Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
nanou1727:
Je rejoins Natamiou, nous sommes aussi partis avec mon mari 15 jours après la naissance des amours dans l'île d'Oléron afin de nous retrouver aussi pendant une semaine, et ça nous a permis de changer d'air et de reprendre pied. De plus, c'est là bas qu'il m'a demandé en mariage... :P :P
Natamiaou:
Moi j'ai une questions aux mamanges plus anciennes.
Pour les impots. Pour enlever nos anges on change seulement le nombre d'enfants à charge ou il faut aussi rayer les années de naissances?
Merci
nanou1727:
Natamiou : Qu'est ce que ça change de déclarer ses enfants sur notre déclaration d'impôt et comment tu fais ça ?
Elody49:
Nanou : Bin oué c'est vrai qu'en lisant juste ca, on dirait bien que ca veut dire oui ... Bon de toute façon, ils ont bien reçu les actes de naissance et décès et notre courrier derrière donc on va voir ... merci en tout cas :)
Pour la piscine du coup j'ai regardé un peu dans mes bouquins de grossesse, faut éviter pendant 4 à 6 semaines parce que le col n'est pas totalement refermé et on peut chopper des infections. Donc bon je vais éviter ... tant pis. Puis j'ai des bas de contention, alors pour faire respirer la peau et les jambes s'il fait beau pas terrible non plus. Rrrrh ca m'énerve d'avoir tout ca après et pas mes bébés pfff ! Mais en même temps de rester marquée de l'accouchement j'ai l'impression que ca me rapproche de mes filles aussi, c'est étrange ... enfin l'impression de ne pas souffrir pour rien, je sais que c'était pour les mettre au monde. Tant pis, on prendra l'air de la mer avec de grandes ballades ce sera déjà très bien :)
Ah oui l'assistante sociale m'avait dit ca aussi, que l'année prochaine je pourrai déclarer les filles sur la fiche d'impôts mais qu'il ne faudrait surtout pas oublier de les enlever après. Mais je n'ai pas demandé plus de précisions. Je pense que tu peux justes changer le nombre d'enfants à charge? avec peut être une copie des actes de décès pour être sur qu'ils comprennent ? J'espère que les mamanges plus anciennes pourront t'apporter une réponse plus certaine.
Nanou : C'est que du coup de les déclarer ca rajoute une part et par conséquent baisse les impôts je crois ? mais là aussi pas sûre, olala je ne me rappelle que de la moitié des infos qu'on m'a donné à la maternité :/
Aujourd'hui j'ai sorti le cahier et le stylo qu'une amie m'a offert. C'est encore une autre démarche que le forum. C'est notre cahier à elles et moi. J'ai écris tout mon accouchement comme si je leur racontais. Ca a été très douloureux mais ca m'a aussi fait du bien. (que de sentiments contradictoires!)
oups désolée du pavé! et vous aujourd'hui, qu'est ce que ca donne ?
Natamiaou:
Oui comme Elody l'a dit, ça permet d'avoir des parts supplémentaires et donc une réduction d’impôts. Mais il faut les enlever l'année d'après. Ce qui n'est pas facile moralement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente