04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:32:36
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227937 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 25 Novembre 2012 à 22:34:15 »

ah oui c'est vrai c'est la ste catherine aujourd'hui !! j'avais zappé... je crois que je connais personne qui a 25 ans ...
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 25 Novembre 2012 à 22:34:38 »

bonne nuit !  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2507 le: 25 Novembre 2012 à 23:12:27 »

Moi j'ai 25 ans ça compte si je suis pas mariée?  Tire la langue

Sinon vous allez peut être pouvoir m'éclairer, aujourd'hui nous avons commencé à donner de la viande (poulet) aux filles.
Dois-je leur en donner tous les jours maintenant que j'ai commencé?
J'ai lu sur le programme nutrition qu'il faut donner 10g au debut soit 2cc, est ce la dose que vous donnez?
Dernière question, c'est à partir de là que je peux remplacer le bib par un yaourt ou petit suisses?

Merci d'avance pour vos conseils!

Et cette fois bonne nuit  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 26 Novembre 2012 à 07:37:19 »

Coucou,

Tizia trop belle la photo super colorée !

Enoane  Souriant, tu as bien raison de nous faire partager ces chouettes moments !
Ici c'est marant Alix fait des (longues  Roulement des yeux) suites de cacabadagagadabacacaga 

Je ne sais plus qui me demandais pour les nuits et les réveils de Cléo...en fait c'est Alix qui se réveille le plus souvent "sans raison", mais Cléo se réveille quand elle a mal et du coup Alix dur dur de retrouver le sommeil. C'était mieux, beaucoup mieux, comme quoi rien n'est acquis...
Cette nuit aucun réveil.
La nuit de samedi à dimanche, je me réveille 8h, "cool on n'a pas été réveillé cette nuit !" "ah si Alix a pleuré vers 5h mais vu que tu te réveillais pas je pensais que tu voulais la laisser pleurer" "ben nonnnn j'ai rien entendu  "
Elle s'endormait souvent sur son bib depuis quelques temps, et là je la réveille juste avant de la coucher pour la mettre éveillée dans son lit, j'espère que ça va régler les choses  Tire la langue

Gnom, pour les supos Alexis ne te croyais pas  , alors que moi je lui disais " ah je suis sûre, si Gnom elle dit quelque chose c'est qu'elle s'est renseignée !" j'ai bien rigolé hier quand il a chercher l'info sur le net !

Hier ma bm, "ah moi je trouve que Cléo elle a minci du visage, vous devriez lui donner plus à manger" 
Je lui ai dit que je l'informerai de la prochaine pesée et du rapport poids taille  Roulement des yeux
D'ailleurs pour les quantités qu'est ce que vous en pensez (sachant qu'on restera comme ça pour le moment je pense vu que ça leur convient)
- matin bib de 210ml
- midi 130g de purée, bib 90 ml
- 16h 130 g compote, bib de 90ml
- soir bib de 210 ml
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2509 le: 26 Novembre 2012 à 08:14:56 »

Maud je suis à peu près comme toi niveau quantité et je pense que cela leur convient pour l'instant

Elle est peut être plus fine car elle a grandi. Moi c'est l'inverse, elles sont boulottes car elles grossissent plus que ce qu'elles grandissent  Tire la langue
Enfin tant que le pediatre ne dit rien...

Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 26 Novembre 2012 à 09:29:30 »

Bonjour,

Tizia, qu'ils sont beaux tes petits gars ! Bisou
Je me permets de te donner un conseil : évite de donner du lait de vache tout de suite à tes loulous, ils sont beaucoup trop petits. Réduis plutôt la quantité des céréales. C'est ce que j'ai toujours fait pour que ça puisse passer dans les tétines. Quand tu regardes les paquets, ils disent 6 cuillères dans un bib de 210 ml, j'en mets que la moitié et ils arrivent à le boire.

Maud, elles paraissent bien tes quantités. Surtout, tu te fies à tes puces ! Quand elles auront encore faim, elles te le feront savoir ! Tes pépettes sont plus actives, donc, elles ne vont plus prendre du poids comme avant.

Enoane, trop mimi ta puce ! Profite !!
Comment vont tes petits loups ? Ils vomissent toujours ?
Et ta grande puce ? Toujours fiévreuse ?

Isa, ouf pour la bronchio pas forte.

Gnom, comment ça va ? Le nouveau rythme commence à être bien pris ?

Faudrait que je vous retrouve un lien qu'une copine avait mis sur son mur FB sur l'avis d'un pédiatre qui disait que le mouchage du bébé (vider une pipette de serum phy dans chaque narine de son bébé) était inutile et dangereux (on les noie à moitié en faisant ça)
Je tente de vous retrouver l'article. Clin d'oeil

Ici, encore une nuit de crotte... Morgan ne dort presque plus... Nous, c'est pareil... Et la journée, c'est Jeanne qui nous fait de la résistance au sommeil...

Des bisous à vous toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 26 Novembre 2012 à 09:46:03 »

Tenez voici le lien dont je vous parlais juste avant :

http://www.pediatre-online.fr/divers/lavage-de-nez-chez-les-enfants/

a+ Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2512 le: 26 Novembre 2012 à 09:51:42 »

coucou a toute dur dur en se moment eliakim se reveille plusieur fois la nuit et on ne sais pas se quil a herueusement il se calme, se matin reveille a 6h30 et du coup il a fini par se rendormir sur moi en me fesant de gros calin j'adore Clin d'oeil

Merci les filles pour mes gros  Tire la langue

en fait cest des dosette  direct pour un bib et je met que 180 ml de lait vu que sa monte un peu plus de 210 (hier soir jai tester le lait demi écrémé bien sa ma pas trop plus on leur donnera que a partir de leur 1 ans) honetement même si je diminue la dose de cereale sa fera pareil car il son toujour au lait ar donc cest plus que du simple lait épaissit

pour le sérum phy c'etais un medecin qu'il me lavais di et un kiné et quand j'en ai parler au pediatre elle ma dit vous faite bien donc  Roulement des yeux

de meme maud certaine personne mon dit a je trouve qu'il a maigrir depuis la derniere fois " ah bon bah ecoute tes la seule a le trouver et puis il mange tres bien "grrrr sest soulant les gens qui parle sans savoir

bon je vais leur faire prendre le bain plein de bisous a vous toute et au faite super pour la 2 eme rencontre marina et maud vous viendrer tous nuos raconté ainsi que des photo  
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 26 Novembre 2012 à 09:59:16 »

sa ce qui es normal entre deux faut les laisser respiré

http://www.famili.fr/,comment-moucher-votre-bebe,764,18103.asp
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 26 Novembre 2012 à 10:01:12 »

Tizia, pour mes grands, j'appliquais aussi cette méthode (enfin, pas moi, car j'y arrivais pas mais mon mari, si ; moi, j'ai mon mouche bébé à la main et je m'en sors comme ça). Là, je suis allée chez un kiné pour faire de la kiné respi. C'est un jeune, et il n'a jamais mis de serum phy dans le nez de mes loulous. Je lui ai posé la question et il m'a dit que ça ne servait à rien. ça leur faisait plus du mal qu'autre chose. ça ne l'a pas empêché de bien me les dégager quand même.
Enfin, bref, c'est comme pour tout, y'a des avis qui diffèrent. Chacun fait comme il le sent.
Les dosettes de céréales dont tu parles, c'est de la marque blé*dina ? Pareil que toi, pour Alexandre, je mettais la dose entière. Il n'arrivait pas à boire non plus. (mes enfants ont tous eu un  lait épaissi car ils régurgitaient beaucoup) J'en mettais que la moitié et là, il se faisait péter le ventre avec !
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 26 Novembre 2012 à 10:06:10 »

je suis du meme avis que toi  a mes grand aussi je fesais comme sa sauf ma premiere car avais peur de lui faire mal donc cetais uniquement avec le mouche bébé apres chaque avis de proffessionel es différent et change souvent aussi.

oui cest sa mais je pense que je vais pas me prendre la tete avec les cereale et plutot leur faire une soupe avec leur lait  a mes grand avais du lait epaissi et sa passais mais la deja je me demande comment il fon pour arriver a teter le lait seule car il es vraiment epai l'avantage c'est que sa coule pas partout  bon jy go kikim s'impatiente sur mes genou
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 26 Novembre 2012 à 10:08:25 »

A tout à l'heure, Tizia ! Moi aussi, j'y go, vais profiter d'un moment de calme pour faire le tour des chambres et ranger un peu !

Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 26 Novembre 2012 à 12:34:18 »

Merci les filles pour le sérum phy. Je vais recommencer sur le dos et puis je vais donc en mettre que quelques gouttes sans introduire l'embout ( ça m'a toujours embêté, peur de leur abîmer la paroie nasale)

Pour les céréales, j'ai pas trop suivi car pas trop le temps ces derniers jours, mais ici on en mettait le soir dans le bib d'Alix pour qu'elle fasse une nuit plus longue. Aucun effet. Donc on a arrêté, pas envie que son estomac s'agrandisse plus qu'il ne faudrait !

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2518 le: 26 Novembre 2012 à 13:39:04 »

Les céréales ne sont pas là que pour "caler" les bébés, c'est aussi un élément important de l'alimentation!

Vous n'avez pas de conseils pour mes questions sur la viande?  Huh?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 26 Novembre 2012 à 13:59:28 »

Coucou

Séance de kiné pour moussa aujourd'hui je meurrrrtttt nuit horrible pas coucher avant 2h du mat

La jeune femme est venue se matin elle s'appelle Lucie ses un amour sa fait 4mois qu'elle me donne un coup de main tout les lundi matin et jeudi matin elle mais vraiment d'une aide précieuse elle maide en tout à la maison

Hier mon fils issa ma dit que je ne passez pas assez de temp avec lui il a 5ans sa ma fait très mal
Donc j'ai parler et au coucher je lui est lue une histoire sa fesait un moment que je n'avait pas eu le temp   

Je lui est dit vivement qu'il grandisse et il m'a dit ouiiiiiii
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: