Kais et Dalil mes anges parmi les étoiles
kiticath:
Moi j ai éprouve ce même sentiment Marimimi et j en avait parle à la psy qui me suivait . Je lui avais dit comme je vais faire quand je n aurai qu un bébé et mon ventre il sera tout petit . Elle m à répondu que les bebes qui arrivaient après la perte d autres bébés , étaient des bébés qui prenaient la place de deux . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre . G un peu de mal à l expliquer par écrit . Un jour une mamange m a dit l amour ne se divise pas il se multiplie . Maintenant je sais que je ne ressentirai pas ce vide même si je n aurai qu un bébé . Je ne suis pas sûre d etre très claire , si c le cas n hésité pas a me le dire . Je ne veux pas être maladroite . Gros bisous
Batavia:
Pour une prochaine grossesse, je me suis demandée ce que je préférerais. Au début, je me suis dit que si on m'annonçait encore des jumeaux, je serai paniquée. Après je me suis dit que si on m'annonçait un singleton, je serai sans doute rassurée mais quand même déçue !
De temps en temps, on me demande si ça ne me fait pas trop mal de voir des bébés. Je réponds que tant que ce ne sont pas des jumeaux, ça va. Je n'ai d'ailleurs pas croisé de jumeaux depuis la mort de mes bébés. En fait, ça me fait quand même toujours quelque chose même quand ils sont seuls. Quant aux femmes enceintes, c'est pareil : ça fait toujours quelque chose mais c'est pire quand leur ventre est très gros. Mais trouver que c'est triste quand il n'y en a qu'un, non, ça ne m'arrive pas.
Toi, tu te refais le film de ce qui s'est passé, moi, j'ai tendance à essayer de faire le film de leur naissance si tout s'était bien passé. Je ne sais pas si c'est malsain mais ça me prend souvent le soir quand je me couche...
D'ailleurs, ça va être l'heure ! Bonne nuit
¤ ISASA ¤:
Marimimi,
quand je suis retombée enceinte en janvier j'étais sûre que je n'avais qu'un seul bébé. J'ai eu une echo précoce pour le savoir, et j'ai été bien soulagée. Moi c'était une grossesse mono-bi donc moins de chance de retomber enceinte de jumeaux. Mon ventre ne me semble pas "triste", je me suis très vite faite à l'idée d'avoir un seul bébé, je me dis qu'au moins l'histoire devrait être différente.
Quand je vois des jumeaux j'ai souvent mal, enfin des filles jumelles car mes voisins sont jumeaux, "vrais" jumeaux donc je suis on va dire habituée. Par contre l'autre fois chez la nounou de ma fille quand je suis rentrée pour la récupérer il y avait une petite fille, j'ai dit à ma fille qu'elle avait une nouvelle copine pour jouer et là j'ai vu la nounou gênée, quand je me suis retournée j'ai vu une 2ème petite fille, la même, c'étaient des "vraies" jumelles... Je vous dis pas la claque. Mais bon c'est la vie, quand on voit des jumeaux avec mon mari on se dit qu'on n'a pas tous la même chance.
Comme Batavia, moi j'ai tendance à m'imaginer si les filles étaient là, comment cela se serait passer avec des si... Pour moi aussi c'est souvent le soir, lors de notre rituel du coucher avec notre puce. Avec mon mari souvent à ce moment là on se disait quand les filles étaient dans mon ventre et que tout allait bien "dans quelques semaines on aura nos 3 poupées, ça sera génial", on espérait que nos poupées ressemblent à leur soeur, on se disait "t'imagines si on a les 3 mêmes!". Nos filles ressemblaient beaucoup à leur soeur, exactement le même bébé, de la tête aux orteils mais malheureusement elles ne sont pas là.
Je suis contente de voir que tu es bien entourée, c'est tellement important. J'espère que la semaine prochaine ne sera pas trop dure pour toi.
:-* :-* :-*
Mavina74:
Bon retour Marimimi, j'espere que le sejour t'a fait du bien tout de meme.
Pour le ventre comme j'ai deja eu un premier enfant, je ne ressens pas ce sentiment.
Pour l'instant je n'ai pas encore croisé de mamans de jumeaux mais j'appréhende aussi. quand j'en vois a la TV, ca me fait un petit pincement au coeur tout de meme.
En fait je crois que je suis plus dans le deni en essayant de perdre a tout prix la petite bouée qu'il me reste...
Je pense bien a toi et pour les nuits je crois qu'internet va fonctionner a fond.
En tout cas hesite pas si besoin tu peux m'appeler.
Des bisous
❀didi76❀:
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente