conseil pour une futur jeune maman de 19ans?

<< < (3/6) > >>

sylvia L.:
Bonjour à toutes les nouvelles et bienvenue parmis nous.

Citation de: Anne-Line le 01 Mai 2007 à 22:42:37

mais là je commence à me lacher
Le but de ce forum est d'oser poser des questions, se faire rassurrer, alors il ne faut oser t'as raison fonce ;) :)

Il y a toujours des personnes pour nous aider et nous orienter c'est super :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je te conseille de te renseigner auprès de la PMI de ton secteur :
Chez nous, la sage-femme va dans les PMI de 3 communes. Dans l'une des PMI, elle propose une réunion hebdomadaire (gratuite) pour les femmes enceintes, avec des futures mamans de tous âges, toutes origines, à des stades différents de la grossesse. Au début de chaque réunion, chacune se présente, parle de ses petits tracas, pose les questions qui l'inquiètent... Je n'y suis allée que 2 fois, et regrette de ne plus pouvoir y aller, la sage-femme est d'excellent conseil, et entendre les questions des autres est aussi très intéressant (cela dit, la sage-femme vient me rendre visite chaque semaine).
Et une fois qu'on est rentré à la maison, il y a une autre réunion qui est proposée, pour les jeunes mamans, je ne sais pas si c'est avec une puéricultrice ou quelqu'un d'autre, mais c'est sans doute aussi très intéressant.
Par ailleurs, une fois de retour avec les bébés, n'hésite surtout pas à aller à la permanence de la puéricultrice de la PMI (gratuit aussi) : elle suit la croissance des bébés, vérifie que tout va bien, répond à toutes les questions qu'on se pose, même les plus insignifiantes : comment couper les ongles des bébés ? la petite rougeur qu'il y a là, c'est quoi ? est-ce normal que bébé... ?

Kozmick:
coucou Claire :)

normalement je devrai accouché par voie basse, mais j'ai très peur car je suis assez menu comme fille, quand je suis tombé enceinte je pesait 37kl pour 1m54 et mnt j'en fais 45.
je préférerai accouchée par césarienne, sa me rassurait!!! mais je pense que tout ça va se décidé au dernier moment et c'est ça qui me fais très peur!!!!! :(

merci pour vos réponses a toutes :) sa fais du bien de pas se sentir seule  :D
 :-* :-*

Kozmick:
coucou milie73 :)

j'espère que tout ce passera bien pour ton accouchement :)
moi aussi je craint particulièrement le retour a la maison! (g peur de pas m'en sortir, de pas savoir m'y prendre...) en plus, pour le moment j'habite au dessus d'une école assez bruyante, faut que l'on déménage et pour l'instant on a juste un lit, une armoire table a langer et une commode!!! ça fais pas beaucoup! et ça m'angoisse pas mal! toi, tu as commencée d'acheter pour tes petits a quel stade de ta grossesse?  :-* :-*

Kozmick:
Bonjour Latribuschnouk!  :)

ce qui me tracasse le plus, c'est d'attendre le dernier moment pour savoir si je vais avoir le droit a la césarienne ou pas. je comprend pas pourquoi on doit attendre le dernier moment  :( ... et biensur aprés il y a le retour a la maison...et g bcp d'inquètude, peur de ne pas être a la hauteur, de pas savoir m'y prendre..car 1 c'est déja difficile, alors 2...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente