Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!
Mavina74:
Bonjour bonjour,
Merci Shanel et Biscotio pour vos passages sur le fil et votre soutien.
Quoi de prévu ce jour les mamanges?
Le coup des poches pleine de papier... GRRR y a plus qu'a tout relaver..lol
Marimimi, je suis contente que tu dises que la raison te rattrape quand tu as des idées suicidaires. Tu devrais peut etre en parler a la psy? Bon en tout cas si tu as un coup de mou hesites pas tu peux m'appeler.
Hier tu as vécu une journée eprouvante moralement donc normal que tu craques.
Pour ton mari il a du se trouver mal aussi et du coup a sorti des mots qui ont depassé ses pensées.
Pour la meilleure amie, je comprends, la mienne est aussi enceinte et doit accoucher sous peu et c'est vrai qu'aussi bien elle que moi ont ete tres peiné de ce qui m'arrivait. Elle m'a meme dit je comprendrai que tu veuilles pas me voir en aout (elle doit venir avec sa puce!)...
Ce restaurant t'a tout de meme un peu changé les idées j'espère?
En tout cas bonne idée pour le dessin, je te remercie, je vais regarder ca.
Moi j'ai très mal dormi cette nuit (insomnie, cauchemars) mais bon on est la nuit de lundi a mardi et ca fait 4 semaines aujourd'hui que mes puces sont parties.
De gros bisous les filles
Papillon77:
Merci pour vos messages La Louve, Shannel, Biscoito et les autres.
Marimimi, ça m'atriste de te sentir si mal mais c'est bien que tu arrives à retrouver la raison. Fais attention que ça ne revienne pas sinon parles en.
Mavina, je souhaites que tes nuits soient plus paisibles.
Je me dis qu'on les a toutes tellement désirés ces bout'chou que c'est pas possible que la nature ne nous permette pas dans un avenir plus ou moins proche de connaitre de nouveau la joie de voir un test +++ et une fin beaucoup plus heureuse.
Aujourd'hui ciel gris et mon moral pareil ... pas trop envie de faire quelque chose, pourtant mes beaux parents sont là, ils sont chouettes mais .... je sens les larmes poindre, je n'arrive pas à me lacher et donc je fais bonne figure mais je sens mon coeur pleurer.
Donc déjà ce matin c'était bof bof et je viens d'aller faire une prise de sang de controle, évidement vu ma ligne la fille se doute que je ne suis plus enceinte. Elle pose la question tout de même,jusque là c'est normal. Donc je lui confirme que c'est une fausse couche car la poche des eaux s'est rompue. Et bien elle, pour me remonter le moral (et vu ma tête ce matin ....) me dis qu'effectivement une grossesse gemellaire est à risque et me demande si on sait pourquoi c'est arrivé. Je lui répond que pour le moment on sait pas. Mais au lieu de s'arrêter là, voila qu'elle me demande si je n'ai pas porté quelque chose de lourd, "non non", "ah ! vous êtes sure, vous ne vous rappelez pas ?" "NON !!!! " et dans ma tête je me disais quelle "C..ne". C'est déja dur de ne pas culpabiliser et voila qu'à cause d'elle je me reproche de nouveau d'avoir fait ce trajet en train ... et si et si et si ...... Bref après elle a voulu être sympa à papoter avec moi mais j'avais qu'une hâte, c'est qu'elle me lache ....
J'espère que votre journée sera la plus ensoleillée possible.
Bises à toutes
Mavina74:
Papillon très délicate cette nana des prises de sang, purée mais ca me tue le manque de délicatesse de certaines personnes! Je deviens de moins en moins tolérante vis a vis de ces comportements.
j'espère que ton apres midi a reussi a te remonter un peu le moral.
Batavia:
Marimimi je suppose que l'idée de rejoindre nos anges a effleuré pas mal de filles dans notre cas (moi en tout cas). Tant que ça ne fait qu'effleurer une ou deux fois et que la raison en vient à bout facilement, je pense que c'est pas grave, voire normal. Inquiète-toi si ça revient souvent et/ou que la raison n'en vient plus à bout si facilement. Je pense que c'est bien aussi d'en parler et j'espère que rien que de l'avoir écrit sur le site t'as déjà aidée. Si tu as besoin, tu peux m'écrire en MP.
Papillon, si tu arrives à penser d'une personne qu'elle est conne de dire des choses qui pourraient te faire culpabiliser, tu as déjà fait du chemin ! Sinon, tu aurais effectivement culpabilisé. Bravo, c'est la bonne route !
Je vois que vous êtes nombreuses à être entourées au début. En un sens, c'est peut-être bien, je ne sais pas. Je me suis vite retrouvée toute seule (avec mon homme qui est là sans l'être puisqu'il travaille à domicile et mes garçons quand ils ne sont pas à l'école) et je crois que pour moi, c'était mieux comme ça. J'étais quand même entourée mais par des mails et des coups de fils et quelques visites mais j'avais du temps pour me retrouver moi. J'écris ça pour celles dont la famille repart. Etre seule, ça peut faire aussi du bien !
Moi aussi, j'ai une bonne amie qui est enceinte. Quand on s'est annoncé nos grossesses, on était tout heureuses toutes les deux de partager ça. Ma DPA de novembre avec des jumeaux et sa DPA d'octobre avec un singleton, on avait en plus la possibilité d'accoucher à peu près en même temps. Je l'ai eue au téléphone il y a quelques temps. Et bien, c'est pour elle que c'est le plus dur quand on se parle (c'est moi qui dit ça comme ça, pas elle), elle m'a expliqué comme ça lui faisait peur. Au début, j'étais déçue mais avec un peu de recul, je comprends. J'espère qu'elle comprendra à son tour que toute sa vie, son petit gars me fera penser aux miens qui auraient le même âge. (tiens, mes larmes coulent, ça faisait un moment que je n'avais pas pleuré !).
Mavina, les "hebdoversaires", puis "mensiversaires", puis anniversaires, je crois qu'on les ressentira tous. Heureusement, avec de plus en plus de légèreté. Les premiers sont les plus durs, accroche-toi.
Ca va aujourd'hui Soorire ?
Ce matin, je me suis retenue d'aller sur le site (sinon, j'y passer vraiment trop de temps) pour faire de la cuisine. Du coup, j'ai trop mangé ce midi ! Je me demande combien de temps il va me falloir pour mettre à exécution ma bonne résolution de faire un peu attention à ce que je mange.
Je commence à appréhender les grandes vacances. Avoir toujours les garçons sur le dos...
Ici, journée toute grise, j'espère que c'est mieux chez vous.
Marimimi:
Batavia et Mavina, merci pour votre soutien et pour votre compassion. Je pense que j'ai vraiment de quelqu'un pour arriver à voir un peu de lueur au bout ce chemin qui me parait interminable. Du coup, j'ai RDV la semaine prochaine avec le psychologue que j'avais vu 2 jours après la naissance de mes anges. Je pensais être assez forte pour ne pas en avoir besoin, mais la réalité est tout autre...
Batavia, je suis comme toi, j'ai besoin de me retrouver un peu seule pour arriver à surmonter tout ça. Perso, si j'avais eu ma famille sur le dos jour et nuit, ça m'aurait vite saoulé ! J'ai eu besoin de me retrouver seule avec mon mari dès le départ.
C'est sur que le fils de ton amie te fera toujours penser à tes petits gars...
Papillon, quelle grognasse cette infirmière ! Non mais, de quoi elle se mêle ? Les gens sont vraiment indélicats parfois....
Mavina, tout comme toi, 4 semaines aujourd'hui :( :( :( :(.... Et tout comme toi, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. A 2h30 j'étais encore sur le forum, mais il n'y avait personne. Mon homme bossait de nuit. Il est rentré à 5h30 et là re-belotte, impossible de m'endormir !
Je crois qu'on va les détester encore longtemps ces nuits du lundi au mardi...
Ce matin, RDV avec gygy. Il m'a rassuré en me disant que j'ai fais le maximum et que je n'aurais pas pu éviter ce qui s'est produit... Je lui ai posé beaucoup de question et ça m'a fait du bien.
J'ai récupéré les photos de mes petits anges.... Mon Dieu que ça m'a fait une drôle de sensation de les revoir ! Je ne m'en étais pas aperçue mais Dalil est le portrait craché de son père !
Le gygy m'a également fait une écho (Batavia, j'ai pensé à toi et j'ai bien pris de soin de ne pas regarder). Résultat : j'ai pas mal de débris placentaire et de gros caillots de sang. Du coup, il m'a prescrit un médicament pour que j'évacue le tout. Beuuuurk. Le traitement va me déclencher des contractions :( J'ai un autre RDV lundi prochain, afin de vérifier si tout est bien parti, sinon il me fera un curetage :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente