Dermatite atopique

<< < (11/25) > >>

xxxmamandejumeauxxx:
Alors Maudinette ? Que t'a dit le doc ?

SeaStar:
Alors... Il a diagnostiqué un eczéma de "contact" (donc chaleur + sueur + frottements des vêtements ou autres = BINGO !)

J'avais tout bien noté "ta prescription" Chouss et il a dit : "parfait !" (donc encore merci, merci, merci  ;))

Sinon je pense prendre quoiqu'il arrive un RV à l'école de l'atopie à Necker pour la rentrée. Comme ça si pendant les vacances elle fait des crises et que le "traitement" préconisé par Chouss et mon pédiatre n'est pas assez efficace j'aurai déjà un RV et si au contraire tout se passe bien et ben je l'annulerai  ;)

Merci pour tout en tous cas les filles et merci pour votre gentil soutien  :D

☆Chouss☆:

Les loulous sont chez mes parents pour la nuit.

Visiblement, la Miss fait une mini crise  :-\
Je leur ai dit de mettre de l'atopi*clair et de lui donner une 1/2 mesure de pola*ramine avant le coucher (elle se gratte pas mal la nuit).
Si on arrive à bloquer la crise de la nuit, il y a des chances pour que le matin elle soit beaucoup mieux.

Quand j'ai appelé, je l'entendais rire ... Mes parents avaient installé une pataugeoire et les loulous s'éclataient. C'est que ça ne doit pas trop mal allé quand même  ;)

Maudinette, j'espère que le traitement fera l'effet escompté sur ta petite Miss.

☆Chouss☆:

Nous sommes en vacances au bord de la mer depuis dimanche et en sommes à notre 2ème jour à la plage (lundi et aujourd'hui).

Pour la Miss, c'est dur malgré toutes les précautions  :'(

Ce matin, elle a joué une heure dans le sable et est tombée 2 fois le derrière dans 5 cm d'eau. Ça a suffi à déclencher une crise. Elle s'est mise à hurler alors j'ai couru jusqu'à une douche pour la rincer.
En fin d'après-midi, il fait chaud. On se promène et on tombe sur un beau bassin pour enfants. Les loulous se baignent, font les fous.
D'un coup, la Miss se raidit et se met à hurler.
Je ne comprends pas tout de suite.
Je plonge un doigt dans l'eau et goute (beurk je vous l'accorde mais efficace).
Le bassin est rempli ... d'eau de mer !
Je la rince avec l'eau des biberons, tamponne délicatement avec la serviette et souffle doucement sur sa peau (ça l'apaise ... Effet réel ou psychologique ?)

Ce soir, je l'ai enduite d'atopi*clair.
Suis déçue pour elle.
Demain, soit on trouve une piscine gonflable et on la remplit d'eau pour qu'elle puisse profiter, soit j'emmènerai le Loulou se baigner seul à la plage  :'(

Il fait 32 degrés ici. Elle adore l'eau. Ça me fait trop ch... de la priver alors qu'elle aime tellement ça.

La semaine prochaine, on sera en Ardèche. L'eau salée ne devrait plus nous poser de problème  :-X

LouiseA.:
ou alors des temps dans l'eau de 10 min max et tu la rinces à l'eau claire, tu tamponnes... 5 min repos et hop on recommence.
Bon, j'admets galère mais ça peut lui permettre de profiter malgré tout !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente