Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!

<< < (9/191) > >>

¤ ISASA ¤:
Bonjour les filles,

J'ai aussi appris la nouvelle pour Natamiou  :'( Quelle tristesse, Nat on pense bien fort à toi et j'espère que tu trouveras ici du soutien si tu en as envie et besoin.
C'est l'hécatombe sur le fil des octobrettes-novembrettes, ça fait mal de savoir que des mamans connaissent tant de peine.

J'espère que ce week end n'a pas été trop dur pour vous.
Je vais essayer de réagir à vos sujets mais depuis la perte de nos filles j'ai des gros trous de mémoire, je ne me souviens pas de grand chose alors que normalement j'ai une grande mémoire. je vous avoue que ça ma taraude cette histoire de mémoire. Enfin...

Nous n'avons pas fait de faire-part pour nos filles, en plus on les a accompagnées à un mois d'intervalle donc on ne pouvait pas convier les gens dessus.
Par contre bien évidemment nous avons des photos de Mahea, elle a vécu un mois donc nous avons eu le temps. Pour sa soeur nous n'avons pas pris de photo, nous ne l'avons pas vu sur conseil des médecins, elle était restée plusieurs semaines sans vie dans mon ventre et ils m'ont dit que son corps était "abîmé"; Nous l'avons portée mais dans une couverture et à la morgue le monsieur nous a dit la même chose, qu'il nous conseillait de la laisser bien envelopper. Nous avons suivi leur conseil et ne le regrettons pas, certainement parce que c'était une mono-bi donc on savait qu'elle était la même que se soeur. Par contre nous avons ses empreintes et nous savons qu'à la mater ils ont sa photo si un jour on veut. Mais en effet les photos de la mater font très légiste, celle qu'ils ont pris de Mahea post-mortem (car il le faut pour le dossier) est un peu difficile à regarder.
Marimimi, ne culpabilise pas, comment veux tu penser à prendre des photos vu la rapidité et le choc des événements. Nous si nous n'avions pas eu mahea en vie nous n'aurions certainement pas pris de photos. En tout cas, interdiction de culpabiliser de quoique ce soit, tu sais la photo qui est dans ta tête est de loin la plus belle et celle-là tu l'auras toujours et toujours avec toi.

Marimimi, tu peux être fière de toi et tu as dû rendre ton amie très heureuse. Les réfléxions  :-X :-X comment dire  ??? Desfois les gens ne sont pas malins mais que peut-on faire? Nous quand nous avons perdu Mahea, on m'a dit "tu as ta grande ça remplace". Je l'ai pris de qui ça venait, tout le monde n'est pas adroit dans ses propos.

Batavia, j'espère que tu dors mieux et que les jours à venir seront moins durs.

Mavina, carpe diem, tu as raison, c'est fou ce que nos petits bouts peuvent nous apporter, je le dis souvent mais nos poupées nous ont apporté plus en quelques moins que certaines personnes en toute une vie. Merci à nos bébés;

Je pense à vous, je vous  :-* :-* :-*

Mavina74:
Bonjour les filles,

Ici encore un peu de soleil, je vais essayer d'en profiter un peu car apparement ca va pas durer.

Un WE chargé mais agréable pour notre part. J'ai tout de meme pu discuter avec mon chéri et surtout lui dire ce que j'avais sur le coeur et ca fait du bien.

Batavia, alors tu as reussi a retrouver le sommeil?

Marimimi,bravo pour le mariage et ton amie a du etre super contente que tu partages ce moment avec elle.
Pour les photos ce n'est que du "matériel", leur image restera dans ta mémoire de toute façon et ne pourra s'effacer.

Suzy et Metissage, merci pour vos témoignages.

Isasa des bisous et surtout du repos pour toi.

Allez je vais faire une petite sieste et apres faire un peu de jardinage histoire de m'occuper l'esprit.

Des  bisous à toutes

Soorire:

Bravo à Marimimi pour le mariage ..
Pour le moment, je ne veux ni voir ni parler avec personne à part mon mari, et mes parents.
Et puis, pour la photo, ou pour autre chose, ne culpabilise pas. Je pense que nous avons tous vécu cette épreuve du mieux qu'on peut... Pour ma part, personne de la maternité ne nous a parle de photo ou des empreintes ...

Batavia, as-tu passe de bon week-end?

Sinon, j'ai des questions pour vous les filles..

1. Avez-vous perdus tout votre ventre depuis? Les poils, et la ligne de grossesse ?

2. Comment avez-avez vous informé la CPAM et la CAF de départ précoce de nos anges?

3. Ayant accouché au 19SA+1jours, je n'ai pas droit au congé maternité. Je suis donc en arrêt maladie jusqu'a la visite poste natale du 28 juin. Je ne sais pas si je vais prolonger l'arrêt jusqu'à fin juillet et août en congé... Ou reprendre le travail au mois de juillet...et vous, qu'allez-vous faire?

Bises :x :x :x

Mavina74:
Alors Soorire voici mes réponses:

- pour le ventre, il m'en reste encore un peu. La ligne de grossesse je l'avais pas eue et les poils sur le ventre ils sont encore la pour l'instant.

- Pour la CPAM et la CAF, l'hopital m'a donné un document à envoyer par courrier. J'ai appelé la CPAM qui m'a confirmé que ce simple document suffisait.

- Moi je suis en arret jusqu'au 2 juillet (accouchement le 29 mai) mais je pense me faire prolonger et ne reprendre qu'apres mes vacances en aout (mon entreprise ferme 2 semaines en aout!) car pour l'instant je me sens encore fatiguée et j'ai pas trop envie de retourner au travail.

Batavia:
Bonjour à toutes,

J'ai passé un week-end plutôt agréable car ma sœur était là et elle est vraiment de bonne compagnie. Par contre, je n'ai pas du tout eu le temps de me morfondre ou de pleurer et j'ai l'impression que ça me manque. Le sommeil est meilleur même si pas encore parfait. Merci de vous en préoccuper.

Pour répondre à Soorire :

1. J'ai encore du ventre mais surtout, les muscles sont encore relâchés donc il ne "tient" pas bien. Quant aux poils et ligne de grossesse, comme je suis allée moins moins que vous, ça n'était pas encore vraiment apparu.

2. En sortant de l'hôpital, on m'a donné des attestations à remettre à la CPAM et à la CAF.

3. Moi, je ne travaillais pas quand je suis tombée enceinte et je ne le sens pas du tout de chercher du travail pour l'instant.

Quant au faire-part, on n'en a pas fait. Par contre, j'ai envoyé un long mail généralisé à toutes mes connaissances pour leur expliquer ce qui s'était passé en disant qu'il était important pour moi qu'ils soient tous au courant puisque cette histoire fait partie de moi. J'ai eu énormément de réponses et de soutien par téléphone, mail ou courrier.

Marimimi, bravo pour le mariage, c'est sûr que ton amie devait être touchée. Quant aux réflexions déplacées, on peut en avoir n'importe où donc c'est bien que ça ne t'ait pas empêché d'y aller. (je vous avait parlé du "alors comment se passe votre grossesse ?" de la sortie de l'école ?)

Suzy, Métissage, merci d'être là pour nous.

Mavina, c'est chouette que tu aies pu discuter avec ton compagnon. Le jour où j'avais réussi à extirper quelques phrases du mien, ça m'avait fait beaucoup de bien.

Je suis très triste aussi pour Natamiaou. Je ne connais pas trop la pré-éclampsie. J'espère qu'elle ne risque pas de séquelles. C'est déjà assez dur comme ça.

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire un peu de peinture (notre maison est toujours en travaux). Je suis contente d'avoir réussi à faire quelque chose de constructif. Demain : deuxième couche !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente