Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
Marimimi:
Mageo, pas mal l'idée du faire part. J'y avais également pensé mais je ne savais pas comment tomber dans le dramatique. Sans indiscrétion, tu as marqué quoi ?
Vous avez fait des photos de vos bébés ? Moi j'ai même pas eu l'idée d'en faire... La mater m'a dit qu'ils en ont, et qu'on peut les récupérer quand on veut. Mais pour le moment, je ne suis pas sûre de les vouloir. Je préfère garder la merveilleuse image que j'ai d'eux. Ils étaient tellement beaux :-* :-*
En plus de cette image qui restera à jamais gravée dans ma tête, j'ai également un petit carton où il y a l'emprunte de leurs pieds. C'est à la mater qu'ils ont fait ça et je trouve que c'est une excellente idée. Vous avez également l'emprunte des pieds et/ou mains de vos petits anges ?
Mavina, ne culpabilise absolument pas. Nous avançons chacune à notre rythme. Comme je te l'ai déjà dis, tu n'oublieras pas tes princesses. Elles resteront gravées dans une partie de ton coeur.
Batavia, il est normal de pleurer pendant une séance de psy. Même si tu parts le voir en te disant "non je ne pleurerai pas", il trouvera toujours le petit truc qui fera que.... Je pense que pour faire notre deuil, nous avons un quota de larmes à faire couler. Sans l'atteinte de ce quota et bien nous ne pourrons pas passer au delà de cette douleur qui nous ronge de l'intérieur. Par contre, nous ne sommes pas toutes égales face à cette quantité de larmes à faire couler. Peut être que c'est stupide cette histoire de "quota" mais moi je le vois comme ça
Soorire, la première semaine est la plus difficile. Je ne dis pas que les autres sont simples. On revit toujours les choses, mais un petit peu moins intensément. Du moins, ça été le cas pour moi.
Isasa, j'espère que tu te portes à merveille. J'ai vu que tu adoptais la zen attitude et c'est très bien !
Pour ma part, pas le moral du tout aujourd'hui.... J'ai versée encore beaucoup de larmes. Toujours pas de patience et je me rends compte que je parle mal à mon mari sans raison apparente.
Demain, c'est le fameux mariage de ma très bonne amie. Toujours aucune motivation pour y aller ! Ça fait des mois que je m'étais imaginée y aller avec mon gros ventre. En plus, j'ai fais la connaissance d'autres de ses amies lors de son enterrement de vie de jeune fille qui a eu lieu seulement 3 jours avant la naissance de mes anges. Du coup, je redoute un peu leurs regards qui va sans doute se tourner sur mon ventre qui est tellement vide aujourd'hui. Mon amie connais également une fille qui a eu des jumelles il y a quelques mois et j'appréhende aussi de les voir.
Bref... Tout plein de raisons qui font que j'ai pas envie d'y aller !!!!
Du coup, je ne sais pas si j'aurai le temps de poster demain. En tout cas, je vous lirai depuis mon portable et penserai très fort à vous.
J'espère que nos petits anges sentent à quel point on les aime. Je leur envoie de groooooooos bisous
Mavina74:
Merci Mageo pour le nom de l'artiste je vais aller voir ca.
Et merci les filles pour vos paroles, ca me rassure.
Moi aussi j'ai eu des empreintes des mains et des pieds de Pom et Prue sur un petit carton violet avec un petit ruban (bref un mini fairt part).
Pour les photos, j'en ai pris quelques unes que je pense faire développer et mettre sur le carton de chacune.
Par contre les photos de la mat, la nana me les a donné et je les ai regardé mais j'ai failli vomir et me suis mise a pleurer car ce n'est pas du tout la maniere dont je les avais vu moi... Ca fait un peu photo de medecin legiste, bref une horreur. Du coup j'ai dit a mon mari de pas les regarder et je crois que je vais les jeter.
Marimimi a raison Soorire, la premiere semaine a la maison est la plus rude je trouve aussi.
Batavia,toujours pas de soleil chez oti?
Marimimi bon mariage et surtout moque toi du regard des autres, tu sais ca sera eux les plus génés que toi. Et je sais que tu seras forte car Kais et Dalil seront avec toi.
Cette nuit réveil a 3h du mat et alors que je commencais a cogiter grave, je me suis rappelé du long mois qui avait precedé et le jour de naissance de mes puces et que je m'etais promis desormais de profiter de l'instant présent et de ne pas tout anticiper et vouloir controler car c'est impossible. Merci Pom et Prue de m'avoir ramené sur le chemin du Carpe Diem. Oui pour moi c'est un signe de leur part et ca m'a fait du bien.
Bonne journée des bisous
Batavia:
Si, Mavina, j'ai même attrapé un coup de soleil !
Hier soir on est sortis et aujourd'hui kermesse, ça me démangeait de venir sur le site !
Nous, on n'a pas eu d'empreintes, juste la photo mais elle est bien prise. Quand ils sont nés, je les ai trouvés magnifiques, autant en vrai que sur la photo. En regardant la photo plusieurs jours après, ça ne m'a plus fait le même effet. Il faut dire que mes bébés étaient encore vraiment petits et que le corps de l'un des deux était déjà un peu abîmé d'être resté dans mon ventre après sa mort. J'arrive à garder le souvenir de cette admiration que j'ai eue pour eux au début tout en étant contente d'avoir aussi la photo.
Pour moi, la première semaine n'a pas été la plus dure. Les deux premières semaines, je n'ai pas trop mal tenu le coup et c'est la troisième qui m'a fait plonger. Maintenant, ça va mieux mais j'ai l'impression de passer mon temps à chercher mes marques. J'ai aussi énormément de mal à faire des choses qui engagent l'avenir comme m'occuper d'acheter des billets de train pour aller voir une amie à Paris fin août. La pédopsychiatre a quand même dit que rien que le fait que j'avais ce projet montrait que j'avançais bien dans mon deuil.
Deux nuits que je ne dors pas bien. Moi qui étais tranquille de ce côté-là ! J'espère que ça ne va pas durer. Peut-être que c'est juste lié à mon entretien avec la pédopsy.
Comme pour moi, l'insomnie reste l'exception, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait t'aider Mageo. Peut-être que le nouveau rythme et la fatigue du travail, te permettront naturellement de retrouver le sommeil. Je te le souhaite.
Marimimi, je m'y retrouve assez dans ton "quota de larmes". Par moments, je me sens fontaine mais dans le fond, je ne pleure peut-être pas tant que ça et c'est bien que ça sorte.
Sourire, c'est pas drôle quand on ne sait pas pourquoi les choses se passent. Nous on devrait avoir les résultats de l'autopsie le 21 mais j'essaye vraiment de me faire à l'idée qu'on ne saura rien de plus. C'est hélas assez souvent le cas je crois.
J'espère que cette nuit sera bonne pour toutes.
metissage:
Mageo, pas mal l'idée du faire part. J'y avais également pensé mais je ne savais pas comment tomber dans le dramatique. Sans indiscrétion, tu as marqué quoi ?
Vous avez fait des photos de vos bébés ? Moi j'ai même pas eu l'idée d'en faire... La mater m'a dit qu'ils en ont, et qu'on peut les récupérer quand on veut. Mais pour le moment, je ne suis pas sûre de les vouloir. Je préfère garder la merveilleuse image que j'ai d'eux. Ils étaient tellement beaux
En plus de cette image qui restera à jamais gravée dans ma tête, j'ai également un petit carton où il y a l'emprunte de leurs pieds. C'est à la mater qu'ils ont fait ça et je trouve que c'est une excellente idée. Vous avez également l'emprunte des pieds et/ou mains de vos petits anges ?
Moi j'avais fait un fait part tres simple ou j'avais écrit quelque chose comme ça:
"Eddine et Matis sont partis trop tot rejoindre les anges, ils reposent au cimetière de ..." J'ai eu les photos à la maternité faite avec un vieux polaroid à l'époque donc vraiment pas jolies mais on m'avait dit quelles n'étaient pas belles, je les aies eu en sortant dans une enveloppe fermée je les ai regardées deux trois fois. Je pense que c'est bien de les avoir si tu as envie de les voir dans 10 ans c'est mieux de les avoir chez toi qu'aux archives peut être.
Je vous embrasses :-* :-* :-*
Suzy78:
Bonsoir les mamans !
je voulais juste vous faire un signe, un petit coucou, une main sur l'épaule, pour vous dire qu'on est là !
Au delà du deuil, malgré lui, malgré l'absence de notre enfant, de nos enfants.
Après des années (5 ans pour moi), on est encore là !
Je voulais juste vous dire que vous allez vous en sortir. Prenez votre temps sur ce chemin difficile que vous parcourez. Surtout parlez à votre conjoint, n'hésitez pas à en parler.
Ici nous avions fait un faire-part que nous avions envoyé à toute la famille et tous les amis; C'est ce qui m'a permis de commencer à faire mon deuil.
Nous avons aussi organisé des funérailles et inscrit Simon à notre livret de famille.
Personne ne nous a jamais dit que c'était ridicule ou déplacé.
J'ai même des amies enceintes qui étaient là, et on a su trouvé la bonne distance et le tact nécessaire.
Ce fil est une excellente idée. Parlez entre vous, épaulez vous, car vous formez un groupe de soeurs :-*
Je garde aujourd'hui des liens très forts avec des amies que j'ai rencontré parce qu'on faisait le deuil de nos enfants en même temps.
:-* :-* :-* :-* :-*
suzy
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente