30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:42:44
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 225860 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 11 Décembre 2012 à 09:54:27 »

Bonjour,

C'est bien que mes bébés soient nés après les votres, je prends note de ce que vous faites et je pourrai l'appliquer dans qq semaines.
Sauf les gateaux... Pas avant 1 an. La peur de ma vie avec Alexandre, qui à 8 mois, s'est étouffé avec un gateau. Il a fallu que j'aille le chercher avec les doigts. Je suis traumatisée, du coup, j'ai attendu le plus tard possible pour en donner aux filles. Je ferai pareil avec mes loulous.
Morgan est un morfale ! Il s'enfile un bib de 270 ml le matin et le soir !! Jeanne en est encore à 240 ml.

Moi aussi, je me suis mise à faire mes purées maison. Ils adorent ça. Par contre, pas encore tenter les compotes. Mais je pense le faire aussi. Comme Didiine, j'en fais tous les 2 jours, j'ai pas besoin de congeler comme ça.

Isa, je ne savais pas que tu avais aussi une petite Diane. La mienne a 4 ans aujourd'hui. Pffff, c'est affreux comme le temps défile. Ma princesse devient une grande.... Bisou

J'attends une copine de patinoire ! Elle vient prendre un petit café. Elle a un tit bébé : Arthur, né en septembre.

Bonne journée à toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 11 Décembre 2012 à 12:06:20 »

Oui pour les compotes je congèle aussi,comme je fais un sachet de 2 ou 3 kg j'ai pas mal de pots.Ce qui fais que j'en met 6 au frigo et le reste au congèle.

Oum comment tu prépares ta semoule?
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 11 Décembre 2012 à 16:32:03 »

Bonjour les filles!

Ici c'est épidémie de gastro pour toute la famille    Hier on était tellement mal qu'on a même pas pu emmener la grande à l'école. Les mamies sont venues à notre secours, on a dispatché les enfants afin que l'on puisse se reposer. Ca va mieux, mais Y. et M. c'est pas le top! J'ai emmené ma pépette chez la pédiatre. Elle refuse le lait, je la sens pas trop. La pédiatre m'a rassurée, mais m'a quand même augmenté son traitement d'inhalateur! Une vraie infirmerie cette maison   

J'ai vaguement lu vos échanges sur l'alimentation, mais ca me donne la  Je relirais ca quand ca ira mieux.

Bisou

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 11 Décembre 2012 à 16:40:13 »

Ouh la la Mgbreizh, un bon nettoyage de microbe s'impose!
Heureusement que tu as du monde pour t'aider, en attendant bon courage..
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 11 Décembre 2012 à 17:33:01 »

pour la gastro ...

Aujourd'hui les filles étaient au bébé-bus (d'ailleurs ça se passe super bien quand elles sont en collectivité  Sourire) et Alexis ne travaillait pas. Du coup resto ce midi, et on est rentrés à la maison avec un jeu acheté grâce aux bons-cadeaux q'il avait eu avec son agence d'intérim  Sourire.
Bon d'accord c'est pas pour tout de suite mais n'empêche que j'adorais ça quand j'étais petite  Tire la langue !

Question yaourts, si on ne donne pas ceux pour bébés, il faut prendre des demi-écrémés, des écrémés ou des entiers  Huh?

Tout à l'heure médecin car les filles toussent beaucoup et Alix a eu la peau marbrée aujourd'hui  .
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2795 le: 12 Décembre 2012 à 11:17:18 »

C'est bien calme aujourd'hui! C'est parce que c'est mercredi?

Maud c'est cool votre petite sortie pendant que les filles sont au bébé bus!
Moi j'ai fait ma demande de crèche pour deux après midi par semaine à partir de avril 2013, la dame du service m'a expliqué qu'ils étudient les dossiers deux mois avant donc en fevrier, on aura pas de réponses avant...et elle m'a dit aussi que la crèche du centre ville est très demandee, alors j'espère franchement qu'on va me les accepter!

Sinon Maud pour les yaourts je ne sais pas mais les reponses m'intéresse étant donné que Jade n'a pas aimé les yaourts pour bébé, et à midi elles veulent de moins en moins boire leur bib donc il faut que je passé aux yaourts ou petit suisse

Bonne journée!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 12 Décembre 2012 à 13:51:02 »

Bon ben on attend toutes les deux des réponses yaourts alors 
J'espère que tu auras une place en crèche, ça sera bien pour la sociabilisation et puis ça te laissera un peu de temps pour toi !

Si tout se passe bien, je vais être mise en maladie longue durée, quand la commission médicale aura statué sur mon cas. Je vais envoyer mon dossiers avec les certificats médicaux aujourd'hui.  Puis je reprendrai à mi-temps thérapeutique (pour une durée d'un an  Cool). Mais ça va être bizarre car comme on s'est engagé pour une nounou, et qu'il y a pénurie par chez nous, ben elles iront quand même chez elle. Mais on va adapter les horaires pour que je puisse aller avec les filles dans des accueils parents/enfants. Bon on peut se permettre de la garder car  je serai payée à plain tratitement, et pendant le mi-temps à suivre également  Sourire. Là je me rend compte que j'ai vraiment de la chance d'être dans la fonction publique ...

Hier le médecin a diagnostiqué des rhinites-bronchites...kiné respi ce matin 

Cette nuit a été entrecoupée car Alix s'est réveillée 2 fois en toussant très fort etc.
Sinon, quand il n'y a pas de soucis de santé, c'est mieux il n'y a plus de réveils nocturnes mais matinaux  Roulement des yeux. Je vais me renseigner pour de l'homépathie... Marina ils en parlent dans ton livre ? Isa tu sais ce qui est adapté pour les nuits de m*rde ?

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2797 le: 12 Décembre 2012 à 14:12:25 »

Cette nuit j'ai été reveillee deux fois par des cris...je n'ai pas eu à intervenir mais c'est bizarre quand même de crier comme ca...

Moi aussi j'espère avoir les places car les filles n'aiment pas trop les autres personnes, les gens qu'elles ne connaissent pas etc
En même temps comme dit mon cheri telle mère telle fille lol je suis du genre solitaire et c'est un trait de caractère que j'ai depuis la plus tendre enfance! Tout ce qui est colonie ou centre aere c'etait vraiment pas mon truc...

Bref, Sinon à midi les filles après leur purée ont mangé un yaourt de 100g chacune, finalement Jade a bien aimé a la fraise. Mais elles n'ont pas voulu boire de l'eau.
Comment vous faites quand il n'y a pas de bib? Vous proposez de l'eau pendant le repas ou plus tard?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 12 Décembre 2012 à 14:20:39 »

Je sais pas si je fais bien mais pour les yahourts j'ai pris du demi-écrémé et écrémé,ils aiment bien aussi ceux du rayon bébé(a la poire,vanille,pêche,banane) tout quoi.

Pour moi après mange j'avais acheté la tasse d’apprentissage chez Avent mais ils passent plus de temps a le balancer par terre que de boire donc je re essaye plus tard.
Ce que je fais je leur donne de l'eau a la cuillère et ils le boivent,a peu près 15 ml.J’évite surtout de leur donne des truc pour sucre l'eau je trouve pas ca top top.

Bisous bisous
Journalisée
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 12 Décembre 2012 à 14:55:49 »

Oum pour la caf tu dois demande le complement familial quand tes loulous auront trois ans tu auras droit à environ 160€ bon c'est moins que 2X 180 mais bon! Tu auras bien sur la caf aussi pour les 4. Puis si tu es en congès parental demande L ALF.

Pour la retraite du compte tes 7 ans mais tu dois compter auss la moitier de congès parentaux pris ou a prendre mais tu ne touchera vraiment pas grand chose tu ne pourras pas vivre de ca!

POur l'ibuprofène (advil) je suis super contre de donner sans avis médical. Je fais effectivement l'alternance mais que si mon doc autorise!
Imagine les conséquence dramatiques si tu donnes ca dans les première 48h et que finalement bebe sort une maladie infantile, cela peut avoir des complications c'est juste pour ca que j'intervient!
Après bien sur si c'est rhino bronchite etc... OUI!!!

Les filles j'adore vos bebes, maud t'es cro belle!

Ici toujours rien mes grumeaux ne bougent pas tiennent toujours à peine assis dpeuis un bon moment mais c'est tout!
Toujours de la kine, surtout pour ambre sceance plus longue elle est toujours aussi malade le kine veut que je revoi le doc!

grrr tiia pour ta puce! pleins de bisous Et les marbrures???

Des milliers de bisous aux bebes malades.

Pour nous ils mangent des boudoirs ne*tle depuis deux mois après le gouter.
Pour les yaourth je paie le prix mais trop de problème d'allergies ici donc je ne donne pas de lait de vache adulte mais je reste aux lait infantile.
Je jongle avec pas mal de bons de reduction et des 10% du mercredi.
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2800 le: 12 Décembre 2012 à 17:36:13 »

Nous aussi on a souvent des bons de réduction Nestle et on a les 10% de remise "jeune maman" donc ça aide un peu!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 12 Décembre 2012 à 17:47:55 »

C'est ou que tu as 10% jeune maman??
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 12 Décembre 2012 à 17:50:09 »

Ah oui j'ai oublie de dire pour celle qui prennent du guigoz,quand vous ouvrez la boite il y a un petit papier et dedans il y a des collecteur de lapinou,ca rapporte beaucoup d'argent ne le jetez pas 
Sois 3 code = 3 euros ce qui fais 3 boites de lait 2eme age
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 12 Décembre 2012 à 18:06:25 »

Enoane  Bisou Bisou

Je suis du même avis que toi pour l'ibuprofène  !
Quand je sais que les femmes enceintes ne peuvent pas en prendre, que moi à l'hopital les cardiologues ne voulaient pas ...ben ça m'a l'air d'être une molécule qui a beaucoup de contreinications alors donner ça comme ça a des nourissons  .

Au fait Enoane, j'ai lu plusieurs fois que tu faisais attention aux allergies, tu es allergique à quoi  Huh?

Merci Grumeaux pour ton avis et le bon plan  Clin d'oeil
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2804 le: 12 Décembre 2012 à 19:52:45 »

moi pareil le je donne rien sans avis medical si ce nest que du doliprane ( une fois le medecin de zome j'avais eté voir pour mon garcon car il avais pas mal de fievre et plein de plaque sur son corps et avec le doliprane sa decendai pas alors  j'alternai supo et sirop) c'etais en fete la fievre qui fesais une reaction et il ma di ne donne jamais d'advil jai di je ne donne pas ce genre de medoc sans avis il me repond oui car imagine si ton ptit fait la varicelle dans une quinzaine de jour et que tu lui donne de l'advil sa peu lui etre dangereux et meme lui couté la vie!!! 20 jours apres il ma fait la varicelle!!!

ma princesse sa va mieux elle est retourner a l'ecole mardi bon elle est encore blanche mais sa va cest le principale!!

oum pour la caf se sera 452,59 dallocation familliale pour tes 4 enfants et en plus 165.35 "Que vous ayez trois enfants à charge ou plus, vous recevrez 165,35 euros par mois." ceci es l'af donc un total de 617.94 sans congé parental vu que tes loulou auron 3 enfant plus une aide au logement suivant les revenu de ton zhome apres tu peu faire aussi une demande de cmu si vous depasser pas un certain bareme !!

nous ayait les loulous on fai leur 2 sieste de la journée dans leur chambre et leur lit bon le soir il osn dans ma chambre je me retrouve avec 4 lit de monté 2 dans la notre et deux dans la leur mais jai en lit en bois a barreaux et le deuxieme c'est un combiné evolutif avec le plan a langer qui fait petite armoire plus tard

honnetement pour la nuit je veux pas les lacher tout de suite  Triste on vera apres les fete de noel  Roulement des yeux

en petit suisse je prend des danone ou gervais mais pas de petit filous car il le vomisse et font de pas bon renvoie berkkk et sa sent mauvais !!! apres en yaourt je prend des yaourt nature normal ou des brassé de nestl* avec les bon de reduction sa aide pa mal et puis tout les code barre se recupere et au bout d'un certain nombre on a un chequier de reduction!!

pour ce qui es du gouter je leur donne de l'eau dans leur bib il en boivent mais vraiment pas beaucoup tout mes petit mon fait sa il aime pas l'eau Clin d'oeil je rajoute rien dedans je trouve sa inutile!! je leur avait acheter deux tasse evolutive mais il mordille ou la gette par terre donc comme toi grumeau on reesayera plus tard

ne tinkiete pas grumeaux  moi kikim ne tien pas du tout assis et chenzo pas trop il perd vite l'equilibre donc je force pas il avance a  leur rythme ici toujours pas de dents !!!

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: