Bonjour,
Bravo à tous les petits loups qui commencent à se carapater partout !

Bravo à Inès qui fait gagatiser papa et maman en faisant de grandes vocalises !

Encore vu de jolies photos de bébés !

J'avais vu que ça parlait de moyen de contraception. J'ai opté pour le stérilet en cuivre. Je l'ai depuis le mois de septembre et je ne le sens absolument pas. Mon mari non plus !

Je ne lui ai pas dit qu'il y avait un fil qui ressortait, sinon, à coup sûr, il m'aurait dit un truc !

J'ai pris celui en cuivre, car je ne voulais plus avoir d'hormones artificiels. Peur que ça me fasse comme la pillule, me redonner de grosses grosses migraines. (j'en ai encore mais beaucoup moins qu'avec la pillule.) Après la naissance de Julie, notre moyen de contraception était le préservatif (Julie est arrivée alors que j'étais sous micro pillule, pour éviter déjà les migraines...). J'étais pas prête à avoir "un corps étranger" en moi.

Et puis, mon désir d'enfants n'était pas encore assouvi...

Après Diane, on a continué avec le préservatif. Plus facile d'arrêter quand on se remet aux essais bébés ! Nos jujus nous comblent, plus question d'avoir d'autres enfants. Pendant un moment, je voulais l'implant mais quand j'ai vu la taille de la boîte, donc de l'aiguille, j'ai pris peur !

Finalement, tout ça pour dire que je suis bien contente d'avoir un stérilet. Ce n'est pas si affreux que ça au moment de la pose. ça fait comme un pincement qui dure 5 secondes. Il est vrai que mon col après 4 grossesses est bien souple, du coup, ma gynéco a pu me passer "l'engin" sans difficulté. Et c'est un petit truc en fait.
Semaine de ouf pour moi ! Demain anniv' de ma Diane, déjà 4 ans ! On va marquer le coup demain soir. Va falloir que je lui fasse un tit gateau.

Mercredi matin, patins pour les filles, et orthodontiste pour mon grand. fin des cours à 11h00, rdv à 11h30... Va pas falloir traîner dans les flaques d'eau. Normalement, mon homme devait poser sa matinée mais il a oublié... Peut plus se dégager d'un rdv... Comme d'hab', vais gérer. J'avais un peu les nerfs quand il me l'a dit.
Jeudi, faut que je fasse un gateau d'anniv' pour ma princesse qu'elle emmènera à l'école, vendredi. Mes BP arrivent vendredi après midi (vais sortir une corde pour me pendre) pour passer le w-e avec nous. Ils viennent alors que l'on va chez eux la semaine d'après. ça me soule !! Ils ont réussi à retourner la tête de mon mari pendant les vacances de la Toussaint. Il les a vus ; moi, je les évite depuis cet été. On a passé 10 jours chez eux (c'est toujours le grand n'importe quoi mais là, ça a été le summum !). Jeanne souffrait de coliques, a beaucoup pleuré. Morgan devait me sentir tendue comme un slip, pleurait beaucoup aussi. Quand on est parti et qu'on a appelé pour dire qu'on était bien rentré, mon BP n'a rien trouvé de mieux de me dire que eux, ils avaient bien dormi cet après midi...

En gros, on a fait chié notre monde. Donc, terminé, je ne vais plus chez eux que parce que je n'ai pas le choix. Cette année, Noël se fait chez eux (on fait une année de mon côté et l'autre du côté de mon mari). Mes grands n'apprécient pas non plus d'aller chez eux...
J'ai le coeur lourd d'y aller mais bon, je me dis qu'il y aura mon beau frère et sa femme que j'aime beaucoup. Le temps passera vite. En plus, on n'y va pas trop longtemps : on arrivera le samedi 22 dans l'après midi et on repartira le 25 dans l'après midi car mon mari bosse le 26 !! Là, j'étais super contente quand il m'a dit qu'il n'avait pas eu les vacances entre Noël et le Nouvel An. (ils sont plusieurs à avoir des enfants, ils font chacun leur tour pour avoir cette semaine-là. L'an dernier, il l'a eue, normal de tourner !

)
Donc on les voit ce w-e... Mais bon, on va faire l'anniversaire de Diane avec ses copains et copines, samedi, ils s'occuperont des petits loups comme ça. Et dimanche midi, on est invité à l'apéro chez des voisins, ils resteront à la maison. Et le lundi, ils repartent ! Et puis, le soir, je ne serai pas obligée de rester, je prétexterai que je suis fatiguée et irai m'isoler. Allez, ça va vite passer. (dit la fille qui essaie de s'en persuader !!)
De gros bisous à toutes ! Bonne semaine à toutes !