Dermatite atopique

<< < (8/25) > >>

SeaStar:
Je suis très contente pour vous  :D

J'ai parlé de ton expérience avec l'école de l'atopie avec ma tite maman et on se disait que si seulement à l'époque mon frère avait pu bénéficier de ça... Et ben ça aurait changer pas mal de choses  ::)

Bravo pour votre entêtement et les réussites qui en découlent !

LouiseA.:
merci beaucoup pour ce fil et les liens. Très intéressant !

PetitPoney:
Toutes les histoires sont différentes, bravo pour ton loulou! J'espère qu'ils vont vite trouver s'il y a des allergies.

Ici c'est Sofia surtout qui faisait des grosses plaques (quand même pas jusqu'à 95% du corps...). Après de multiples rdv chez les docteurs qui ne savaient pas faire autre chose que traiter le symptôme, j'ai fait des tests moi-même. Conclusion du test: ce sont les produits de lavage (shampoings et gels douche) traditionnels qu'elle ne supporte pas. Dès qu'on lui lave les cheveux avec un shampoing pour enfant, ça coule dans le dos, le lendemain matin elle saigne de s'être grattée. Ça ne loupe jamais. Du coup je la lave avec un savon en pain et j'achète un shampoing spécial à base de decyl glucose au lieu des coco-trucs. Depuis, plus de souci!

mimi26:
super lydiebri pour ton loulou  :D ça doit vraiment vous changer la vie car 95% du corps atteint c'est terrible  :-[), ici ma puce en ce moment ça va plutot bien coté atopie à part toujours derrière les genoux mais en régression  :D par contre parrallèlement elle présente de gros symptomes allergiques : rhinites, éternuements, yeux rouges, toux d'effort... traité efficacement par a*rius et sing*lair pour 6 mois malgré les tests allergo qui sont nég (à refaire plus "vieille" car pas tjs significatif à cet âge) en attendant il y a de fortes probabilité que son eczéma se transforme en allergies respiratoires (moi même grosses allergies et papa asthmatique)  :-\... elle fait de l'urticaire qd elle mange des petits pois et on suspecte (allergo, pédiatre et nous) allergie poussières et acariens à suivre...

mimi26:
Citation de: lydiebri le 19 Juillet 2012 à 09:38:04

Le doc ne me conseille pas vraiment les crèmes ad*rma ou autre type de crème dites pour peau atopique...

il vous a dit pourquoi  ??? car pour ma louloute c'est cette marque qui fonctionne le mieux et on en a essayé beaucoup  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente