Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
¤ ISASA ¤:
C'est l'hécatombe en ce moment, encore une maman qui a perdu ses bébés. Je crois que ce fil est plus que jamais une bonne idée et j'espère qu'ensemble on arrivera à avancer.
Pour la bouée, bon on va dire que moi j'en avais une petite avant, puis quand les filles sont nées j'ai perdu pas mal de poids, puis je suis retombée enceinte et la bouée est revenue. D'ailleurs je le dis, je trouve mon ventre moins beau que pour mes deux premières grossesses, mais ça ne me perturbe pas trop... Je crois que maintenant je relativise tout. En tout cas de faire du sport avec une reprise en douceur doit certainement faire du bien, tant au physique qu'au moral.
Pour les enfants moi ça a été l'inverse. Je me suis tournée encore plus vers notre fille, en fait je devrais dire nous car c'est pareil pour mon mari. On passe le plus de temps possible avec elle, à lui faire faire toutes les activités possibles et imaginables. Quand on est avec elle on va mieux, et de l'avoir auprès de nous a été d'un grand secours pour nous. En plus pendant plusieurs semaines nous avions été séparées à cause de mon hospitalisation, elle n'avait que 19 mois à l'époque, cela faisait peu de temps que je l'avais sevrée... la séparation a été terriblement douloureuse pour moi. Alors du coup quand je suis rentrée j'ai essayé de rattraper ce temps perdu. Quand elle se lève le matin on va tous les deux dans sa chambre, quand elle se couche aussi, quand elle prend son bain... En fait on passe le plus de temps possible tous les trois, comme si chaque minute était bien trop précieuse.
En tout cas Batavia j'espère que le rdv va vous aider, et il serait bien normal que tu pleures non après ce que vous venez de vivre. Comment rester insensible?
Je suis d'accord avec Marimimi, il faut partager avec nos maris, c'est important d'échanger et j'espère que vous y arrivez. Moi je crois que de pouvoir en parler avec mon mari m'a permis de ne pas aller me faire aider à l'extérieur, on en parle beaucoup, tous les jours en ce moment, parfois on pleure tous les deux comme des gamins, parfois on se regarde et ça suffit.
J'espère que le soleil vous permettra de passer une journée pas trop dure, je pense bien à vous toutes.
:-* :-* :-*
Batavia:
Du soleil ? Où ça ?
Ici, il fait gris à pleurer. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fais du début à la fin de la séance avec la pédopsychiatre. Sauf que j'ai un peu ri aussi. Cette dame est vraiment très bien. Par contre ça m'a énormément remuée et je me sens lessivée. D'autant plus que malgré mon habitude et la piscine, j'ai mal dormi.
Je ne peux pas reprendre tout ce qu'on a dit ce matin mais elle a expliqué une chose qui nous concerne un peu toutes, c'est qu'on est tiraillée entre le deuil et la vie, que ça va durer un certain temps selon chacune avant qu'on ne rebascule du côté de la vie. Et c'est pour ça qu'on ne sait plus très bien où on en est.
Mes mots sont sans doute moins bons que les siens, j'espère que je me fais comprendre.
Pour le physique aussi, elle m'a dit d'être patiente, que ça prend du temps. D'un côté ça me rassure, d'un autre ça m'embête. J'aimerais bien retrouver ma forme.
Mavina74:
Bonsoir les mamanges,
Mageo merci pour ton témoignage. Tu pourrais nous donner l'adresse du site internet pour les dessins?
Isasa tu as de la chance que ton homme et toi puissiez en parler. Comme disait Marimimi, souvent ils reagissent differement et preferent ne pas en parler pour oublier plus vite.
Le mien m'a dit si tu veux en parler je t'ecoute mais moi je n'en ai pas forcement besoin.
Merci pour vos réponses sur la contraception.
Isasa, moi aussi la séparation avec mon loulou pendant quasi un mois a ete difficile mais je saivais qu'on s'occupait bien de lui ce qui m'a beaucoup aidé.
J'essaie de plus m'occuper de lui mais j'ai peur aussi d'en faire un enfant roi et de trop lacher du leste...
Aujourd'hui encore une journée a étre bien occupée et a voir des amies, j'en ai vraiment besoin pour avancer.
Mais il est vrai que parfois aussi je culpabilise, je me dis que je ne pense pas autant à mes filles parties que vous. Mais c'est peut etre qu'une passade, je suis peut etre dans la phase du deni?
Je vous fais a toutes et a nos loulous qui jouent ensemble la haut de tendres bisous.
Soorire:
Imaginer nos petits anges qui jouent ensemble me fait du bien.
Moi, j'ai dormi toute la journée, à part une sortie pour aller au laboratoire.
J'ai eu un gros coup de chagrin hier en allant me coucher..du coup pas bien dormi..
Mavina, pour le moment, aucune infection déclarée, ni identifiée... Ils m'ont mis sous antibio plutôt à titre préventif... Après l'accouchement VB sans péridural ..c'est Or-oken 200mg pour une semaine. Et puis un traitement de fer et d'acid follique pour 1mois.
Pour le moment, je n'ai pas eu d'explication de la RPM d'Arhtur.. Pas de cause d'infection... A la première analyse des placentas, pas de trace d'infection ... J'attends le RV Post Natal a la maternité CHU du 28, pour en savoir plus...
Batavia, merci de nous faire part des paroles de ton pédopsychiatre ... C'est vrai que je me sens complètement perdue... Et ne sais plus quoi faire , ni comment faire..
... Bises les filles, et à nos anges...
Mageo 38:
Je crois qu'il faut juste écouter ses sentiments et ne pas se retenir, des rires, des pleurs, des regrets, une envie d'avancée puis la culpabilité... chaque choses en son temps et chacune à notre rythme.
Mavina, ne culpabilise pas par rapport aux autres, nous avons toute notre vécu et notre manière différente de vivre le deuil, et tant mieux si tu t'entoures de personnes chères et qui te font avancer ; tu ne te refermes pas sur toi même alors prends ce côté positif.
En ce qui concerne les portraits, il faut taper Thierry Tabutaud ou artisallan.com. A priori, ils sont deux formidables messieurs qui a partir d'une photo dessinent nos petits anges avec de magnifiques décors si ont le souhaite.
Pour le sommeil, je vous comprends, les angoisses avant le dodo sont nombreuses et c'est donc tard que je trouve le sommeil, j'arrive à m"endormir en lisant quand je tombe de sommeil, mais il va peut être falloir que je trouve une solution car avec la reprise du boulot ça devient compliqué.
Bises à nos petits anges qui veillent sur nous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente