Dermatite atopique

<< < (16/25) > >>

Sev79:
Je remonte le fil....
Mon petit bonhomme a une peau atopique.  A la naissance il était tout beau, belle peau.
Puis à 15 jours de vie il a déclaré une acné du nourrisson impressionnante.  Son visage, son crâne étaient recouverts de boutons blancs, ainsi que le haut du corps . Le médecin nous a conseillé de ne rien mettre, de nettoyer le visage à l'eau thermale et de bien sécher en tamponnant.

Ça s'est calmé..... au bout d un mois donc

et les croûtes de lait sur le cuir chevelu sont apparues en une nuit. Des grosses croûtes bien cracra. Suintant.  J'utilisé une crème kelual, qui fonctionne pour les petites croûtes,  mais pour les grosses c est compliqué. Je m'égaré opus! 

Bref on pensait que l'acné passée ça irait.... sauf que les boutons sont partis et ont laissé une peau rougeâtre,  granuleuse.  Depuis qqs jours sa peau alterne rougeurs granuleuses et peau plus "blanche" avec des boutons. Principalement sur le visage. Et en haut du corps
Dans le dos et sur l'extérieur des cuisses,  des grosses plaques rouges mais la peau est encore bien hydratée à ces endroits là
Et les boutons et rougeurs atteignent parfois son zizi.
Pas d érythème pour autant.

Bref je suis un peu désemparée,  la doc a dit de surveiller,  de ne pas mettre n'importe quoi. Elle m'a donné un échantillon d huile de bain  de chez avene . Elle deconseille la gamme à derma qui contient du lait d'avoine, allergisant selon elle.

Je suis un peu perdue.... peut on prendre rdv à l'école de l'atopie sans recommandation d un médecin?  Je ne suis pas loin de Nantes. ..
Et je voulais savoir si on peut soigner cette maladie de peau ou si on ne peut qu'en calmer les démangeaisons. ... est ce irrémédiable? 

Sev79:
J'oubliais : l'acné du nourrisson ne l a pas fait souffrir. Par contre une fois guérie,  sa peau rouge granuleuse l'a bien demangee,  et depuis il se gratte.

♥ayaya♥:
Bonjour !
Je te conseille d'aller regarder le site de l'AF*PADA ;), tu apprendras plein de choses UTILES sur la maladie  ;)

Ma fille était dans un état pas possible depuis des mois et des mois,corps et visage dont les paupières..... avec même des consultations aux urgences à cause des crevasses  :-[.
Depuis cet été, pas de crises........(mais je ne crie pas victoire, hein !)
Une année de psychothérapie pour elle et moi à l'IP*SO (centre de psychosomatique de l'enfant) , et mise en pratique des conseils de l'AF*PADA (j'ai fait des économies de crèmes 8)), pour nous ça a marché .

Je te souhaite que cela s'arrange

Leonessa:
Bonjour,

Le pédiatre m'avait dit de mettre un peu d'amidon de blé dans l'eau du bain, ça marche très bien :) (c'est de la poudre blanche que tu achètes en bidon en pharma).
Et justement j'utilise le gel moussant @derma à l'avoine rhéalba, pas d'allergie pour le moment ;). Tout bébé je prenais @BC Derm de B1oderm@. Pour le visage je mettais un lait de toilette de chez avène il me semble. Mon loulou n'a plus trace de son acné du nourrisson, sa peau est redevenue toute douce assez rapidement :D
As tu essayé d'enlever les crôutes de lait avec du liniment?

Sev79:
Merci les filles pour vos réponses

Rdv pris chez le dermatologue. ... des demain!  Je n'en reviens pas!  :D

Je vais attendre l'avis du dermato

Je me pose aussi pas mal de questions sur le lait artificiel. ... et les protéines de lait de vache

Pour les croûtes de lait j'ai du kelual . Je n'osé pas gratter, les croûtes sont bien collées et les cheveux avec..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente