Dermatite atopique
LouiseA.:
peau semoule, je vois tout à fait ce que tu veux dire !
Je vois le pédiatre demain matin, je vais lui en toucher deux mots aussi.
Elle a de vilaines plaques sur les fesses comme quand elle était petite. A ce moment là c'était les couches dixit médecin. Mais aujourd'hui, c'est quoi alors ?
Je badigeonne de crème aussi pour la soulager mais je sais pas trop quoi faire !
On verra demain !
SeaStar:
Citation de: LouiseA. le 23 Juillet 2012 à 11:25:09
peau semoule, je vois tout à fait ce que tu veux dire !
;D je l'appelle "Polenta" dans ces moments-là (bon maintenant que ça dégénère ça me fait moins "rire" mais bon...)
Sinon je suis preneuse de ce que te dira ton pédiatre... Je viendrai de mon côté posté ce que le mien a dit ;)
☆Chouss☆:
La pédiatre de ma Mini Miss a été hyper réceptive à cette souffrance (car on en était arrivé là :'( )
On a commencé "soft"
Pour le bain :
3 cuillères d'amidon de blé en poudre dans l'eau du bain ou mieux : une douche (et toujours rincer à l'eau tiède tirant sur le frais plutôt que sur le chaud !)
A*derma huile de bain
A*derma baume émollient
Dès l'apparition de plaques ou rougeurs, Atopi*clair (crème sans corticoïde super efficace).
Et éviter les situations de transpiration (plus que le soleil) ... et crème solaire de type Av*ène.
Je suis hyper rigoureuse et ça marche !
Sa peau est toujours légèrement granuleuse mais quel changement !!
Bon courage. Faut pas laisser passer : si le pédiatre ne fait pas le nécessaire, il faut consulter ailleurs.
Les crises peuvent être impressionnantes ; quand je repense à l'une d'entre elles en particulier, ça me motive pour être rigoureuse.
SeaStar:
Merci les filles !
Chouss, j'ai bien tout noté, merci d'avoir pris le temps ;)
☆Chouss☆:
Maudinette, de rien :)
Ma miss nous fait une petite poussée depuis aujourd'hui ... Chaleur, transpiration, ...
Ma Maman a réagi super vite (atopi*clair et polara* mine). Ce soir, ça ne semblait plus la démanger.
À suivre ... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente