29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:29:10
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 225752 fois)
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #2820 le: 13 Décembre 2012 à 20:08:53 »

rolalala ma princesse a attrapé des poux grrrrrrr bon en la coiffant jai vu une lente et elle étais vivante j'ai vu aucun poux mais bon je vais la traité en plus elle qui a les cheveux très long jusqu'au fesse il me faut une bouteille en pharmacie qui logiquement traite 3 tête j’espère que les poux ne sont pas habitué a ce produit la car j'ai pris deux produit different duo lp pro et pouxit on vera bien et puis du coup je vais me faire un traitement en plus pour moi car c'est pareil j'ai les cheveux long alors je veux pas en avoir mais du coup jai l'impression  que sa me court dans la tete pfff j'aime pas c'est bete la 

c'est de ma faute elle etais malade et du coup je lui mettais plus de lavande le matin vu qu'elle allait pu a l'ecole depuis une semaine et quand elle y es retourner mardi bah j'ai zapé
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2821 le: 13 Décembre 2012 à 21:33:54 »

Quelle galère les poux  , j'espère que mes louloutes ne feront pas parti de ces enfants qui n'ont pas de chance 
Courage !!

Cette am Alexis a acheté des céréales. On pense commencer le soir dans le bib, en augmentant au fur et à mesure. Puis bouillie avec préparation à la casserole avec la poudre et du lait infantile. Est-ce que c'est comme ça que vous feriez  Huh?
On a plusieurs céréales: millet, avoine, quinoa, blé, riz, et d'autres ... On a mis ça dans plusieurs bocaux avec les ptites étiquettes  Sourire.
Ca vient d'une biocoop (moi qui ne mange pas bio, mais bon pour mes puces  Roulement des yeux) mais c'est 3xmoins cher que blédîn*r  Sourire !


Après les légumes, puis les fruits, puis les laitages, puis les céréales...la prochaine étape ça sera la viande.
Maintenant il y a plus de matière qu'avant, je ne sais pas trop quand il faudra passer aux morceaux  Huh?.  Je vais regarder pour mes assiettes à ventouses  .

Alix va mieux, j'espère qu'elle va bien dormir (pour elle et pour nous !)
Demain matin je vais à "petite planète" avec Cléo, c'est un lieu d'accueil parents, jeunes enfants  Sourire. Alix reste avec son papa !
Ce matin j'avais prévu d'aller au bébés-lecteurs, mais pas pu à cause du gel  . Et du coup cet am me revoilà parti avec Cléo (la chance qu'Alexis ne travaille pas) pour la bibliothèque pour rendre les livres empruntés. Je me suis trompé dans les horaires  .
En tous cas elle adore les livres, elle tourne les pages drôlement bien quand je fais le début  Sourire !!
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #2822 le: 13 Décembre 2012 à 21:56:45 »

Aujourd'hui on était sous la pluie... alors on est restées à la maison...au final je suis plus fatiguée que quand je sors me promener avec elles...

Maud alors là je ne peux pas t'aider pour les céréales je n'en sais rien du tout!

Je viens de me dire en lisant ce que tu dis que je ne suis jamais sortie qu'avec une des deux...en même temps la semaine je suis seule et le week end on sort en famille

Encore de gros bisous à tous les bébés malades!

Bon courage pour les poux Tizia 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2823 le: 13 Décembre 2012 à 22:03:38 »

Je viens de me dire en lisant ce que tu dis que je ne suis jamais sortie qu'avec une des deux...en même temps la semaine je suis seule et le week end on sort en famille

Ben pareil moi aussi  Clin d'oeil, là la situation s'est présentée car Alix était/est malade, et que cette semaine Alexis est à la maison.
Mais sans ça je n'y pensais même pas  Triste... Et pourtant c'est chouette !
Enfin si j'y avait déjà pensé pour les bébés lecteurs, pas facile de gérer 2 bébés seule dans ce genre de situation  Roulement des yeux
Une fois Cléo était restée avec la TISF et j'étais allée à la pharmacie à pied avec Alix en porte-bébé. Là bas "mais elle est où la 2ème  Huh?". Mais ça a été la seule fois  .
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #2824 le: 13 Décembre 2012 à 23:17:17 »

Oui c'est vrai que dans certaines situations c'est un peu compliqué d'avoir les deux à gérer!

Moi c'est quand je vais chez le pediatre que j'aime bien être accompagnée, le temps de les habiller, de les consoler car le monsieur les a fait pleurer lol

Mais bon moi je n'ai ni porte bébé ni poussette simple alors ça ferait un peu bizarre de sortir avec un seul bébé sur la poussette double  Tire la langue

Bon sur ce, je vais me coucher et je crois que je n'aurais pas de mal à m'endormir...!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
grumeaux27
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #2825 le: 14 Décembre 2012 à 12:07:11 »

Tu peux commencer a leur proposer les morceaux,j'ai teste mais ils ont un peu de mal mais ca vient tout doucement et c'est surtout pas une question de dent pour pouvoir manger des morceaux.

Pour dire et j'ai pas honte enfin si un peu j'avais attrape des poux il y a maintenant 3 ou 4 moi et j'étais sous le choc!Je n'ai jamais su comment et ou j'ai attrapé ca et j'ai traite avec vite pouxit et plus rien maintenant.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2826 le: 14 Décembre 2012 à 13:22:04 »

Merci Grumeaux  Sourire
Pas à avoir honte d'attraper des poux, ils sont attirés par certaines têtes et pas par d'autres  . Même s'il y a quand même une question d'hygiène car si ce n'est pas correctement traité (mais quelle galère ) ça s'installe et se multiplie  

Didiine pour la poussette double avec un bébé  , moi je crois que je le ferai mais parceque les sièges se déclipsent et ça ne choque pas ...mais Alexis lui trouve ça ridicule  Roulement des yeux. Les filles sont maintenant trop lourdes pour le porte-bébé  .  
Ce matin j'ai pris Cléo dans les bras pour aller de ma voiture à la "crèche".

C'était   ce lieu d'accueil parents / ass mat / enfants. Les nounous discutaient super fort entre elles. Elles jugeaient les enfants ( ah ben dit donc celui là .. et l'autre là pour son âge... c'est un paresseux etc) ). Elles parlaient aux enfants d'un bout à l'autre de la pièce. Les enfants étaient dans des trotteurs ou bien sur des tapis entourés de 10 000 jouets faisant plein de bruit.
Heureusement qu'il y an a une autre qui est top le jeudi matin  Souriant. Plus loin de chez moi...
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #2827 le: 14 Décembre 2012 à 13:57:14 »

grumeaux ya pas de honte si tu prend a temps et que tu soigne c'est bien car si tu vois rien et fait rien ba la bon ocourage pour enlever cest sale bete moi je regarde une fois par semaine quand je sais pas qoui faire et quel met sa tete sur mes genoux dans le canapé ou meme sans mentir a chaque fois quelle prend sa douche (tous les 2 jouurs)  quand je la coiffe  je regarde  moi par precaution bah je vais me traiter aussi avec pouxit  et ma nenette avec duo lp pro et en pllus jai acheter un shampoing anti poux que je ferai une fois par semaine!!! bon j'attend toujours le colis en attendant se soir a la douche et ba avant sa sera traitemetn au vinaigre si je peux eviter la propogation sa serai cool et on vera moi je pleurais aussi quand j'en avait eu toute petite et ma mere n'avais pas trop d'argent donc ce n'etais que au vinaigre ou marie rose produit qui ne marche pas!! et pour au finale me coupé les cheveux comme un garcon alors que je les avait tres long  Pleurs Pleurs

ce matin jai laisser zome avec les petit car rdv au dentiste pour ma princesse et ma mere  et ba figurer vous javais preparer des affaire pôur mes crapahuchons et bien zome a inverser les fringue que je lui avait di et du coup sa lui a porter a confusion toute la matiné il a confondu les petit il s'en ai quand meme apercu avant que je rentre mais du coup kikim a dormi dans le lit a chenzo et pareil pour chenzo mdr

comment peut il se tromper il se ressemble pas on un faut aire de profil mais pas de face!!!

cest de la pluie aujourdui sa donne envie de rien faire la on va aller faire les course et puis apres zome va chercher du carelage pour mettre dans ma buanderie une baignoire car j'en ai marre d'avoir que une douche alors en fevrier on va faire sa mais apres la cuisine qui sera faite par le proprio  Tire la langue moi jai voulu une baignoire jai trouver une neuve sur le mauvais coin et carrelage pareil tous neuf jamais servi donc du coup a notre charge mais cest pas grave  Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #2828 le: 14 Décembre 2012 à 14:31:24 »

Coucou !

Isa, alors, ta puce n'a pas revomi ? C'était juste à cause de la toux ?

Bon rétablissement à tous les petits bébés souffrants.


merci jualie, ma puce va mieux, plus de fievre et je pense que c'était la toux.
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #2829 le: 14 Décembre 2012 à 14:41:08 »

temps pourri aujourd'hui, on reste au chaud ! Et on bidouille, pate à sel, peinture, pate à modeler, couture... avec de la musique, j'adore ce genre d'aprem  Souriant
Je ne serai pas avec vous ce wee kend, je pars chez mes parents avec les petits ! La maison est prise d'assaut par mon chéri qui doit souffler de la laine de roche pour l'isolation des combles, du coup on fuit  Clin d'oeil
j'espère qu'il n'y aura pas trop de poussière partout 

bon week end les copines
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #2830 le: 14 Décembre 2012 à 15:15:27 »

Bon week end Isa et tant mieux que ta puce aille mieux!

Mdr Tizia pour ton homme qui a confondu c'est mignon  Tire la langue

Encore une journée avc un temps tout pourri  mais vu la carte de France ça concerne à peu près tout le monde!
À midi Jade n'a pas voulu manger sa purée, son yaourt oui, je me suis dit je vais lui donner un petit bib pour compléter, pas voulu...des fois il faut être vraiment patiente avec ces petits monstres lol

Allez je vous laisse j'entends que ça se reveille...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2831 le: 14 Décembre 2012 à 16:55:36 »

Bon week-end Isa  Sourire
Chouette la patouille, j'ai hâte  Souriant, à chaque fois que quelqu'un propose quelque chose sur le fil loisirs créatifs ça me donne envie.
Pour le moment je me limite aux traces de mains et pieds avec de la peinture à doigts  Sourire, d'ailleurs il faut qu'on refasse pour les 8 mois (j'avais fait pour les 5, je ferai pour les 1 an et puis encore pendant longtemps...)

pour ton chéri Tizia ! Au fait tu lui diras bonjour de ma part  Clin d'oeil

Didiine tu as raison faut être patiente desfois  Roulement des yeux ces derniers jours les filles font de ces têtes quand elles goûtent les purées et compotes que-j'ai-faites-moi-même-avec-tout-mon-amour  Triste. Je suis vraiment nulle en cuisine  Roulement des yeux, bon j'apprend de mes erreurs  (pour aujourd'hui: pomme-poire-banane ça faisait trop de fruits en même temps, panais-pdt j'avais mis trop de panais et pas assez de jus )

Alix a une toux sèche maintenant  , ça me fend le coeur  tellement ça la rend pas bien Pleurs. Au réveil de la sieste je pensais qu'elle barbotait dans son lit comme souvent, en fait elle pleurait mais tout doucement car elle a moins de voix... 

J'ai reçu ce que j'avais commandé sur Photob*x. Pour mes bp un calendrier chevalet (j'ai bien fait d'y passer du temps il est vraiment bien), un mug pour ma mère (j'aime pas trop les mugs mais rien ne lui aurait fait réellement plaisir car inutile pour elle, alors là ça fera un sujet de discussion en buvant le thé  ) , un puzzle (30 pièces avec moi Alix et Cléo) pour mon père...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #2832 le: 14 Décembre 2012 à 18:09:24 »

Sympa les cadeaux Maud  Clin d'oeil

En ce qui concerne les purées, on les fait nous même, et au final elles mangent mieux les pots tout prêt...je pense que c'est une question de texture, les purées dans les pots sont toutes lisses, alors que nous ça fait toujours des grumeaux...
Mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est la texture ou le goût qui a dérangé Jade...
Enfin elle s'est rattrapée au goûter!

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #2833 le: 14 Décembre 2012 à 18:31:16 »

pas de souci maud jy dirai quand il rentrera et toi de gros bisous guerisseur a ta princesse et a cléo aussi  Clin d'oeil

je reste pas j'ai fait le shampoing au vinaigre berk sa p* sa men a infester ma salle de bain heureusement que ya une meilleur odeur de cadum derriere bon jy retourne pour passer le peigne fin

maud au faite pour les bouilli c'est ce que je fesais a mes grand mais le matin je mettais lait infantile et cereale et a la fin je mettais du lait de vache ce qui es bien meilleur mais sa on vera a leur un ans avec le lait de vache je vais certainement commencer vers leur 10 mois car il on encore besoin de leur bib c'est fou sa!! 

jy vais je l'entend elle m'ennerve mes crapahuchons il eclate de rire mais quand meme sa va etre de vrai pile apres et ya le bain  pour eux aussi et papa s'occupera de nahom car il es parti avec lui

bisous a toute et bon week et bon week end isa nous demain c'est direction nantes pour la journée pour aller voir ma tante
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
oum issa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


« Répondre #2834 le: 14 Décembre 2012 à 20:36:09 »

Coucou les filles

Ici toujour pareille Kiné nez pris ect ect et j'en passe

Ici c'était couscous à midi

Je vien de voir les info je suis bouleversé pour ses enfants dans cette école

Bon je vous fait des bisouuuuus les filles
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: