Les feuilles de Batavia

<< < (4/29) > >>

Marimimi:
Merci Patricia, mais penses tu que la vie aura la même saveur ? Moi je pense que non

☆Chouss☆:

Je pense que tu as raison : la vie n'aura pas la même saveur. Penser qu'elle l'aurait reviendrait à nier qu'il se soit passer quelque chose comme si il n'avaient pas exister.

Ils sont une faiblesse et une force.
Mamanges, ils sont aujourd'hui une faiblesse. Que c'est difficile de refaire surface et de "vivre normalement".
Demain, ils seront une force. Vous affronterez la vie ; ils vous porteront. Ils font partie de vous et, d'une certaine façon, ils guideront vos pas.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves. Ouvrez vous aux autres. Laissez les gens vous apporter leur aide. Accordez vous le droit de pleurer et de crier votre douleur.

Même si aujourd'hui il vous est difficile d'imaginer qu'il puisse y avoir des jours meilleurs, demain est un autre jour.

 :-* :-* :-*

Geraldine35:
Je pense fort à toi, j'espère que ta douleur va petit à petit s'estomper et que tu vas pouvoir entrevoir des jours meilleurs. Plein de courage :-*

Batavia:
C'est sûr, la vie n'aura plus la même saveur mais mon côté optimiste veut croire que sa saveur sera tout aussi intéressante, juste différente. Cela dit, effectivement, en ce moment, la saveur, j'ai du mal à la trouver...
Mon côté optimiste t'envie Isasa et j'espère que je pourrai bientôt redonner la vie. Les médecins ne sont pas d'accord s'il faut attendre juste le retour de couches ou plutôt trois mois pour être sûr que tout refonctionne bien. De toute façon, mon côté négatif me dit qu'il me faudra au moins ce temps-là pour retrouver un équilibre et que ça ne touche pas trop mon prochain bébé. Comment as-tu su, Isasa, que tu étais prête ?
Voilà, c'est tout moi en ce moment : je suis coupée en deux selon les moments (parfois des minutes, parfois des jours), à certains je commence à penser à l'avenir et à toute cette force que mes anges semblent me donner mais que je n'arrive pas encore à utiliser, à d'autres, je me sens couler dans la tristesse, ne plus m'intéresser à rien et ne pas arriver à imaginer la suite sans mes deux tout petits gars.
J'ai aussi de plus en plus de mal à aller sur les fils d'octobre et de novembre où je continue pourtant encore à aller mais en survolant plus qu'en lisant. Par contre pour moi, ce n'est pas de la jalousie, j'espère vivement que toutes arriveront au bout sans trop de difficultés et j'ai très envie de savoir comment tout le monde va. C'est plus que je n'ai plus du tout les mêmes préoccupations (achat de poussette ou ventre qui tire...). Je suis donc bien contente grâce à ce fil de continuer à partager avec des gens qui vivent ou ont vécu la même chose. Comme toi, Marimimi, je pense que c'est aussi une sorte de thérapie pour moi, d'autant plus que je n'arrive pas à me décider à aller voir un psy, en tout cas pour l'instant.
Demain, je vais déjà voir un ostéopathe pour qu'il aide le bassin à se remettre. Si au moins, je pouvais récupérer rapidement physiquement !

Merci pour tous vos messages, J'y trouve bien du réconfort.

¤ ISASA ¤:
Batavia, je me retrouve énormément dans ce que tu écris. Le besoin d'aller sur le forum, sur ton fil mais aussi sur le fil des octobrettes-novembrettes. J'ai fait pareil, je continuais d'aller sur le fil des décembrettes-janviettes, et maintenant je vais sur fil des marrons glacés et des warriors des neiges. Je suis contente que tout aille bien pour elles et leurs bébés, ça me soulageait de me dire que cette peine n'arriverait pas aux autres. Desfois quand certaines se "plaignaient" de petites douleurs par ci ou par là ça me ...  :-X, j'en rêvais moi de ces douleurs. Mais elles n'étaient pas passées par le même chemin donc je me dis que les préoccupations n'étaient pas les mêmes et je crois que finalement c'est normal. Quand elles mettent des photos je les regarde avec tendresse, je n'ai jamais ressenti la jalousie, ce n'est pas ma nature, la seule chose que je voulais c'était avoir souffert pour les autres copinautes du fil et qu'elles puissent être heureuses elles au moins.
Pour moi venir sur le fil de nos poupées a été comme une thérapie je crois, ça me faisait et ça me fait toujours du bien de voir des messages, pourtant cela fait plus de 6 mois et les copinautes sont toujours là.
Je n'ai pas été suivie par un psy, je n'en ai pas ressenti le besoin, je parle beaucoup de nature, on parle des filles à la maison, ce n'est pas un sujet tabou. par contre si un jour j'en ressens le besoin je n'hésiterai pas à pousser une porte.

Si ce n'est pas trop indiscret, t'a-t-on donné des explications sur ce qui vous est arrivé? peut être que de comprendre ce qui s'est passé pourrait t'aider lors d'une prochaine grossesse.
Pour nous cela a été un peu particulier, car j'allaitais notre poupée, donc quand elle s'est envolée il a fallu que je me sèvre, j'avais beaucoup de lait et ça a pris un peu de temps, puis j'ai eu mon retour de couches et mon rdv post-natal. Le gygy m'a dit "on dit d'attendre 3 mois après au moins, on est dans le 3ème mois, si vous le souhaitez vous avez le feu vert". On avait très envie avec mon mari d'avoir un bébé, faut dire qu'on avait eu notre puce pendant un mois quand même, c'est court et long à la fois, les peaux à peaux nous manquaient terriblement, le manque physique était très important. En janvier on s'est dit que je ne reprendrai pas de contraception et qu'on laisserait la nature faire. Je t'avouerai qu'on était persuadée que ça allait prendre du temps, on se disait qu'après le traumatisme la tête ne serait peut être pas prête. Mais la nature en a décidé autrement, je suis tombée enceinte immédiatement, et là on ne s'est pas posé la question prêt pas prêt. La nature a décidé de nous offrir un bébé, c'est qu'elle estime qu'on est prêt, alors c'est qu'on l'est. Dans le milieu hospitalier (psy, gygy, SF), beaucoup m'ont dit c'est une bonne chose, ça aide à aller de l'avant. Je crois que c'est vrai, c'est important de penser à l'avenir et de ne pas trop ressasser. Je ne dis pas que c'est facile, ce n'est pas une grossesse comme les autres, l'inconscience de ma 1ère grossesse est bien loin... mais j'ai quand même eu la chance de connaître une première grossesse sereine. Avec mon mari on se projette peu, on attend d'avoir notre bébé dans les bras. En tout cas ce petit coeur nous apporte beaucoup d'espoir et nous permet d'avancer.
J'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour vous. Mais il faut te laisser du temps, c'est récent encore, tu verras au fil des jours tu auras la sensation d'avoir un peu moins la tête dans l'eau, certains jours tu auras le sentiment de te noyer et d'autres tu nageras la tête haute.
Je suis sûre que la vie vous réservera de beaux cadeaux, elle vous doit bien ça non?
Je t'embrasse.
 :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente