Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
kiticath:
" Oh mère Je touche tes larmes, Des doigts invisibles apaisent ta peau,
Je sais que tu penses très souvent à moi,Le jour, la nuit et dans tes rêves…
Tu pénètres dans ma chambre vide Sachant que je n’y serai jamais;
Mais j’existe…dans ton coeur, Dans ton esprit, je serai toujours
Car tu t’es donnée sans compter.
En toi, tu as créé Tout un monde pour moi
Un monde d’amour et de rires, De tristesse, de chagrin aussi …
Chaque émotion que l’on peut ressentir, Tu l’as partagée avec moi.
Et bien que je ne sentirai jamais tes bras autour de moi,
J’ai senti les battements de ton coeur comme une berceuse pour m’endormir,
Et ton esprit, un havre de paix me protégeant déjà, me soignant,
Me préparant pour les choses à venir.
Mais il arrive qu’au cours du grand voyage de la vie des âmes soient séparées:
Et oui, il m’a fallu aller vers un autre ailleurs;
J’aurais aimé rester, J’aurais aimé que cette décision soit la mienne
Et je sais qu’il en est de même pour toi.
Où que tu sois, Sache que je me souviendrai toujours
Que ton amour fût le premier amour,
La première joie, la première communion
Qu’il m’ a été donné de connaître.
Tu m’as transmis le courage de poursuivre mon voyage.
Je souhaite pouvoir en faire autant pour toi:
Et ton coeur qui bat me rappellera toujours vers toi.
Avec amour,
…ton enfant. "
Voilà un petit poème qu une mamange m a envoyé .
Gros bisous les filles , de tous doux bisous pour nos anges
kiticath:
Papillon77
Je suis très triste d apprendre que tu viens nous rejoindre . Tu pourras ici dire tout ce que tu veux , nous serons la pour te soutenir . Je ne connais que trop cette douleur comme toutes les mamanges ici .
Pour ton fil , ce n est pas une obligation , c est si tu en as envie et quand tu en as envie .
Je te fais de gros bisous , et t envoie plein de courage . De tous doux bisous à tes anges Apolline et Valentin.
Papillon77:
Merci à toutes pour votre soutien. J'ai l'impression avec vous qu'on me porte, qu'on m'aide à avancer sur ce douloureux chemin fait de haut et de bas. Et puis même si j'aimerais être la seule ça me rassure de voir que je passe par les mêmes étapes que vous, que je me retrouve dans vos témoignages ....
Physiquement je vais très bien, même trop bien, j'ai presque envie de souffrir pour me punir de ne pas avoir pu garder plus longtemps mes deux amours. Mon ventre est presque comme avant même si je ne remets pas mes anciens pantalons car encore un peu trop serrés, et sur la balance je suis à +1 kg. J'en veux à la nature de faire si vite, comme si rien ne s'était passé. En plus je n'ai déjà quasi plus de saignement, juste ces pertes gluantes rosés (mouais ses détails sont pas terribles mais je sais que vous les connaissez). Autant pendant mon hospitalisation j'ai été super bien suivie et entourée médicalement, autant j'ai l'impression que juste après la naissance je n'étais plus rien. Ils m'ont laissé sortir le dimanche c'est peut être à cause de çà mais ils m'ont donné l'impression de m'avoir abandonnée, comme ci maintenant que mes bébés n'étais plus là, je n'étais rien ....
Après moralement je fais office de météo: en gros un jour je suis bien et il fait beau et le lendemain c'est pluie parfois orageuse. Hier c'était pas terrible (mais j'ai l'impression que vous m'avez fait évoluer) et aujourd'hui je me sens "mieux", dans le sens que je suis très triste mais pas envie de fondre en larmes toutes les 2 min.
J'ai un mari formidable, depuis le début de notre histoire (11 ans bientôt) il m'épatte de plus en plus. Il a déjà été plus que super pendant tout notre parcours en PMA (2.5 ans) surtout que le "seul" probleme vient de moi qui suis SOPK. Puis pendant toute cette grossesse il était au petits soins avec moi, à me gronder quand je soulevais une casserole d'eau... Et donc je culpabilise encore plus de ne pas avoir réussi à garder bien au chauds nos 2 petits, je me dis que j'en avais la responsabilité pour nous deux .....
Heureusement comme j'ai un grand besoin de parler (vi je pense que vous allez vous en rendre compte) je peux tout ou presque lui dire. Lui par contre n'en parle quasi pas mais je sais que la psy de l'hopital m'avais dis que souvent les femmes ont besoin de parler alors que les hommes moins et qu'ils ont tendance à se réfugier plus dans le travail.
Tous les jours (et surtout ce soir je pense car ça fera une semaine) je revis cette soirée, où à 21h15 l'interne me fais l'écho et les bruits du coeur en me disant que tout va bien alors que je lui dis que j'ai mal dans bas du ventre et que je contracte régulièrement depuis cet après midi. Et puis c'est la dégringolade jusqu'à ce moment fatidique ou ils sont venus au monde si vite que je n'ai pas eu la péridurale, et que leur papa ne savais même pas ce qui se passait. Je ressasse tous ces moments : pourquoi ? comme c'est ma première grossesse je ne savais rien et je n'avais pas voulu savoir par superstition de la suite d'une grossesse.
Encore merci pour tout, de m'écouter, d'être là pour se serrer les coudes. Le fait d'écrire m'a fait beaucoup de bien même si les idées m'apparaissent décousues. J'ai comme une impression d'avancer dans le brouillard, que vous êtes là pas loin mais non visibles. Et j'ai une résolution pour cet après midi, acheter un joli petit carnet que je pourrais avoir toujours près de moi pour leur écrire.
Gros bisous à toutes et j'espère que cette journée sera le plus ensoleillée possible.
Papillon
PS: Merci Kiticath pour ce poême, que je trouve splendide, c'est le premier que j'arrive à lire en ayant l'impression que je le comprend, qu'il en reste quelque chose dans ma tête.
Marimimi : C'est peut être un détail mais ça m'a fait du bien de penser qu'Apolline et Valentin était avec Kaïs et Dalil.
Plein de baisers de tendresse pour tous les anges qui manquent si cruellement à leur parents
Marimimi:
Kiticath, c'est vrai que c epoème est magnifique. Merci de nous aider et de nous donner espoir en l'avenir
Papillon, je comprends toutes les questions que tu te poses. Moi même aujourd'hui je m'en pose encore beaucoup. Peut être trop d'ailleurs ? On cherche qu'est ce qu'on aurait du faire ou qu'est ce qu'on aurait pas du faire afin de garder nos petits anges bien au chaud. Mais rassurons nous en nous disant qu'on a fait le maximum. Ce n'est pas de notre faute. La vie est parfois cruelle... Ne t'en veut surtout pas à toi. Sois heureuse que ta santé se porte bien. La nature ne fait pas comme si ne rien s'était passé. En devenant maman, nos vies ne seront plus jamais pareilles. Tu verras certaines choses sous un autre oeil désormais.
Pour moi, cet après midi, ça sera bronzette chez maman. J'adore sentir le soleil envelopper tout mon corps, c'est comme si il me coucounait.
Hier, je suis allée choisir le carrelage des salles de bain de la maison. J'ai été fière de moi car j'ai réussi à retenir mes larmes lorsque la vendeuse me parlait de la "salle de bain des enfants".On avait surnommé Kais et Dalil les "gargouillous", donc cette fameuse salle de bain, c'était la salle de bain des gargouillous. Mais maintenant, c'est devenu la grande salle de bain.
Autre chose, j'ai toujours des pertes gluantes... En début de semaine, ces pertes sentaient mauvais et puis avant hier lorsque j'ai fais pipi, un truc bizarre est tombé dans les toilettes et depuis plus de pertes mal odorantes. Je pense que c'était un bout de placenta oublié. Ça me fait quand même un peu peur. Heureusement, j'ai RDV chez le gygy mardi.
Je vous souhaite de passer une douce journée. J'embrasse nos petits anges en espérant qu'ils font plein de sages bêtises
Mavina74:
Un petit coucou rapide,
Je reviendrai plus tard ce soir pour écrire un peu plus.
Papillon j'espère que l'on arrivera à t'aider à avancer et que tu te sentiras bien parmi nous. De tendres pensées à toi et à tes 2 anges.
J'ai eu des nouvelles de Natamiaou elle est sortie de réanimation hier et recupère tout doucement et 3 anges ont rejoint les notres ce mardi.
Marimimi pour les pertes le malodorante c'est pas top d'après ce que m'avait dit les sages femmes mais apres moi aussi j'ai eu et j'ai encore des petites pertes comme tu decris et ne fois aussi un truc bizarre qui est tombé dans le toilettes... Donc ne t'inquiet pas et parle en juste a ton gynéco mardi. Mais si tu as des douleurs au ventre ou mal en urinant c'est peut etre une infection urinaire....
De gros bisous a toutes et a vos anges
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente