conseil pour une futur jeune maman de 19ans?
P'tite Lilli:
Citation de: Kozmick le 02 Mai 2007 à 22:04:40
ce qui me tracasse le plus, c'est d'attendre le dernier moment pour savoir si je vais avoir le droit a la césarienne ou pas.
Oui mais ce sont les petits bouts qui vont en partie décider, selon comment ils se placent notamment. Si la physiologie de la maman (bassin trop étroit par ex) ne permet pas un accouchement par voie basse, la césar est programmée d'office. Si les bébés sont mal placés, idem. Mais si tout va bien, pourquoi programmer qq chose qui sera inutile.
Et qu'est-ce qui te rassurerait d'accoucher par césarienne? pas de douleur?
Pour une césarienne, tu n'es pas active dans ton accouchement. Certaines mamans qui n'ont pas eu la possibilité d'accoucher autrement que par césar sont assez frustrées de ne pas connaître les sensations "naturelles" d'un accouchement.
De toutes façons, quand c'est un premier, jumeau ou pas, on appréhende toujours l'accouchement. Un peu comme un premier rapport sexuel. La peur de l'inconnu.
on a juste un lit, une armoire table a langer et une commode
C'est le minimum de base. Quand j'ai eu mes juju, on nous a prêté pas mal de matériel. Des copines qui parfois s'en servaient encore un peu. Il a fallu attendre. J'ai eu un 2° lit quand les juju ont eu 6 mois. En attendant, ils se partageaient le seul et unique. Je les couchais tête bèche. Chaque côté du lit était agrémenté de façon différente. Quand j'ai eu le 2° lit, j'ai déplacé la déco telle quelle. Il a ainsi retrouvé un environnement qu'il connaissait bien et ne s'est rendu compte de presque rien (juste que plus rien ne touchait ses pieds ;D ).
Il va falloir penser un petit peu à les habiller quand même...
le retour a la maison...et g bcp d'inquètude, peur de ne pas être a la hauteur, de pas savoir m'y prendre
C'est sûr, ça change la vie.
D'abord, il n'y a pas d'hauteur à atteindre. C'est à chacun de prendre de nouveaux repères.
Le papa sera-t-il présent? Il a droit à plus de congés paternité en cas de naissances multiples.
Tu peux aussi demander à bénéficier d'une aide à domicile. Frappes à toutes les portes où tu peux trouver de l'aide, amis, famille.
Et ne t'inquiètes pas, le rythme on le trouve vite. Ce sont les bébés qui nous le donnent.
Navigation
[*] Page précédente