Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
nanou1727:
Elody et audmicknico : petite différence entre vos 2 malheurs pour la CAF, les puces d'Elody sont nées vivante alors que toi ma belle audmicknico, tes petits bouts sont morts nés. C'est horrible, mais de ce que j'ai lu, voilà la différence avec les 5 mois...
Elody49:
Oh Nanou merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher. Je n'en avais pas le courage ... Alors de ce que je comprends, puisque mes filles ont un acte de naissance, peu importe la date de l'accouchement nous devrions y avoir droit? Olala j'ai un peu de mal à comprendre et à réfléchir ... mon cerveau me lâche ces jours ci :/
Pfff quelle horreur de différencier les enfants nés vivants ou morts alors que la grossesse, l'accouchement et l'amour parental sont eux bien les mêmes ...
Pour te répondre, je n'ai pas eu d'épisio, mais le passage de mes petites à été assez brutal et violent donc j'ai été griffée. Du coup la sage femme a préféré me faire quelques points de confort en m'expliquant que la cicatrisation serait moins douloureuse comme ca plutôt que de laisser à vif et cicatriser tout seul. Si petites mais déjà bien costauds mes poupettes ;)
Elody49:
Après recherches plus poussées, je crois que je n'y aurai pas le droit car d'après la "règle" qu'expliquait audmicknico, il faut être encore enceinte le premier jour civil du mois suivant le 5ème mois. Je rentrais dans le 6ème mois le 24 avril, j'ai accouché le 26 mais nous n'étions pas civilement dans le mois de mai qui était le mois "officiel" de mon 6ème mois.
nanou1727:
Article pour la prime naissance :
Parents d'un enfant mort-né, né sans vie ou interruption de grossesse
- Si l'enfant est inscrit sur le registre des naissances
Si un acte de naissance a été établi, l'état civil sur le registre des naissances, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date de l'accouchement. Dans ce cas, il faut fournir un acte de naissance ou tout autre document attestant que l’identité complète de l’enfant a été portée sur le registre des naissances de l’état civil.
- Si l'enfant est uniquement inscrit sur le registre des décès
Si l'interruption de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance est attribuée à condition de produire un justificatif de la grossesse à cette date.
Si l'interruption de la grossesse est antérieure au 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance n'est pas attribuée.
Par conséquent, moi je pense que vous avez le droit...
Natamiaou:
Elody, je ne peux pas te die pour la piscine. Par contre vous faites bien de partir un peu. Nous c'est ce que nous avions fait. Et le fait de changer d'air nous avait permis de nous retrouver avec mon mari. Même si je pensais souvent que je n'avais rien à faire là, que j'aurais dû être en train de couver. Ne plus être dans le même environnement faisait du bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente