Les feuilles de Batavia
¤ ISASA ¤:
Les.enfants réagissent à leur maniere, et ce n'est pas toujours la plus appropriée mais ils gèrent leurs émotions comme ils peuvent.
Ma grande m'a demandé il y a peu si elle pourrait faire un gâteau le jour de la naissance des filles, elle a demandé des précisions concernant le décès, des explications plus médicales, puis est arrivé le "mais elles sont où maintenant?". Donc on a expliqué la crémation, l'urne... Trésor a écouté, elle sait qu'avant elle j'avais deux bébés dans le ventre, et elle dit que ses soeurs sont redevenues poussière, et qu'elles sont des poussières d'étoile. Elles parlent de nos poupées sans tabou, on les.entend prononcer leurs prénoms très souvent. Quand ma grande écrit les prénoms de la.famille elle n'oublie pas le leur.Ce choix d'en parler librement et souvent a pu décontenancer nos proches, surtout mes parents et mes bp, ils pensent qu'on fait bien mais c'est une génération où on tait certaines douleurs.
Plein de bonheur à vous aussi Batavia :-* :-*
Soorire:
Ma chère Batavia, je suis très émue de te lire.. Et te retrouver :)
Chaque mois de mai.. J'avoue ne pas retenir la date exacte.. Je pense à toi et à tes jumeaux..
Malgré le temps passé, je me souviens de ton post de ce mai 2012.. C'était un matin où j'avais une réunion tres matinale, et j'attendais les autres participants en lisant le forum..et je me souviens encore très bien la sensation que j'avais eu en apprenant la nouvelle.... Et mes larmes coulaient ..
Et qq jours apres, mes jumeaux se sont rejoint les tiens au ciel... Les 4 anges dont la DPA était le 6 novembre.. :-[
J'espère que tout se passera bien pour ton amie..et que sa grossesse ne te stresse pas trop..
Baisers volants à nos anges..et je t'embrasse fort!
Batavia:
Je suis très contente de te lire Soorire, merci pour tes pensées.
Isasa, comment as-tu fait pendant la grossesse gémellaire de ton amie ?
Je ne sais plus du tout s'il faut que je me tienne à l'écart pour mon amie pour ne pas lui rappeler rien que par ma présence que ça pourrait mal finir pour elle, pour ne pas malgré moi, lui transmettre mes angoisses. Me tenir à l'écart pour moi-même parce que décidément, ça me chamboule beaucoup.
Ou au contraire être très présente pour elle parce que ça me tient à coeur et pour ne pas risquer de culpabiliser de ne pas avoir aidé suffisamment si elle devait souffrir de quoi que ce soit, pour aussi créer un lien avec ces jumeaux même si ce ne sont pas les miens avec l'espoir de partager des bonheurs auxquels je n'ai pas eu droit, parce que simplement, c'est une amie et que j'ai envie de l'accompagner dans cette histoire.
Bref, je suis un peu perdue entre tout les souvenirs que ça fait remonter et cet avenir proche que je n'arrive pas à imaginer et qui me fait un peu peur.
Je m'en veux un peu de ne revenir sur ce forum quand ça ne va vraiment pas. Merci encore et toujours pour votre soutien.
Soorire:
Coucou Batavia, :)
Ne t'en veux pas.. moi je suis simplement contente que tu es de retour. et tu nous as pas oublié. ;)
Moi je dirais.. que tout dépendra du besoin et de l'état d'âme de ton amie....
En tout cas je lis bien que pour toi, ca te tient à coeur d'être à ses côtés pour cette grossesse particulière. ;)
Citation
...pour ne pas lui rappeler rien que par ma présence que ça pourrait mal finir pour elle, pour ne pas malgré moi, lui transmettre mes angoisses. ..
Comme tu le dis, ..parfois nos drames font peur aux gens..malgré leur bon sentiment..il peut préférer de garder un peu de distance avec nous..
où au contraire, elle voudrait que..tu sois là pour l'accompagner dans cette aventure totalement inconnu pour elle.
Est-ce que c'est sa première grossesse?
Et toi,
as-tu un autre projet bebe? ;) ;D
.
Batavia:
merci Soorire.
Ca me paraît difficile de vous oublier parce que finalement, je me rends compte qu'à part les filles du forum, j'étais assez peu entourée pendant ma grossesse gémellaire et pendant la difficile période qui a suivi.
Encore maintenant, je sais que vous (mamanges de jumeaux) me comprenez mieux que n'importe qui de mon entourage.
C'est fou comme c'est l'injustice de ce qui nous est arrivé qui me démolit à nouveau depuis que j'ai appris pour la grossesse de mon amie.
Je pense que cette amie est suffisamment positive pour ne pas trop souffrir de mes angoisses. J'essaierai d'en parler un jour calmement avec elle pour voir ce qu'elle en dit. Elle a déjà un garçon quasi du même âge que ma puce.
Les bébés, nous on arrête là. On a trois fripouilles pleines d'énergie, et nous on n'en a plus trop. J'avoue avoir régulièrement hâte qu'il grandissent vite et acquièrent davantage d'autonomie.
et vous, Soorire, ça va bien la petite famille ?
Navigation
[*] Page précédente