Dermatite atopique
♥ayaya♥:
Dermalib*our est indiqué , chez aderm*a ;), l'autre, non ;)
Tout ce qui contient du zinc est adapté, d'ailleurs, on remarque qu'une simple ampoule de zinc en oligo fait du bien ::)
Exom*éga, sur une vraie peau atopique, peut être catastrophique :-[ (je sais , on nous le conseille en pharmacie, même les dermatos ::))
Pour les croûtes de lait, effectivement, tu mets une bonne couche de liniment, tu laisses poser au moins une heure, plus si possible, puis tu gratouilles avec un peigne : tout devrait se décoller !!!!!
Ensuite, bah shampoings pour enlever tout le gras ::) ;D
Sev79:
Dermalib our justement j'en ai mis ce matin après le bain. Mais ça le démange
Le liniment a eu son effet ce matin, des croutes se sont décollées. ... les cheveux avec ....
Et en gratouillant gloups le cuir chevelu se sent agressé
Et les shampoings. .... aie aie aie son petit crâne devient tout sec ... :-[
J'espère avoir des pistes demain
☆Chouss☆:
L'amidon de blé dans le bain : le top !
Ex0mega marchait très bien sur ma fille (mais le mieux a été un mélange d'HE : trop tôt pour ton Loulou).
Pour les crises, on a eu de l'Atopicl@ir.
Elle a encore la peau sèche mais à partir de 3/4 ans, j'ai vu une nette amélioration.
(On a eu des moments durs ... )
On ne peut pas négliger la piste psychologique.
Le site de l'atopie donne de bonnes pistes. L'école à Nantes est très bien à ce qu'il paraît.
Sev79:
Alors verdict.. en effet plusieurs types d eczema, et à chaque eczema sa solution, qui convient Dc ou pas pour d'autres....
Amaury a donc de l'eczema c est confirmé. Je suis tombée sur une dermato qui me paraît vraiment bien.
Nous avons démarré le traitement à la cortisone (en pommade ) une fois par jour. ... et Dc au bout de 3 jours c'est assez spectaculaire mon p'tit bonhomme est comme neuf :D et surtout, il ne se gratte plus à sang.
On y retourne ds 2 semaines pour aborder les produit etc, mais elle m'a conseillé de ne pas se prendre trop la tête ds un premier temps.
Elle m'a aussi beaucoup rassurée concernant la cortisone.
Bref la suite au prochain épisode. ...
En tt cas merci pour vos conseils ;) ;)
♥ayaya♥:
J'utilise aussi la cortisone, dès que c'est rouge, hop !
Par contre, les recommandations ont changé, avant on nous disait de mettre tant de jours, puis d'espacer un jour sur 2 pour arrêter doucement ......Aujourd'hui, on sait qu'on peut en mettre et arrêter dès que ça va bien ! Tant mieux je dirais, parce que avec l'autre façon de faire, on avait vite fait d'en mettre 300 jours par an ::) 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente