08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 08:12:36
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193014 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3825 le: 04 Mai 2013 à 14:57:39 »

Ouah en effet il y en a de partout!  Perso je suis comme jualie je ne crois pas que je pourrais les laisser faire ça!  Certes je sais qu'elles ne vont pas manger proprement au début

À midi on leur a proposé des bâtons de carottes et courgettes ça a fini ecrabouille dans les mains lol mais I. en a mangé un bout quand même

Jualie en fait les filles ne mangent pas encore de morceaux et en fait on part à la fin du mois, et oui on peut encore partir hors période scolaire alors on en profite!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3826 le: 04 Mai 2013 à 15:02:12 »

Cela fait trois nuits que J. se réveille en pleurant toute paniquée genre une demi heure ou une heure après son coucher.
Le premier soir elle nous a fait une crise de 22h30 à 23h30!

Je sens bien dans ses pleurs de l'angoisse mais je ne comprends pas le déclencheur

Sois je mets la main sur son ventre soit je la prends dans mes bras et je dois attendre qu'elle se rendorme sinon elle pleure dès que je repars

Heureusement que I. ne se réveille pas, elle dort comme une marmotte lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3827 le: 04 Mai 2013 à 18:51:14 »

Je le fais pas tout les jours ce genre de goûter  Roulement des yeux. Et oui seulement quand il y a le bain 2 h après, donc tant pis pour le yaourt écrasés dans les cheveux et entre les doigts  Tire la langue
Je pense que c'est important pour l'enfant de passer par cette étape. Je suis sûre qu'il va y avoir des progrès rapidement et qu'au fur et à mesure elle ne lèvera pas l'assiette ( ça j'étais dans la cuisine quand elle l'a fait, si j'avais été à côté je crois que j'aurai eu le réflexe de l'en empêcher...), elle n'utilisera plus ses doigts. Et au fur et à mesure je vais être plus "directive" en rappelant de prendre la cuillère, je suppose que je leur dirai qu'elles sont granddddes ! Je ne compte donc pas faire autant de nettoyage pendant des mois.

Mais franchement c'était un super moment cette première expérience  Sourire.

Bon je m'enflamme peut-être  Roulement des yeux. Gnom tu en penses quoi ? Tu fais comment ?

En même temps pour les morceaux très tôt toutes les personnes de notre entourage nous regardaient bizarrement, nous disaient qu'elles ne feraient pas ça à cause du nettoyage...ben maintenant il n'y a rien ou presque rien par terre  Sourire , ce qui n'est pas le cas quand je leur donne moi même puisqu'elles sont beaucoup moins concentrée et moins intéressées donc le riz par exemple il y a toujours quelques grains par terre, la purée elles ont réussi à mettre leur main dans leur bouche puis sur le bord de la chaise haute etc.

Et vous vos loulous ils en sont où avec la cuillère ? Et comment ça c'était passé avec vos aînés s'il y en a ? Ici elles "gèrent" le "je prend et je met la cuillère dans la bouche, je ferme la bouche et j'enlève la cuillère" Je mets des guillemets car elles ferment la bouche trop vite et ne prennent pas tout ce qu'il y a dans la cuillère  Roulement des yeux...et le contenu de la cuillère finit souvent en partie sur (dans  ) le nez ! 
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3828 le: 04 Mai 2013 à 19:58:23 »

M@ud, tes photos... J'ai les mêmes à eu de choses près  Roulement des yeux je vais à leur rythme, bain ou pas. Je choisis les cuillères en conséquence : les plus creuses pour les aliments les mois liquides. Et je leur donne la becquée mais dès que l'une d'entre elles veut la prendre, je lui donne. J'ai juste décomposé le mouvement pour ne les laisser faire que ce qui les intéresse vraiment : mettre la cuillère à la bouche. Donc je remplis moi-même la cuisinière et ensuite je la donne. Quand elles maîtriseront ce geste-là, elles apprendront à remplir elle-même leur cuillère. Chaque chose en son temps. Et puis le midi, elles sont à la crèche  Tire la langue donc je ne gère se le soir et le we. Et si elles se salissent, je les nettoie après. Et les vêtements vont de toute façon au sale donc ça ne change pas grand chose.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3829 le: 05 Mai 2013 à 08:58:58 »

Bonjour !

Bon dimanche à toutes ! J'espère que le temps se lèvera un peu, le zoo avec un peu de soleil, ce sera un peu plus sympa.

Gnom, avec mes grands, j'ai procédé comme ça aussi. Je les trouve trop petits, ils ne cherchent même pas à me piquer la cuillère.  Je fais l'effet d'une mère oiseau à gaver mes ouailes mais j'aime ça.

Leina est en vacances ? Ça fait un moment que l'on ne l'a pas vue ?

Bonne journée
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3830 le: 05 Mai 2013 à 09:01:22 »

Diidine, ta puce a pleuré une nouvelle fois cette nuit ? Je ne sais cpasnquoi te dire ? Les terreurs nocturnes viennent plus tard normalement. Julie et Diane en ont fait vers 3 ans et demi.
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3831 le: 05 Mai 2013 à 15:25:41 »

...le tout est de déterminer si elles savent mettre la cuillère dans la bouche. Evidemment concernant les filles ce n'est pas parfait mais je trouve ça vraiment pas mal ! Je n'ai pas de point de comparaison ça n'aide pas, mais la nounou à l'air de dire qu'elles se débrouillent bien.
Comme elles sont habituées à manger elles-mêmes les morceaux ben ça me semble logique qu'elles prennent elles-mêmes avec la cuillère  Sourire. Donc certains repas on fait comme ça, d'autre elles me tendent la main pour avoir la cuillère, d'autres je donne la becquée moi aussi.
Avec nos bavoirs les vêtements sont nickels et servent même plusieurs jours malgré des repas comme ça  Cool. Isa je sais que tu en avais acheté, mais tu ne nous lis peut-être plus  Huh?.

Jualie, alors le zoo ? Ici il fait beau, j'espère que vous aurez eu le même temps !
On a profité pour aller se balader ce matin, voir ma belle sœur ce midi, et là les filles dorment.
Je vous ai déjà parlé de ma BS je crois  Roulement des yeux, aujourd'hui elle a dit à sa fille de 4 ans " t'es qu'une con*e Ann@"  .

Didiine, comment s'est passée la nuit de J ?

Je vais envoyer un texto à Tizi@ / Leila.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3832 le: 05 Mai 2013 à 18:43:07 »

Ben pour J. réveil à 5h du matin... j'avais lu une astuce de donner un t shirt pour que le bébé sente l'odeur, je l'ai donc fait et ça a eu l'air de fonctionner donc on verra la nuit prochaine...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3833 le: 05 Mai 2013 à 20:44:42 »

coucou les file jai pas eu le temps de vous lire j'ai eté deborder avec l'anniversaire de ma grande et souci d'internet alors c'etais la galere et pas le temps de m'en occuper donc on a fait ce week end son anniversaire avec ses copine elle etais super heureuse

et puis nous ave le soleil ba on profite un max d'etre dehors

pour les maison 3 qu'on a eté visité et negatif on a eté encore en visité 2 autre on atten les reponse j'espere au moin avoir une bonne reponse car la je suis decourager pourquoi laisser la chance a ceux qui non que des cdi et ceux qui font tous pour y arriver ba cest mort
desoler  du gros coup de gueule mais j'en ai marre que ceux qui on la chance d'avoir du travail (cdi) yen a que pour eux , desoler du terme mes les cas sociaux eux pareil on le droit a tous etc et nous qui essayon d'y arriver (cdd) et bosseur ba on a pas le droit a notre chance sa me fait chi... car ceux qui mente etc du coup les proprio se font avoir mais apres ses coup la il mette tous le monde dans le meme sac!!!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3834 le: 05 Mai 2013 à 20:53:59 »

jallai oublier la photo du gateau de ma princesse fait par moi Clin d'oeil

Uploaded with ImageShack.us

bonne soirée a vous je vais me coucher d'ici peu car je suis hs
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3835 le: 05 Mai 2013 à 21:42:09 »

Leila, il est sublime ton gateau d'anniversaire ! Ta grande devait avoir les yeux qui brillent quand elle l'a découvert !! Bravo !
Et ne te décourage pas, vous allez la trouver la maison de vos rêves. Gros bisous

M@ud ! Elle est gratinée ta BS ! Comment elle parle à sa fille ! Pauvre bichette.
Et oui, l'après-midi au zoo de Cerza était super bien. Je sais pas si Jeanne et Morgan ont capté qqch en tout cas, on ne les a pas entendus le temps qu'on était dans le parc. Ils n'ont pas dormi (faut dire qu'ils ont fait une énorme sieste ce matin) et ont été super mignons. Le retour s' est bien passé. Le parc est bien mais le zoo que l'on préfère est quand même celui de Beauval.

Didiine, tu as eu une bonne idée pour le t-shirt. On va croiser les doigts pour que cette nuit se passe bien.

Oum, comment vont tes loulous ? Sortis des microbes ?

Bonne nuit Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3836 le: 06 Mai 2013 à 09:59:03 »

Leila, je comprend mieux pourquoi tu ne venais plus papoter  . Sérieusement, il est magnifique ton gâteau  Bisou !

Jualie, chouette le zoo  Sourire, je pense que si c'était très riche pour tes loulous de voir des choses nouvelles, et qui bougent en plus Tire la langue .
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3837 le: 06 Mai 2013 à 10:07:46 »

Avec les beaux jours, on peut faire de nouvelles choses. Ce week-end, on a fait une romenade en famille avec les filles sur leurs tricycles. Elles étaient super fières. On en a profité pour nourrir les canards  et mercredi, s'il fait beau, nous irons au parc des félins. Il y a une partie  avec les félins en enclos et une avec d'autres animaux qu'on peut nourrir et toucher. Il faut juste qu'il fasse beau...
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3838 le: 06 Mai 2013 à 10:23:58 »

Chouettes les vacances/RTT Gnom  Cool.Ca va te faire du bien ! J'espère qu'il va faire beau en effet.
Enfin je suppose que tu es en congé et  que tu n'es pas malade  Huh?.
Bon je vais préparer à manger, faire ma commande de rentrée pour la donner à ma collègue, téléphoner au dentiste...d'ailleurs, je ne sais pas vous, mais les filles ont du tartre  .
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3839 le: 06 Mai 2013 à 10:50:02 »

Oui je suis en vacances cette semaine. Et Yann a les jours fériés donc on voudrait en profiter. Mais il faut que le temps suive... Roulement des yeux
Les filles sont à la sieste, leur repas est en train de cuire. Il faudrait que je fasse du ménage mais pas envie  Tire la langue je le ferai demain ou cet après midi. Hier, j'ai viré toutes leurs fringues d'hiver et tout ce qui était en 12mois même si certaines choses leur vont encore mais c'est plus simple je trouve de virer taille par taille. Du coup, je vois un peu mieux où j'en suis avec elles à ce niveau et ce dont elles ont besoin. Rien en fait  Roulement des yeux
J'ai hâte de pouvoir leur mettre toutes leurs jolies tenues d'été. M@ud, moi aussi, il va bientôt falloir qu'on fasse notre commande pour l'année prochaine mais je n'ai pas encore rempli ma feuille de vœux pour le groupe que je voudrais intégrer.
La semaine dernière dernière, je suis partie en gîte avec des enfants du boulot. C'était la première fois que je laissais les poupettes à leur père. Il a tout voulu faire comme moi pour voir. Il en a chi*  il a même été jusqu'à leur préparer tous leurs repas sans se servir un seule fois des petits pots du commerce. Maintenant, il sait vraiment ce que ça fait. Avant il imaginait. Maintenant il sait. 
Il y a forcément un peu de jalousie à voir quand ça se passe bien aussi quand le papa s'en occupe parce que, en tant que mère, on voudrait être les seules à savoir s'occuper de nos enfants... Alors soit on est jalousés, soit on ne voit plus que ce qu'il ne fait pas comme nous et qu'on juge par conséquent être moins une que ce qu'on fait. C'est juste naturel et une façon de se défendre et de se dire que c'est nous seules qui savons nous occuper comme il le faut de nos enfants. Toutes les mamans (non pathologiques) le font. Après, on a beau le savoir, c'est dur de l'admettre...
Ton gâteau était très beau Leil@ et ta fille encore plus  Cool
Je n'ai pas l'impression que mes poupettes ait du tartre mais je n'ai pas regardé.
Journalisée

Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: