Dermatite atopique

<< < (18/25) > >>

BelaB:
Je pointe. Un de mes twins de 9 mois est touché.  Depuis ses 2-3 mois, sa peau s'est rebellée. Mais à défaut de guérir totalement,  son eczéma est sous contrôle.

Ce qui marche chez nous :
En cas de crise, cortisone.
En prévention, gel douche Uri@ge (xem_se), et hydratation cold-cream Uri@ge. C'est la seule gamme qu'il tolère car sans parfum.

On a passé une semaine à la mer cet été. Magique ! Son eczéma est parti en quelques jours (je ne le crémais même plus). Et revenu quelques jours après notre retour. La pollution...

♥ayaya♥:
Attention, on hydrate jamais en cas de crise  ;) On peut hydrater une peau saine, mais pas avec des plaques  :P

BelaB:
En effet ! ;) Mais je fais généralement cohabiter le cortisone pour les petites zones touchées (çà commence toujours derrière les oreilles...) et la prévention pour les zones indemnes. J'évite que les lésions s'étendent et je protège au max. En tous cas, je m'installerais bien au bord de la mer, moi ! 😀

Sev79:
Citation de: ♥ayaya♥ le 29 Septembre 2015 à 00:37:18

J'utilise aussi la cortisone, dès que c'est rouge, hop !
Par contre, les recommandations ont changé, avant on nous disait de mettre tant de jours, puis d'espacer un jour sur 2 pour arrêter doucement ......Aujourd'hui, on sait qu'on peut en mettre et arrêter dès que ça va bien ! Tant mieux je dirais, parce que avec l'autre façon de faire, on avait vite fait d'en mettre 300 jours par an  ::) 8)

ça dépend des dermocortisone,  pour certains traitements il faut en mettre de moins en moins.
A chaque eczema son traitement,  moi elle m'a dit d'en mettre pendant 6 à 7 jours mais d'arrêter des la disparition de l'eczema. 
Là,  sa peau est belle mais encore tiraillée.  Elle n'est plus rouge mais bon je lui en ai encore mis ce soir.

Sev79:
Citation de: ♥ayaya♥ le 29 Septembre 2015 à 10:37:05

Attention, on hydrate jamais en cas de crise  ;) On peut hydrater une peau saine, mais pas avec des plaques  :P

merci du conseil!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente