Dermatite atopique
☆Chouss☆:
J'ouvre un nouveau fil sur le sujet.
La pédiatre a diagnostiqué une dermatite atopique chez ma petite Miss de 20 mois.
Elle lui a prescrit un savon spécial, un baume, une crème et nous a donné des conseils.
Comment vivez vous le quotidien avec ceux de vos enfants qui en sont atteints ?
La mer ? Les vacances ? L'école ? Les séjours chez les "autres" (Papi, Mamie, les tontons et tatas, les amis).
Quelles sont vos astuces ? Quelles sont vos mises en garde ?
J'ai d'abord cru à une allergie à la crème solaire ?
Les démangeaisons sont terribles. Elle s'est griffé le dos, le cou, les bras, le torse et les jambes à sang par endroit à force de gratter :'(
J'ai aussi l'impression qu'un certain état de stress favorise les démangeaisons.
Il semblerait que ça puisse évoluer avec les années jusqu'à disparaître définitivement parfois.
Nelle:
hello mon fils en souffre donc creme spéciale gel douche spécifique. il a eu a droit a des corticoides!! ça va mieux mais je continue a faire attention à bien l'hydrater . En terme de creme et de gel douche j'ai tenté plusieurs marques a la pharmacie!!!
xxxmamandejumeauxxx:
Bonjour Chouss !!
Mes 3 garçons ont une dermatite atopique :'(
Le plus touché des 3 c'est Lucas, l'ainé.
Il a commencé à en faire à 6 semaines, et plus les semaines ont passés, plus les lésions se sont étendus. Il en fait sur le visage, torse, dos (quelques lésions), bras (poignets ++), jambes (chevilles ++) Aucune lésion sur les fesses OUF ! :D
Pour nous le plus difficile à gérer, ce sont les démangeaisons, et le regard des gens.
Il y a des jours où l'on ne supporte plus de devoir se justifier. Le mois dernier, nous avons même quittés une soirée car marre des questions sur ses problèmes de peau.
Depuis quelques temps, il en fait beaucoup moins, je dirais depuis 2 mois.
Mais il a fait une première crise d'asthme le 1er mai, et une seconde lundi dernier. D'après les docs, il a un terrain atopique prédisposant à l'asthme...
Pour ce qui est des astuces... etc. Je pourrais t'en dire plus dans 2 semaines, car j'ai (ENFIN) un RDV à l'école de l'Atopie de Nantes (l'une des seules écoles de France qui consulte pour soigner mais aussi éduquer) avec le Dr Ch*v*gny !!! J'ai hâte !!!!!
Natacouette 92:
http://www.fondation-dermatite-atopique.org/fr/accueil
J'ai trouvé e lien il doit y avoir qq conseils de base. courage pour ta louloute :-* :-*
Nelle:
pas mal le lien je ne connaissais pas!! Il mentionne l'usage des corticoides et c'est vrai que ça marche bien pour des traitements ponctuels!!
Navigation
[#] Page suivante