lunettes chez bébé :(

<< < (19/34) > >>

olamize:
hypermétropie, l'ordonnance des lunettes indique +2,5 sur chaque oeil
(ce que je trouve bizarre vu qu'elle n'a qu'un oeil "défectueux", mais à force de me faire traiter de relou psychopathe angoissée je n'ai rien osé dire et j'essaye de faire confiance à cet ophtalmo que le pediatre nous avait recommandé)

☆Chouss☆:

L'othoptiste m'avait expliqué que, quand l'hypermétropie est "faible", l'œil parvient à corriger et l'enfant ne ressent pas un réel mieux avec ses lunettes.
Mon Loulou est à +5,75 OD et +7,25 OG (ce qui est juste ... énorme   :-X ). On comprend vite comment ses lunettes lui sont précieuses. D'ailleurs, pour un petit gars de 3 ans, il est plutôt précautionneux avec ... Il n'en avait qu'une paire depuis février dernier et il n'a tordu une branche que ce mois-ci.

☆Chouss☆:

Pour ta fille, ce n'est pas facile car elle ne doit voir aucun avantage réel et un gros inconvénient.
Essaie de lui expliquer pourquoi ...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si ça la fait loucher, pour sûr qu'elle doit mal voir donc avoir du mal à s'y faire... Refais quelques essais, si systématiquement ça la fait loucher, 1/ va chez l'opticien pour qu'il vérifie que les verres correspondent bien à l'ordonnance, sont bien centrés etc, si oui 2/ téléphone à l'ophtalmo. Si les lunettes provoque un strabisme, n'insiste pas... Ici, c'est l'inverse : léger strabisme de l'aînée (ou moi) dès qu'on enlève les lunettes, le strabisme corrigé par les lunettes s'appelle un strabisme accomodatif. Chez le petit enfant, en l'absence de lunettes, ce type de strabisme peut conduire à l'amblyopie, alors qu'en portant des lunettes pas de problème, l'enfant apprend à voir des 2 yeux. Alors des lunettes qui provoqueraient un strabisme... ???

MAMANDEPETITSMECS:
Juste notre temoignage: un de nos juju est hypermetrope decouvert vers 18 mois car il avait un strabisme. Jai moi meme des lunettes depuis mes 7 ans et j'etait tres complexe enfant. Du coup nous avons pris le contre pied en valorisant beaucoup les lunettes: tu es beau, on va choisir de jolies lunettes ect.. Cest devenu tellement positif que son frere aussi a voulu des lunettes! Si vous montrez que cest cool davoir des lunettes ca le sera! En plus je vois en maternelle yen a vraiment beaucoup qui en ont...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente