08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 04:52:17
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192947 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3810 le: 30 Avril 2013 à 21:54:13 »

merci M@aud et Didiine pour vos messages. Je ne travaille que depuis jeudi dernier, mais je tiens à garder ma place et du coup, ce matin, j'ai fait en sorte de lever les garçons, leur donner le bib, les changer, tout ça sans être en retard au bureau et toc  Clin d'oeil "I" a pleuré quand je suis partie, grosse colère  et ce soir, il réclamait mon toute mon attention quand je donnais le bain à son frère...Du coup, je me sens tiraillée de tous les côtés et puis par rapport à d'habitude, je me dépêche à les changer et tout donc moins à leur écoute et je trouve que ça se ressent déjà dans la  relation que j'aie avec eux...
Pour couronner le tout, leur papa qui m'avait dit s'engager à ne pas travailler au moins le premier mois où moi je vais travailler (ben oui je vais pas lui pondre une nounou pour 2 bébés du jour au lendemain  ) m'annonce après ma première journée de travail qu'il va passer un entretien aujourdui (mardi)  Heureusement que ça n'a pas été concluant ! Je lui ai dit que je serais bien restée à la maison moi pour m'occuper des enfants, pas pressée à la base de reprendre une activité  C'est lui qui se cherche des excuses pour ne pas avoir décroché un contrat (remarquez ce n'était pas en se levant à midi qu'il allait en trouver un  Roulement des yeux mais bon faut surtout rien dire...Bref, ambiance ambiance lol Pas la peine de se lever puisque de toute façon je m'occupais des petits quoi qu'il arrive disait-il 
Bon voilà quoi, vous m'avez dit de me défouler, c'est fait  Merci les filles de m'avoir lu jusqu'au bout lol

Je repasserai un peu plus tard demain sans doute comme c férié.
Courage aux mamans qui gèrent les toux et autres déconvenues...
Estelle

Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3811 le: 01 Mai 2013 à 14:46:28 »

Bonjour les filles,

En faisant un tour sur le fil des juinettes 2012 j'ai vu une vidéo qui a répondu à une question que je me posais depuis un moment... Avis aux mamans de petit(s) garçon(s) : http://www.magicmaman.com/,video-le-decalottage-du-petit-garcon,377,1111465.asp

Bon courage Estelle pour cette situation, je comprend ton énervement face à la fatigue accumulée (je connais bien cet effet "double vie", voire "triple vie"...) et le papa a intérêt à se bouger le *%# ! Non mais ! Roulement des yeux
J'espère que vous trouverez rapidement un fonctionnement équitable et serein.

Oum, mince pour les maladies, décidément j'ai l'impression que la bronchiolite a touché beaucoup de vos bébés cette année   
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 01 Mai 2013 à 19:48:49 »

Sinon Clé*o, qui est à la maison depuis hier midi, a toujours de la fièvre, tousse très gras, donc elle est avec son papa chez le médecin. Je crois qu'en dehors de cette histoire de grosse toux ça le rassure car il n'a pas du tout confiance dans l'hôpital où on doit aller vu ce qui m'est arrivé à moi  Roulement des yeux. J'essaie de le rassurer mais rien n'y fait...

Je m'auto-cite  Tire la langue
Hier matin, chéri est donc allé avec Clé*o chez le médecin pour sa toux. Celui-ci a remarqué l'urticaire (forcément  ) mais aussi que les extrémités de ses doigts étaient rouges, que ses mains et pieds étaient chauds, et qu'elle avait de l'oedeme au niveau des pieds et des mains  . Il nous a donc pris un rendez-vous chez un dermato pour 14h30 le même jour. Le dermato en question va dit que ça semblait viral et qu'il fallait qu'elle soit vue par un pédiatre. Il téléphone donc au pédiatre qui a vu ma mistinguette dimanche. Comme il ne peut pas la voir à son cabinet il demande à ce que je l'amène en pédiatrie. Le dermato me dit en partant qu'il était là jusque 16h. J'arrive dans le service à 16h02. Il était parti. Clé*o a été vue par l'interne de pédiatrie, qui a dit de faire une pds et de rester sous surveillance jusqu'au lendemain pour que le pédiatre voit le résultat de la pds...
Bref, toutes les 2 on a à nouveau passé la nuit là bas, ma minette n'avait pas de fièvre, les plaques continuait de diminuer, ce matin presque plus d'œdème, le pédiatre ce matin a dit que la prise de sang était ok mais qu'il fallait qu'elle reste sous surveillance jusqu'en fin d'am  Roulement des yeux.
J'ai découvert là bas que Clé*o sait empiler des anneaux sur une tige  Souriant. Et elle s'entraîne à dire mmmm et arrive quand elle en a besoin à dire mma mmma. Ca a aussi des bons côté l'hospitalisation, maman vient au secours pour protéger des blouses blanches  Tire la langue.

Là les filles sont dans leur coin lecture (parqués  ), rituel avant d'aller se coucher. Je vais remplacer Alexis et aller remplir le réservoir d'amour  Sourire.

Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 01 Mai 2013 à 21:30:43 »

Estelle.courage ses vrai que ta situation n'est pas facile

Mauuuuudddddd encore une foi je boi de bonne astuce dans ton blog et merciiiiiii pour les chaussur souple pedip ses exactement se que je cherchai comme il ne supporte pas autre que leur chausson souple donc sa ses le top
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 01 Mai 2013 à 22:25:46 »

Oum  Bisou
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 02 Mai 2013 à 10:48:28 »

Bonjour les filles,

Je vous lis régulièrement... mais pas le temps de poster 

M@ud, pleins de bisous à Clé*o. J'espère qu'elle va vite se remettre.

Estelle, j'espère que vous aller trouver votre rythme et que les tensions s’atténueront. Dès qu'il y a un changement dans l'organisation, c'est comme s'il fallait repartir à zéro. Quand j'ai repris le travail, c'était un peu compliqué, maintenant ca roule.

Oum, que de bronchio  J'espère qu'avec les beaux jours elles disparaitront.

Milo, félicitations pour ton diplôme. Au moins tu auras plus de temps maintenant que tout ca est derrière toi.

Leila, comment vas tu? Cela fait un moment que tu n'as pas poster...

Les petites nouvelles :  You*na et M@el poussent comme des champignons avec quand même 2kg d'écart et 2.5cm d'écart   Souriant Ils se portent à merveille depuis le début des beaux jours. L'hiver a été plus que difficile : 3 gastro x 3, varicelle, otite, rhume. Et là ils sont en pleine forme. Ils font tous les 2 du 4 pattes. Ils marchent avec le pousseur, se déplacent de meuble en meuble. Y. monte 1 marche de l'escalier. Quand je dis non ils font non de la tête en éclatant de rire. M. dit maman, Y. dit papa. Bref, c'est l'éclate! Ils ont été baptisé le weekend dernier et on a fêté leur 1 an. Sinon, je travaille toujours de nuit à temps partiel. Ca me va très bien. Je peux profiter d'eux tout le temps. J'ai une nounou qui vient à la maison. Je commence avec une autre car j'ai licencié la dernière. A suivre!

Bisou à toutes!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 02 Mai 2013 à 11:43:13 »

Coucou les filles !!

Oum et M@ud, j'espère que les crobes vont vous lâcher un peu. En même temps avec le temps qu'on a (un coup chaud et un coup froid), ça ne m'étonne pas que nos loulous chopent encore des trucs qui trainent.

Estelle, ta reprise de boulot est toute fraîche, laisse-toi le temps de t'adapter à ton nouveau rythme, la famille entière est chamboulée, c'est bien normal. Détends toi aussi, c'est pas grave si les choses ne sont pas faites comme t'avais l'habitude de faire. Tes bébés ne sont pas en danger. ça va te bouffer sinon. Souffle un bon coup et profite du temps que tu passes avec tes trésors. Ton homme va forcément se mettre au pas mais à sa façon. Clin d'oeil
Mais je tecomprends, je ne sais pas comment je réagirai si j'avais du reprendre le taf en catastrophe alors que ce n'était pas prévu. Je revinedrai peut-être dire la même chose que toi.
De gros bisous.

Mgbreizh, ton post respire la joie de vivre chez tes loulous. ça fait super plaisir. J'espère que tout ira bien avec la nouvelle nounou. Nous, nous avons trouvé une super baby sitter. On en a eu besoin d'une pour le samedi 20 avril. C'est une amie qui m'a conseillé Mélanie. Je n'ai pas été déçue du tout. On va pouvoir se faire des sorties en amoureux plus souvent. Aucune crainte à les laisser avec elle.

Jeanne et Morgan souffleront leur bougie dans 17 jours... ça me fait tout drôle ! Jeanne se ballade à 4 pattes, Morgan, non. Lui, il bouge en s'accrochant au canapé et en faisant basculer ses fesses vers la droite ou la gauche au gré de ses envies. Il veut être debout, le fait tout seul mais il ne cherche pas encore à faire des pas. Il est planté dans le sol ! Il nous fait bien rire.
Visite des 11 mois faite y'a 15 jours : Jeanne : 9kg400 et 73 cm. Morgan : 9kg200 et 77 cm. RAS. Vaccin ROR prescrit pour la visite des 1 an.

Nous terminons nos vacances, lundi reprise de l'école, dernière ligne droite pour mes loulous avant les grandes vacances.

Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 03 Mai 2013 à 15:45:41 »

Coucou !

Nous étions en 2ème page !! Vite qu'on remonte en 1ère !

Comment ça va ? Vous profitez du soleil ? Ici, c'est génial ! Depuis ce matin, il est là. J'ai 2 machines qui sèchent dehors ! Les fenêtres sont un peu ouvertes. Un régal !

On va bouger pour aller à la patinoire. Julie et Diane s'entraînent. Dernière ligne droite pour Julie. Dimanche 12 mai, elle a sa dernière compet' de l'année. Après, y'aura le gala mi juin. Diane va le faire aussi. Le thème est Paris. Le groupe de Diane sera des petites Tour Eiffel. Le groupe de Julie sera des balayeurs. (moins glam' mais c'est comme ça !!)

Bon après midi à toutes ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3818 le: 03 Mai 2013 à 18:51:40 »

Coucou les filles ici aussi le soleil est de retour ça fait du bien!  On a pu faire une bonne promenade ce matin! 

Sinon une question pratique, on va bientôt partir en vacances et un problème se pose, le repas de midi sera pris sur une aire d'autoroute mais imaginons que sur cette aire il n'y ai pas la possibilite de faire chauffer le repas des filles, comment pourrions nous faire? Je vous demande car je sais que certaines d'entre vous ont déjà bougé avec les petits
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 03 Mai 2013 à 18:58:50 »

Peut-être mais j'imagine plus des balayeurs sur une patinoire que des petites Tour Eiffel  Tire la langue

Ici aussi il y a du soleil. Mais je suis restée à la maison car une copine, qui habite loin, est venue me voir. Elle galère car son homme ne veut pas se décider à mettre en enfant en route...

Alexis bosse sur la maison, demain aussi.
Moi je n'ai rien prévu pour l'instant, mais je vais faire quelque chose dehors avec les filles  Sourire.
Dimanche on ira se balader tous les 4, s'il fait beau ce sera dans un parc qui vient de s'ouvrir à côté de chez nous, il y a des animaux (cochon, chèvre, lapin, lama etc), un sentier pour faire le tour, un petit train, des cabanes pédagogiques (bon ce ne sera pas très utile cette année  Roulement des yeux), et une maison passive je crois...

Bon je file, c'est le bain.

Diddine, à ta place je ferai un biberon (froid  Tire la langue)
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 03 Mai 2013 à 20:36:22 »

Je parle avec A*lexis de repas froid:
- des pâtes, des pommes de terre, du riz
- du jambon, du rôti de porc, des œufs durs, du saumon vapeur
- du fromage
- de la quiche ( tu remplaces les lardons par des dés de jambon, tu peux mettre des champignons de Paris, du gruyère etc )
- des asperges, des cœurs d'artichauts ( ça j'ai jamais essayé)
Il y a aussi, je ne sais pas si tu as déjà donné, de l'avocat, du melon, des tomates ...
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3821 le: 03 Mai 2013 à 21:46:26 »

Didiine, si tes puces mangent bien des morceaux (et d'ici cet été,  c'est peut-être plausible), fais leur des petits sandwichs,  c'est ludique ! En plus, ça va les  changer de la routine. En plus, une vache qui rit, une compote en tube et le tour est joué ! 

M@ud, profite des beaux jours ! Beau programme !

Bonne soirée à toutes ! Bisous
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3822 le: 03 Mai 2013 à 23:22:40 »

Salut,
Des petites nouvelles...En effet Jualie les choses se mettent peu à peu en place et je me rends compte que je commence à lacher prise sur des petits trucs (comme de savoir ce qu'ils ont mangé le midi, l'heure de sieste). Maintenant du moment qu'ils dorment, qu'ils mangent bien ça me va. Faut dire que la fatique s'accumule entre les trajets, réveil plus tôt le matin, le speed pour rentrer à la maison le soir et "attaquer les bain". Le positif c'est que le papa arrive à les faire dormirent tous les 2 dans leur chambre pour la sieste  Cool Avant je devais les séparer. Ca sent  le progrès Mes loulous disent "câlin" et "tiens" en me tendant un jouet ou leur tétine c'est trop mignon je craque littéralement 
Ils ne vont pas tarder à faire du 4 pattes ; se déplacent sur les fesses.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 04 Mai 2013 à 10:44:11 »

Roooo ça doit être super qu'ils disent le mot câlin  Souriant !
Ici c'est toujours Chat ( ka ) le mot le plus utilisé  ...

On apprend à manger les petits suisse à la petite cuillère (c'est mieux que la compote ou le yaourt pour commencer je trouve, ça reste plus sur la cuillère) , je les laisse se dépatouiller avec leur assiette et leur cuillère  Roulement des yeux, voici une photo d'A*lix, je n'en ai pas de Clé*o mais il y en a nettement moins partout !
J'ai affiché la phrase (lue je ne sais plus où) "pour manger proprement il faut avoir mangé salement" et on continue donc l'alimentation autonome, je les guide de temps en temps (subtilement  ) pour qu'elles prennent la cuillère plutôt que les doigts.

Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3824 le: 04 Mai 2013 à 13:10:09 »

Bonjour,

M@ud, la vache !! Ah ça, je peux pas les laisser faire !! Tu les douches après chaque repas ?

Estelle, trop mimi les premiers mots de tes loulous ! Bisou Et contente de voir que ça va un peu mieux.

Didiine, j'ai repensé à ta question ce matin. Ce qu'on mange aussi en pique nique, ce sont des croques monsieur. Ils sont froids, c'est sûr mais nous, ça nous dérange pas ! Et je me rappelle que Diane en a mangé assez tôt.

Demain, on va passer l'après midi dans un zoo. J'ai hâte !!

Bonne journée à toutes. Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: