puisqu'on a donné des dessins à nos parents et frère/soeur
Elody49:
Oh oui c'est sûr que ces gens resteront marqué. Je me souviendrai toujours du moment où elle m'a dit qu'il allait falloir pousser et que je lui ai dis "mais je sais pas faire" et qu'elle m'a répondu "faites vous confiance vous êtes exceptionnelle". Je reconnaîtrai sa voix parmi des centaines !
Je n'ose imaginer la douleur de voir aussi tes anges partir l'un après l'autre... L’expérience de la néonat doit être terrible.
D'accord pour les cendres, merci d'avoir répondu.
Pour le dessin, j'en ai parlé à chéri, il est super content qu'on puisse le faire. Il a toujours un peu de mal à regarder les photos alors un dessin sera peut être un peu moins dur. On va s'en occuper dès qu'on sera de retour de la mer. Merci beaucoup de l'info. Ca doit être très apaisant (je ne sais pas quel mot mettre...) d'avoir pu voir tes anges réunis grâce à ce dessin.
Bises à toutes et passez un bon week end.
nanou1727:
Les sages femmes qui m'ont accompagné ont été super aussi, elles ont fait 2 photos de Jules et de Louise avec moi, les empreintes, leurs bracelets, et elles m'ont même proposé de garder leurs petits bonnets, mais j'ai voulu qu'ils partent avec pour "ne pas avoir froid à leurs petites têtes", mais personne ne m'a proposé leurs langes. Une chose est sûre c'est qu'on n'a pas toute notre tête dans ses cas là et on se laisse guider... J'ai eu la même réaction que toi Elody, j'ai demandé à la sage femme comment faire pour pousser,et je me suis sentie bête de poser cette question...
Pour le portait, j'ai aussi fait la demande à MR Tabutaud, mais malheureusement il ne peut dessiner mes anges car les deux photos de la maternité sont floues et les 3 autres sont prises avec un portable donc pas de bonne qualité. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il ne m'a pas fait une vente, il m'a dit qu'il pourrait dessiner Jules grâce à la photo mais pas Louise, il devrait utiliser son imagination pour elle, mais moi je voulais mes enfants donc j'ai refusé son offre. Mais il a été honnête et ça j'ai beaucoup apprécié...
Pour le livre des juju, ma meilleure amie a cherché un moment et en plus il était recommandé par le site " jumeaux et plus". Après il est vrai que je n'ai pas pu tout remplir, mais ça m'a fait beaucoup de bien... Après j'écris aussi dans un cahier qui leur est dédié où je mets toutes mes pensées.
Pleins de bisous les filles et que votre nuit soit douce avec nos anges pour nous guider vers le bonheur...
audmicknico:
Bonsoir les filles..
Pas tjs evident de venir sur le forum car je le fais de mon tel mais ca fait du bien de pouvoir parler.
Moi j'ai pas vendu la poussette, malgré d'avoir compris que la probabilité d'avoir a nouveau des jumeaux est assez faible, mais j'y arrive pas.
La voiture c pareil, bcp de mal a l'accepter mais c'était une affaire et nous avons du coup un 807.
L'équipe a la maternité a été aussi au top et il y avait un questionnaire de satisfaction et je leurs ai laissé un mot de remerciement.
Je ne regarde que rarement les photos je l'ai fait que 2 fois, je n'arrive pas a aller au cimetière non plus. C'est trop dur.
Je suis aussi tjs sous anxioalytique pour me détendre, j'ai du mal a reduire la dose du soir déjà que j'ai du mal a trouver le sommeil.
Je lis et regarde bcp la télé qd je n'ai pas mon fils Nicolas. Il va chez la nounou tous les matins.
Mais c'est un formidable moteur pour avancer.
D'ailleurs je vous trouve admirable car vos anges etaient vos premier enfants.
Je vous embrasse :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente