lunettes chez bébé :(

(1/34) > >>

crocodor:
Suite àla signature de Jumeaux2007 (que je remercie encore), j'ai fait faire un contrôle de vue à mes filles ce matin. Mathilde n'a aucun soucis mais Astrid elle en revanche est astigmate et devra porter des lunettes. J'ai à nouveau rendez vous le 5 juillet pour savoir quelle correction elle aura.

Ca m'a fichu un coup, la pauvre depuis le début elle paie plein pot sa prématurité et je culpabilise à mort. Je me dis qu'elle va encore devoir supporter un truc, alors qu'elle n'a déjà pas un parcours facile :'(

Je sais que ce n'est pas grave, mais depuis leur naissance je culpabilise et j'espère au mieux limiter la casse mais chez Astrid on découvre régulièrement des problèmes. Il faut aussi que l'on surveille son ouïe parce qu'on me dit tout le temps que ses oreilles sont malformées, le conduit auditif trop petit et que du coup ça peut poser problème.

Bref, comment vos petits ont supporté leur lunettes si tôt ? Elle n'aura que 10 mois et demi quand elle les portera :-\

*sg*:
coucou

En effet, un dépistage pour la vue et l'audition est conseillé (surtout chez les prémas)

ici les filles sont nées très prémas. Elles ont des lunettes depuis leurs 11 mois et elles les ont toujours très bien supporté. Pas folles, elles savent très bien qu'elles sont mieux avec que sans.

Pour les petits, ils mettent un cordon avec les lunettes qui les empechent des les enlever.

Moi aussi j'ai beaucoup, mais alors beaucoup culpabilisé quand j'ai su qu'elles allaient porter des lunettes (avec une opération chacune en prime). J'en avais marre de les voir supporter les séquelles de la prématurité (prématurité pour laquelle j'ai beaucoup culpabilisé aussi). Mais bon, on relative et on se dit que c'est pour leur bien.

Pourquoi tu dois attendre jusqu'au 5 juillet pour la correction ?

N'hésites pas a faire surveiller leurs auditions

gros  :-*

crocodor:
merci de ta réponse rapide.
Je dois attendre jusqu'au 5 juillet parce qu'entre temps je dois mettre des gouttes dans leurs yeux afin que l'ophtalmo puisse mieux observer.

Ici il n'y a que Astrid qui patie de la prématurité, Mathilde pour le moment ne présente aucun souci...

Dur dur l'opération, pour le moment je n'ai jamais été confronté à l'aspect chirurgical avec mes 3 filles et je m'estime bien chanceuse.

Titoune:
Bonsoir les filles  ;)

Je ne sais pas si cela peut contribuer à vous "rassurer ou déculpabiliser", mais à la maison les jumelles aussi ont des lunettes et pourtant elles ne sont pas nées préma ( 37 semaines 1/2 ).

Charlotte a commencé à développer un strabisme vers la fin octobre 2011 et cela a été très rapide : le temps d'obtenir rdv chez un ohtalmo pédiatrique dans une grande ville, de faire les divers exams, de commander les verres etc...elle avait ses lunettes début décembre, soit un peu + d'un mois après.

Margot a suivi le même parcours, mais avec un mois de décalage ( son strabisme est apparu environ un mois après celui de sa soeur ( ou plutôt nous l'avons remarqué un mois après ( puis le temps de dégotter un autre rdv...), car au début c'est très léger puis cela peut s'amplifier très vite )...

Aujourd'hui elles sont donc suivies par ohphtalmo  et orthoptiste tous les 15 jours depuis décembre, j'en fais de la route ! Mais je me dis que c'est pour la bonne cause...

Je précise qu'elles ont porté leurs lunettes à 18 mois et 19 mois donc. Elles sont hypermétropes en + du strabisme ( l'un entretient l'autre et vice versa ). Moi je suis astygmate ( ortho ? ) et myope. Et mon mari myope. Une famille à lunettes quoi   ;D

Voila pour ma petite contribution les filles  ;)

Courage à toutes et bisous  :-*

*sg*:
exactement pareil ici.

Hypermetrope sévère (due à la prématurité) qui a engendré un très très gros strabisme qui sera opéré d'ici quelques mois.

Crocodor, elle va s'y faire à ses lunettes  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante