Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
Soorire:
Mavina, comme disent les filles, c'est tres dur de parler de nos bebes partis trop tot a qqn.. mais ca fait du bien d'avoir nos anges sur notre livret de famille.
Pour notre part, c'etait mon mari qui s'en etait occupe et c'etait un parcours du combattant. Au fait, pour Arthur, c'est la maternite qui s'en est occupee au lendemain de l'accouchement pour faire un acte de l'enfant ne sans vie. On devait retourner nous-meme a la mairie de P*ris 14 pour l'inscrire sur notre livret de famille une fois inscrite Noemie.
Comme Noemie est nee en premier, et a domicile.. Nous devions d'abord l'inscrire dans notre livret.
Le SAMU P*ris refusait de nous fournir un certificat d'accouchement dans un premier temps (ils n'etaient pas au courant que les bebes nes meme avant 22SA et moins de 500 gr peuvent avoir une existence civile sur le livret de famille et avoir une acte). Faute de quoi la mairie ne peux nous delivrer ni l'acte ni l'inscription sur le livret. On a du appeler la maternite, le SAMU, et la mairie maintes fois et hausser la voix pourqu'enfin le medecin urgentiste de SAMU reconnaisse son ignorance et accepte de faire un certificat.
(N.B. : l'acte de l'enfant nsv est un document obligatoire pour l'organisation de l'obseque.. Le refus de SAMU nous mettait donc vraiement hors de nous.. )
Rien d'y repenser.. ca m'enverve..
Soorire:
Marimimi, tes idees sont trop mimi.. je pense qu'en plus c'est tout a fait possible. :D
Citation
Après midi soleil très agréable. Lorsque le vent soufflait, je m'imaginais que c'était mes amours qui me soufflaient dessus de sorte à ce que je n'ai pas trop chaud. (Je deviens folle ?)
Batavia, on te verra un peu moins sur le forum mais je pense que c'est une bonne idee de prendre un peu de distance avec le forum.. pour ne pas y passer la journee. (moi j'ai passe la journee pour lire le forum d'association peite Emile ...) Pour ta fatigue, tu pourra peut etre parler a ton gygy ou ton generaliste.. Un petit coup de magnesium ?
Mavina, quand meme c'est bien que tout est rentre dans l'ordre.. Tu prendras le temps qu'il faut pour savoir ce que vous souhaitez faire.
Pour ma part, c'etait un RV avec mon gygy de ville (mais egalement de la PMA) en attendant la viste poste natale la semaine prochaine a la maternite. Ca nous a fait beaucoup de bien de le retrouver.. il est non seulement tres competent mais aussi tres humain.. Il a verifie l'uterus.. m'a prescrit des seances de kine, recommande une psy.. et une hysteroscope a faire plus tard.. Lui, il soupconne une beance du col ...
.. bon, les filles, je vais aller me coucher.. il y a mon mari qui s'endort a cote en m'attendant..
Bonne et douce nuit a toutes,
gwenn91:
coucou les filles, j'ai commencé a vous lire, des que j'ai 5min je termine. je voulais juste dire que OUI au debut on pleure on est vide on a mal, mais pour ma part j'ai vite repris le dessus et 3 mois apres mya s'installé dans mon ventre. je ne me suis pas posé la question du temps qu'il faudrait, je voulais juste un bébé. et toute la grossesse je parlais a mes anges pour leur demander conseille, leur demander quoi faire quand j'avais pas le morale.
sinon dans ma famill c'est un sujet interdit car pour eux LES ANGES n'ont pas existé, des bebes qui sont mort avant therme n'existait pas (vous voyez les cons) par contre j'en parke a qui veux m'ecouter, sans souci, j'ai vu un psy une fois il m'a dit pas besoin de continué je vous sert a rien vous avez deja tous compris. mon homme n'en parle pas n'ont plus meme si il y pense. du coup mon travail de deuil a ete fait tres tres vite.
je nne sais pas si ce que je dis est tres clair car j'ai mes 2grands qui foutent le bordel du coup je jete mes idée ici sans trop relir. desolé
flo31:
Un petit bonjour et plein de douces pensées, comme ça, en passant.
Votre fil, les mamanges, est une incroyable leçon de vie. Entre les mots / maux, on sent pointer cette vie comme ces petites fleurs qui s'accrochent et poussent vaille que vaille entre les rochers, dans les pentes abruptes des montagnes.
Vous êtes toutes de bien belles petites fleurs ! D'ailleurs, batavia, Edelweiss t'irait très très bien ! (une jolie et si rare petite fleur mais avec une immense force... ) ;)
Batavia:
Flo31, ça me touche énormément...
Gwenn91, merci de me montrer que ça peut aller assez vite. J'ai tellement envie d'avancer !
Soorire, je serai sans doute un peu moins sur le site mais je pense à vous toutes très souvent et ça me démange d'allumer l'ordi.
Marimimi, tu sens tes anges dans le vent, moi, je les sentais dans l'eau. Si c'est notre seule folie, elle est poétique et je l'aime bien !
Mavina, j'espère que tu passes un bon week-end.
Les autres merci d'être là, mon homme m'appelle, lui aussi réclame un peu plus d'attention !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente