Dermatite atopique

<< < (9/25) > >>

☆Chouss☆:
Citation de: mimi26 le 19 Juillet 2012 à 21:42:03

Citation de: lydiebri le 19 Juillet 2012 à 09:38:04

Le doc ne me conseille pas vraiment les crèmes ad*rma ou autre type de crème dites pour peau atopique...

il vous a dit pourquoi  ??? car pour ma louloute c'est cette marque qui fonctionne le mieux et on en a essayé beaucoup  ::)

+ 100000

☆Chouss☆:

Contente d'avoir des nouvelles de tous les loulous.

Lydiebri, quel soulagement pour Lucas !!  :D  Ça me fait plaisir de lire ces nouvelles.

xxxmamandejumeauxxx:
Citation de: Maudinette le 19 Juillet 2012 à 09:46:32

J'ai parlé de ton expérience avec l'école de l'atopie avec ma tite maman et on se disait que si seulement à l'époque mon frère avait pu bénéficier de ça... Et ben ça aurait changer pas mal de choses  ::)

C'est exactement ce que me disent les personnes de mon entourage qui ont connu çà.
A l'époque, les mamans coupaient le lait "trop fort", ou faisaient des bains d'argile, allait voir des magnétiseur/traiteur et prennaient leur mal en patience car le médecin de famille disait, ca va passer d'içi ses trois ans et après ca se transformera en asthme :/
Bref, tout un tas de remède pour faire au mieux...

C'est comme çà. Mais mieux vaut tard que jamais. Et maintenant que l'on sait que ca peut être bien soigné, on peut en parler à l'entourage, pour aider d'autres personnes...

Citation de: mimi26 le 19 Juillet 2012 à 21:42:03

Citation de: lydiebri le 19 Juillet 2012 à 09:38:04

Le doc ne me conseille pas vraiment les crèmes ad*rma ou autre type de crème dites pour peau atopique...

il vous a dit pourquoi  ??? car pour ma louloute c'est cette marque qui fonctionne le mieux et on en a essayé beaucoup  ::)

Ca c'est valable pour Lucas. (j'avais oublié de préciser  :-[) une juillette du fofo (Rose si tu passes par là  ;) ;D) m'a gentillement envoyé des crèmes Ad*rma dont elle ne se servait pas, et je m'en sers aussi pour Baptiste et Jules sans que ca ne pose de problèmes. Mais sur Lucas, ca ne vas pas du tout  :( >:(
Comme je l'ai dis plus haut, des eczémas il en existe une quantité, et celui de lucas serait amplifié si je lui applique ces crèmes, un peu comme de l'huile sur le feu.

SeaStar:
Bon ben je vais peut-etre "vraiment" venir pointer ici  :(

Je m'explique... Ma grande n'a pas eu d'eczema bébé...

Ensuite elle a commencé à avoir une plaque à l'intérieur de la cuisse qui allait et venait sans la gêner... (donc on a eu pour consigne de graisser avec du Dexer*l et c'est tout...)

Ensuite à partir d'un an, apparition de plaques au creux du bras dès que nous étions en vacances.

Ensuite (à presque 2 ans) elle s'est mise à se transformer en "gâteau de semoule" (totalité du corps avec une peau granuleuse mais sans rougeur et sans irritation) Là encore dès qu'on etait en vacances.
On a donc hésité entre :
- réactions à la crème solaire (mais même sans ça le fait)
- soleil (mais même sur les zones non exposées ça le fait)
- il nous reste : chaleur, sueur, chlore et frottements et ça doit etre un mix de tout ça...

Sa grand-mère (pédiatre) lui a "diagnostiqué" un eczéma qui serait "sensible" au soleil, à la chaleur. Pour certains c'est le contraire, l'été "améliore" les choses...

Bref là encore elle m'a dit que si ça ne dérangeait pas ma fille, on laissait...
- mais d'une : je trouve qu'à chaque vacances c'est de pire en pire
- de 2, cette fois le fait de subir des frottements divers sur sa peau "semoule" provoque des irritations et elle se retrouve avec des plaques "à vif" qui à présent lui font mal ! (en revanche, pas de démangeaison...)

Que feriez-vous à ma place ?

J'ai RV demain chez mon pédiatre pour les vaccins des jujus et je comptais lui montrer ma fille (là ça "tombe bien" elle a une crise...)

Mais admettons qu'il me dise pareil que ma BM et que c'est "pas grave"... Moi je ne veux pas laisser ma fille comme ça...

D'un autre côté, "l'état" de ma fille ne justifie sans doute pas l'école de l'atopie et puis lorsqu'elle n'a pas de crise, comment "expliquer" ce qu'elle a (sachant qu'en photo ce n'est pas vraiment probant...)

Bref je ne sais pas trop quoi faire  :-\

Désolée pour le roman et merci si vous avez des conseils, je suis preneuse  ;)

xxxmamandejumeauxxx:
Je sais pas trop  ???
allergologue ? ca peut être une réaction allergique ?
ecole de l'atopie ? moi je tenterai aussi
dermato ?

parce que les pédiatres étant généralistes, ce serait peut-être bien si tu voyais un dermato.

Et les miens aussi ont carément plus d'eczéma l'été  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente