lunettes chez bébé :(

<< < (2/34) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
coucou marianne,

Tu sais... les miens ne sont pas prémas, la grande est née peu après 41 sa et les garçons après 38 sa, pourtant, les 3 portent des lunettes, 2 sur 3 ont encore un traitement contre le reflux à 4 ans 1/2 et 7 ans...  ;)

Ma grande a eu ses lunettes à 1 an, elle a mis 24 heures pour les accepter, quand elle n'en voulait plus on ne les lui imposait pas, car son nez était alors très marqué, ses lunettes étaient inconfortables (pourtant d'une marque réputée pour les bébés).
Ses frères les ont eu dès 8 mois, débuts difficiles, quelques mois après, pour l'un d'eux, on voyait qu'il était ambivalent, ses lunettes lui permettaient de mieux voir mais étaient inconfortables ; dès qu'on a changé de marque (celle conseillée en mp) il les a toujours très bien portées.

Dernier conseil, quand tu achèteras les lunettes de vue : prévois les lunettes de soleil pour les 3, à sa vue pour Astrid (tu peux facilement les avoir pour 1 € de plus) et "normales" pour les 2 autres.

*sg*:
oui tout à fait d'accord pour les lunettes de soleil.
c'est ce que je fais, pour 1 euros, je leurs fais faire les solaire à leur vue

Titoune:
Je n'ai pas précisé, donc pour te rassurer crocodor les filles ont très vite accepté leurs lunettes et comme le dit sabrina elles ont tout de suite senti que cela leur faisait du bien, j'avais l'impression que ça les soulageait et j'ai aussi remarqué qu'elles regardaient les choses + en détail...

Il ya un petit cordon qui passe derrière la tête pour les maintenir en place et éviter qu'elles tombent.
Par contre, moi je ne trouve pas que les montures sont super jolies mais de toute façon je crois qu'on n'a pas trop le choix, pour les petits nez de nos canailles il fait des montures adaptées, assez rondes qui montent haut ( ça doit prendre les sourcils en qq sorte ) , car les bb ont tendance à regarder par dessus et si tu prends des petites montures ( fantaisies et toutes mimi comme on en voit...) les petits regarderont au dessus, sans la correction.
Je ne sais pas si je suis claire là  ::)

Par contre les filles, vous savez vers quel age environ on peut justement commencer à changer ces montures contre des + mignonnes ?

Titoune:
+1 pour les paires solaires.........

Sab, elles seront opérées "tôt" tes loulouttes non ? tu le fais avant l'entrée à l'école peut être ?

*sg*:
je veux pas faire un HS sur le post de crocodor :-[

I sera opérée à 34 mois et A un peu après ses 3 ans. Le strabisme de I est très très impressionnant, ils ne veulent pas attendre. Et puis oui, c'est mieux de le faire avant la rentrée car sinon, elles ont pas fini de se faire moquer d'elles (d'autant plus qu'I boite aussi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente